Problème 16 Go (8 Go utilisable)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

sidvic69

Habitué
Salut,

je viens sollicité votre aide car j'ai essayé toutes les solutions de la toile pour mon problème et rien n'a marché, je suis désespérer ...

Voila mon problème, j'ai acheter 16 Go de mémoire ram, les Corsair vengeance 4X4Go. Je les ais installé sur la carte mère sans problème mais voila le problème, Windows me dit 16Go (8Go utilisable) .

Vu que c'est un problème courant sur la toile j'ai fait toutes les manipulations proposé par d'autres malheureux comme moi et ça n'a rien donné j'ai donc :

-mis a jour mon bios
-changer les barrettes de place
-activer memory remap feature etc ...

Voici ma config actuelle :
- Asus p7h57d-v-evo
- Intel core i7 870
- Alim cooler master 850 W
- Windows 7 64 bits ultimate
- Nvidia gtx 460 Sli
- Et pour finir la ram : Corsair vengeance 4x4 Go

Je m'en remet a vous ...
Merci
 

gigibosso

Expert
Ben je ne veux pas faire le chi**t mais, dois tu faire de l’édition vidéo ou graphique ?
SI oui, essaie de règler ton problème
SI non, tu as largement assez avec 8Go, tu peux revendre le surplus et mettre les sous sous dans la popoche...
 

sidvic69

Habitué
Et bien non je ne fait pas d’édition vidéo mais par contre je fait de la m.a.o et ableton pompe la ram surtout avec quelques vst par si par la mais tu as raison je n'ai pas forcement besoin de toute cette ram mais bon je l'ai payé lol et j'aimerais que sa marche :) merci de ta réponse gigbosso

et petite précision j'essaye de régler ce problème car je joue a Minecraft 1.8 et celui ci rame et je ne vois pas pourquoi ... j'adore ce jeu et je ne vois pas pourquoi il rame sur ma config même a 8 go il devrait rouler .... je sèche !
 

gigibosso

Expert
As tu chercher dans ton Bios pour voir si il n'y a rien à activer ?
Perso je suis sur du 8Go ddr3 et j'ai assez. Je n'ai jamais été confronté à un problème de Ram.

Pour Minecraft, est ce que le problème de lags se pose dans un autre jeu ?
 

sidvic69

Habitué
gigibosso non, aucun autre de mes jeux ne rame mais bon je me dit aussi que minecraft est mal optimisé tout simplement enfin je pense ... et pour le bios j'ai activer le memory remap feature mais celui si n'a pas réglé le problème et je n'ai pas trouver d'autres options dans le bios.

masterhiefgarett, 16 Go reconnu et 8 Go utilisable
 

masterthiefgarrett

Helper
mais je demandais 12 Go, autrement dit une configuration susceptible de désactiver le DC ?
 

masterthiefgarrett

Helper
enlève une RAM...avec un peu de chance, cela va désactiver le DC.
 

sidvic69

Habitué
Alors, j'ai enlever une barrettes comme tu me la demandé et windows ne reconnait que 8 go maintenant
 

masterthiefgarrett

Helper
Rentre dans le setup du BIOS et règle les timings manuellement, ton contrôleur mémoire pose problème.

Je ne comprends pas, pourtant, c'est une Asustek, marque reconnue par tous pour sa fiabilité ?:sol:
 

sidvic69

Habitué
Et tu pourrais m'expliquer ce que je doit changer dans mon bios parce que le timing je comprend rien a tout ce qui est marquer il y a des rangé de chiffres
 

sidvic69

Habitué
Les voila : Corsair VENGEANCE 4 x 4 Go DDR3 PC12800 CAS 9
Merci de ton aide masterthiefgarrett
 

masterthiefgarrett

Helper
Il doit y avoir une option XMP qui foire

Ai Tweaker Ai Overclock Tuner réglé sur D.O.C.P ou

Ai Tweaker DRAM O.C. Profile à régler soit sur profil 1, soit sur profil (HIGH PERFORMANCE ou HIGH FREQUENCY)

Que se passe t'il ?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 807
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut