Problème écran +souris + clavier changement carte mère

Fred1806

Nouveau membre
Bonjour,

Comme certains ont l'air tendu ici (en espérant que le reste de la commu ne le soit pas aussi^^)
Je crée ce post pour exprimer le même problème et les mêmes manipulations que celui-ci (qu'on m'a empêché de relancé parce que je n'apporte aucune "information pertinente sur ce fil")
ici : https://forum.tomshardware.fr/threa...age-écran-souris-clavier-non-détectés.926437/

J'ai changé ma carte mère et processeur (ROG STRIX Z490-F et Intel Core i7-10700K) et RAM (Corsair Vengeance RGB PRO Series 16 Go (2x 8 Go) DDR4 3200 MHz CL16) avec un ventirad Cooler Master Hyper TX3 Evo
J'ai gardé ma carte graphique et mon alim (Asus GeForce GTX 970 STRIX OC et Power LC5550 1162820 550W ATX) ainsi que DD et SSD.
J'ai fais un CMOS avec un jumper j'ai mis un HDMI sur la CM mais aucun des 2 écrans s'allume et clavier souris idem pas de rétro pas alimenté.
Et par opposition au post existant la solution de changer la disposition des barrettes ne change rien.

Avez-vous une solution à me proposer ?

Merci
 

Parabellvm

Amateur d'O/C
Hello c'est vrai qu'avec 2 barrettes il faut bien les positionner sur les slots A2-B2 en effet pour la bonne prise en charge par le bios et pour loader correctement le profil xmp... par contre ton ventirad est très léger et ne pourra pas du tout refroidir ton 10700k... Be quiet Dark Rock 4 minimum pour un tel processeur ou Noctua NH-D15.... tu as branché la gtx 970 en hdmi sur un écran et la cm en hdmi sur un autre ? Ton alim LC power peut se montrer juste également... il te faut au moins du 650-700w mais de marque avec un bon rail unique +12v genre: Fortron, Corsair, Evga, Be quiet, Seasonic, Antec, Silverstone, Lepa...;)
 

Patakesse

Gruik Gruik!
As-tu monté un HP sur la carte mère pour entendre d'éventuels bips au démarrage ?

Comme ici :
 
Dernière édition:

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

On ne monte pas un 10700k avec une alim LC Power ( qui vaut probablement guère mieux que l'alim de ton grille pain ) ... c'est le meilleur moyen de tout cramer. Au passage le TX3 est inadapté à la config.

Bye
 

Fred1806

Nouveau membre
Merci pour vos réponses je recommande ce qu'il faut alors. Justement pour l'alim j'étais partant pour la changé mais beaucoup m'avait dit que ça suffirai.
Je vous tiens au courant. Et oui j'ai un HP pour entendre des bips normalement mais depuis à chaque démarrage il ne produit rien.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Malheureusement non, trop de modèles pourris dans les marques que tu as cité surtout Lepa ou y a quasiment aucun modèle de valable.

@LeeLarant : ca passe la GQ, ça reste l'entrée de gamme moins "solide" que les G avec un numéro. A priori la G5 est décevante mais G2 / G3 étaient très bonnes.
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Lol AccroPC2, je trouve que toutes les alims sus nommées sont pas mal et en suis satisfait du retour que j'ai par rapport à mes anciennes configs ou celles de mon entourage ;)
En fait c'est difficile, ce n'est pas la bonne manière de dire si une alim est ok ou pas.
Tu dois regarder des tests, notamment en charge de 0 à 100%, le ripple, la tenue de la tension suivant les charges ainsi que la qualité interne.
Une lepa par exemple:
Nous comprenons que les tests d'alimentations ne sont pas faciles à trouver, mais c'est le moyen le plus sûr de juger la fiabilité d'une alimentation.
Du coup hélas, lepa c'est non...
En soi tu n'as pas tort, logiquement pas eu de soucis avec une alim, pourquoi dire qu'elle est mauvaise? Parce l'alimentation est source de destruction "silencieuse" du système et de panne invisible.
Tu ne peux pas nécessairement voir à travers un bug, une casse, ou un Bsod si une alim est bonne ou pas, les sauts de tensions qu'elle génère sont très généralement indédectable! Et quand tu vois que ta config commence à déconner ben c'est trop tard, l'alim aura bousillé les 2/3 des étages d'alimentation de tes composants. Et par conséquent ta config sera potentiellement morte... (Cm qui part en vrille le plus souvent, n'est ce pas @will-iam ?)
Voilà, j'espère que cela aidera. :)
 

Parabellvm

Amateur d'O/C
Bonne analyse Leelarant pour ma part j'ai jamais eu de Lepa mais 2 potes à l'époque sur config FX-8320 et 8350 ils en étaient satisfaits je m'en souviens... donc ok je la retire vu le lien du test que tu as fourni... et AccroPC2 Fortron et Be Quiet font de bonnes alims, j'avais eu une FSP Raider 550w 80+ Silver sur config FX-6350 à l'époque et no soucy et Be Quiet j'entends beaucoup de bien à leur sujet que ce soit concernant leurs refroidissements, alims et boîtiers... et Silverstone pareil... bon de toute manière pour ma part je ne jure que par Seasonic en alim ;)
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
@Parabellvm malheureusement à chaque fois que tu veux argumenter tu donnes un très mauvais exemple. Les FSP Raider sont des m****, les Raider II sont correctes. Les Be Quiet! ont un rapport Q/P très mauvais, les Dark Power sont des tueries mais le prix va très vite te dissuader, les Pure Power et Power 9 sont des alims pour PC de bureau et donc inadaptée à une machine "Gamer"

Pour te donner une "base de référence" sur les alims, il y a ce topic qui est plutôt pas mal :

Alors y a des modèles discutables mais en général c'est plutôt pas mal. En tout cas;, il n'y a pas de secret malheureusement une bonne alim est chère, une alim chère n'est pas toujours une bonne alim.

Bye
 

Parabellvm

Amateur d'O/C
@AccroPC2 ce ne sont pas des exemples à suivre pour qui que ce soit, je dis juste que cette alim (FSP Raider 550w 80+ Silver) avait très bien fonctionné à l'époque sur ma config FX-6350 c'est ce qui compte... tensions très stables et elle tenait très bien la charge en o/c et on ne compare pas des alims de 2013-2014 à des alims de maintenant tu crois pas ? Je l'avais changée en 2014 pour ma Seasonic actuelle car je voulais du passif et au bout de 7 ans celle-ci tient toujours et amplement suffisante pour ma config et me permet de bons o/c stables... comme j'ai dit dans l'autre post je reste sur Seasonic et je sais que les tarifs ne sont pas donnés mais vu la longévité c'est rentable... Je verrai d'ici 2-3 ans pour ma prochaine config Intel DDR5 si ma chtite 460w sera encore suffisante et surtout si elle ne sera pas morte d'ici là car elle aura 10 ans, auquel cas je reprendrai une Seasonic sans aucune hésitation. ;)
 

chonos

Helper
Bonjour,

Comme certains ont l'air tendu ici (en espérant que le reste de la commu ne le soit pas aussi^^)
Je crée ce post pour exprimer le même problème et les mêmes manipulations que celui-ci (qu'on m'a empêché de relancé parce que je n'apporte aucune "information pertinente sur ce fil")
ici : https://forum.tomshardware.fr/threads/problème-premier-démarrage-écran-souris-clavier-non-détectés.926437/

J'ai changé ma carte mère et processeur (ROG STRIX Z490-F et Intel Core i7-10700K) et RAM (Corsair Vengeance RGB PRO Series 16 Go (2x 8 Go) DDR4 3200 MHz CL16) avec un ventirad Cooler Master Hyper TX3 Evo
J'ai gardé ma carte graphique et mon alim (Asus GeForce GTX 970 STRIX OC et Power LC5550 1162820 550W ATX) ainsi que DD et SSD.
J'ai fais un CMOS avec un jumper j'ai mis un HDMI sur la CM mais aucun des 2 écrans s'allume et clavier souris idem pas de rétro pas alimenté.
Et par opposition au post existant la solution de changer la disposition des barrettes ne change rien.

Avez-vous une solution à me proposer ?

Merci


Je ne vois pas dans les tests que tu as fait les éléments qui te permet de dire que ces cela et pas cela ?
Je vois bien ton déroulement logique :
pas d'affichage => carte vidéo (mais vas jusqu'au bout ;)

Tu dis avoir garder ta carte graphique ok
mais je ne vois pas ou tu as tester sans la carte graphique ?!

placer le jumper sur une la carte vidéo interne sans que le slot de la carte vidéo soit vide "j'ai un doute" (tu l'as peut-être fait je ne l'ai pas vu noté)

As tu fait le test hors du boitier ?
 

Fred1806

Nouveau membre
Je ne vois pas dans les tests que tu as fait les éléments qui te permet de dire que ces cela et pas cela ?
Je vois bien ton déroulement logique :
pas d'affichage => carte vidéo (mais vas jusqu'au bout ;)

Tu dis avoir garder ta carte graphique ok
mais je ne vois pas ou tu as tester sans la carte graphique ?!

placer le jumper sur une la carte vidéo interne sans que le slot de la carte vidéo soit vide "j'ai un doute" (tu l'as peut-être fait je ne l'ai pas vu noté)

As tu fait le test hors du boitier ?

Salut,

Merci pour ta réponse.

Je n'ai pas tout repréciser dans le post mais oui j'ai essayé sans la CG rien ne change. J'ai aussi fait attention que le slot soit vide mais je ne l'ai pas fais en dehors du boîtier.

Tous les ports usb ne détectent pas clavier, souris etc.. Donc c'est pour ça que je ne me suis pas éternisé sur la cg.
 

chonos

Helper
Si je n'ai pas fait erreur tu as cette CM


Page 39 tu as les code QLD de la CM
il sont dans quels états ?
 
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