Résolu Problème écran noir et bip du speaker

Aegnot

Nouveau membre
Bonjour à tous !
J'ai monté un PC et je fais face à un problème : j’entends un bip du speaker au démarrage et rien n'est envoyé à l'écran. Donc les ventilateurs tournent ( celui de la carte graphique et le ventirad du CPU s'arrêtent de temps en temps) mais l'écran reste noir.
Voici mes composants :
AMD Ryzen 7 3700x
Geforce RTX 2070 super gaming OC 3x 8g
Gigabyte X570 Aorus Elite
Corsair Vengeance LPX 2×8GB DDR4 3200MHz
Crucial MX500
Western Digital Blue 2To
(Jusqu'à là j'ai tout acheté sur Top Achat, la suite je l'ai acheté sur Amazon)
Corsair RM750x
Noctua NH-D15 chromax black
Phanteks P600s

J'ai déjà regardé beaucoup de forum pour essayer de trouver une solution mais pour l'instant rien ne marche.
J'ai essayé de changer de barrettes de RAM avec celles d'un autre PC, de les changer d'emplacement, d'enlever la carte graphique, de replacer le processeur mais rien n'y fait.
J'ai également sorti la carte mère de la tour en y branchant le minimum de composant ( à savoir la carte graphique, le ventirad, le processeur et la ram) mais toujours rien. J'avais perdu espoir mais après avoir remonté la carte mère dans le boîtier et tout rebrancher, MIRACLE !! Ça fonctionne!
Alors j'installe Windows, et j'arrête l'ordinateur pour le changer de pièce. Et là, comme vous pouvez vous en douter, le problème est revenu.
D'ailleurs, je connecte mon PC à un écran via un câble HDMI

Étant donné qu'il a fonctionné une fois, j'ose espérer que un de mes composants ( neuf, il faut le rappeler) n'est pas HS.
Et si l'un d'entre eux est HS, j'aimerais pouvoir identifier lequel pour le renvoyer.
Pour info, c'est mon premier montage, donc je suis un novice en la matière.
J'espère avoir été assez précis, et vous remercie d'avance pour votre aide !!
:)
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Vu les symptômes, je commencerais par voir côté câble HDMI. Il est bien enfoncé de part et d'autre ? Si oui as-tu un autre câble pour tester ?
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Salut :)
Est-ce que par erreur tu n'aurais pas branché ton câble HDMI sur la CM au lieu de la CG, puis au bon endroit lors du remontage, et au mauvais endroit après le déménagement ? :)
Edit : @SergioVE est rapide :)
 

Aegnot

Nouveau membre
Salut à vous deux ! :)
J'ai vérifié que les deux côtés du câble HDMI soient bien enfoncé et j'ai vérifié qu'il fonctionnait bien avec un autre ordinateur.
Et j'ai branché le câble sur la CM et puis sur la CG mais je n'ai dans les deux cas aucun signal.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
CM ce n'est même pas la peine d'essayer cela ne donnera jamais rien ton CPU ne gère pas l'affichage.
J'ai vérifié que les deux côtés du câble HDMI soient bien enfoncé et j'ai vérifié qu'il fonctionnait bien avec un autre ordinateur.
Cela ne veut rien dire, la qualité du câble HDMI peut jouer sur ta config et pas sur une autre.
Et avec un autre écran, tu as essayé ?

P.S. Ca donne tout de même un effet de "mal clipsé" qui a pu bouger pendant le déménagement. Tout est bien enfoncé clipsé, câble d'alim, les des connecteurs CM, l'alim de la CG, la CG a bien fait son "click" avec le petit clips du dessous, les rams on bien fait leurs clicks aussi ?
 

Aegnot

Nouveau membre
Meilleure réponse
J'ai trouvé le problème : mon câble HDMI ne se branche pas bien...
Donc au moindre mouvement du PC, l'image disparaît.
Je me sens bête 😅
En tout cas merci beaucoup pour votre aide et votre réactivité !!!
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Je me sens bête 😅
Bah il n'y a pas de quoi !
C'est côté écran ou côté CG ?
Éventuellement tu peux inverser le câble pour savoir si ça vient d'une de ses prises.
Mais ne reste pas dans une solution bancale, ça peut faire du dégât.
 

Aegnot

Nouveau membre
Il s'agit d'une des extrémités du câble, mais je vais recevoir un câble Displayport donc le problème va être réglé !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 954
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut