Résolu Problème 2080 ti

LepingouinViking

Nouveau membre
Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre. Je me suis récemment offert une RTX 2080 Ti Msi gaming x trio. Hors depuis que je l'ai installé, j'ai des crashs en jeu, il freeze quelques secondes puis se coupe purement et simplement sans message d'erreur. De plus en voulant régler les ventilateur au cas où cela viendrai d'un problème de température je me suis aperçu que... Je ne pouvais tout simplement pas. L'onglet ventilateur n'apparaît pas dans Msi afterburner et quelques soit le logiciel que je test je n'ai pas accès à la configuration des ventilateurs. J'ai aussi remarqué que je ne pouvais pas lancer Msi gaming app le message d'erreur "la plate-forme n'est pas compatible avec cette application" apparaît. En remettant ma 1080ti armor édition toujours de chez Msi je n'ai apparemment pas de crash, peut régler les ventilateur mais toujours pas lancer gaming app. J'ai désinstaller puis réinstaller les drivers et même fait une réinstallation de Windows mais rien n'y fait.

Voici ma config si ça peut aider :
-carte mere : ASUS ROG MAXIMUS X HERO
-processeur : INTEL I7 8700K
-alimentation : corsair HX850i
-stockage : samsung 970 evo 2 to
-mémoire vive : 32

Merci d'avance à ceux qui prendront la peine de se pencher sur mon problème.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Meilleure réponse
Bonjour,
Renvoie ta CG au SAV. Tu es tombé sur un modèle à problème, si tu as pu voir les différentes actualité ses derniers jours, beaucoup de RTX2080Ti sont défectueuses dû à un vice de fabrication et la tienne en fait partie.
 

LepingouinViking

Nouveau membre
Oui c'est bien ce que je pensais. Heureusement que j'ai gardé mon ancienne carte, je ne vais pas recevoir la nouvelle avant un petit moment du coup. En tout cas merci de ta réponse rapide !
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Oui c'est bien ce que je pensais. Heureusement que j'ai gardé mon ancienne carte, je ne vais pas recevoir la nouvelle avant un petit moment du coup. En tout cas merci de ta réponse rapide !
Oui heureusement mais c'est quand même vraiment dommage au prix auxquels elles sont vendues :(
J'ai trouvé d'autres utilisateurs ayant les mêmes problèmes avec la même CG:
-
-
 
Dernière édition:

LepingouinViking

Nouveau membre
Oui effectivement au vu du prix c'est un peu abusé... Surtout que je l'ai reçu avec 2 mois de retard... Ça m'apprendra à acheter une carte Day one. Je pense que je vais me faire rembourser et garder ma 1080 Ti pour l'instant. Elle fait encore très bien le taff après tout.
 

CMs4mvs

Grand Maître
Salut,

Oui heureusement mais c'est quand même vraiment dommage au prix auxquels elles sont vendues

Malheureusement entre une carte à 200€ et une à 1200€ le contrôle qualité doit être le même... pourtant ça mériterai un peu plus attention vu le prix.
 

steelheart

Grand Maître
c'est surtout que la vérification consiste en des points de contrôle sur le PCB et non un bon stress test...
 

magellan

Modérâleur
Staff
c'est surtout que la vérification consiste en des points de contrôle sur le PCB et non un bon stress test...
Sachant que le stress test prend un certain temps, c'est autant de marge opérationnelle de perdue, sachant qu'en plus les cartes qui seraient détectées seraient peu nombreuses, et que donc potentiellement le coût entre un remplacement pour des pannes en SAV sera forcément moins élevé... que stresser toutes les cartes produites sur une chaîne. Logique d'économies d'échelle.
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
c'est ça de se jeter sur des cartes hors de prix fraîchement sortis :o
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 104
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut