Problème écran noir

  • Auteur de la discussion YazNow
  • Date de début

YazNow

Habitué
Bonjour, j'ai un problème : quand je joue à un jeu il y a assez fréquemment des écrans noirs pendant 3 secondes mais ça gène quand même énormément. Ce n'ai pas un problème de jeu car ça me la fait sur Fortnite, Warzone, Sims.
Donc voilà j'espère avoir une solution. Merci d'avance :)
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Salut,
Quelques premières pistes : tu as essayé de vérifier les contacts de tes câbles (débrancher / re-brancher) ? Brancher ton ordi sur un autre écran ? Tenté avec un autre câble de même sorte ? Tenté avec une autre forme de connectique (je veux dire passer de DVI à DP ou à HDMI) ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

config complète stp (GPU, alim et le reste).
test OCCT à faire, onglet power supply
 

YazNow

Habitué
Processeur : Ryzen 5 2600
MSI B450M BAZOOKA V2
Ballistix Sport LT Gris 2 x 8 Go DDR4 3000MHz
SSD PNY CS900 480 Go
Fractal Design Focus G
Seasonic M12II-620 Evo, 620W
Voilà ma config :)
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Les essais du post 2 et le occt power supply + post de toutes les courbes, demandé au post 3 ? ;)
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Oh pardon: les posts sont là ou nous échangeons. Ta demande est en #1, ma réponse est en #2, la proposition de Job31 est en #3...:
Comme tu le vois ci-dessous en haut à droite, ta dernière question est en #6 ;)
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


Pour OCCT : à droite dans les différents onglets onglets (fans, temperatures, ..) tu coches tout. Tu choisis l'option "Power" (en bas à gauche), Tu lances le tt et tu l'interromps au bout de 30mn. Tu auras normalement une disquette en bas à gauche pour enregistrer les courbes. Si elle n'apparait pas, tu fais cupie de chaque courbe (outil de capture écran) dans les onglets, et tu postes le tout ici dans ta réponse :)
 

YazNow

Habitué
Voila pour le test.
 

Fichiers joints

  • 20200408-214100-CPUOCCT.png
    20200408-214100-CPUOCCT.png
    163 KB · Affichages: 4

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Je mets personnellement la résolution native de l'écran, je suppose que ça secoue plus le cocotier.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 043
Membres
1 586 281
Dernier membre
moto45ktm
Partager cette page
Haut