Problème 2700x?

  • Auteur de la discussion limogeard
  • Date de début

steelheart

Grand Maître
tu peut afficher les détails des deux événement critique windows ?(erreur matérielle et défaillance du disque)
 

limogeard

Habitué
Pour le disque : (J'ai connaissance du problème c est un disque supplémentaire ou je stock des musiques)
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


Windows :
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.



Pour info j'ai remis mes 4 barrettes et j'ai freeze sur freeze + plantage.
Je suis repassé a 2 barrettes.
 

limogeard

Habitué
Es ce que ma RAM ne serait pas a la base du problème d'instabilité inexpliquée?
Elle est normalement compatible avec la carte mère (référence trouvé dans le manuel Asus), mais j'ai voulu la monté a 3000Mhz dans le bios et le système a planté après 5 minutes d'utilisation.
 

steelheart

Grand Maître
c'est bien les même barrettes ?

tout les paramètres dans le bios sont en auto ?

en mode sans échec avec les 4 barrettes à fréquence stock sa passe ?
 

limogeard

Habitué
J'ai effectué les deux test:
- 1er test : 4 barrettes avec bios en auto et Windows en mode sans échec avec prise en charge du réseau -> aucun soucis, pas de freeze, discord s'ouvre et se connecte directement, Uplay pareil, juste Geforce qui ne marche pas mais le message d'erreur est instantané.

- 2eme test : 4 barrettes en 3000Mhz réglées avec le bios et windows en mode sans échec avec prise en charge du réseau -> aucun soucis (avec une sensation d'hyper réactivité qui d’ailleurs est très appréciable) , pas de freeze, discord s'ouvre et se connecte directement, Uplay parail, just Geforce qui ne marche pas mais le message d'erreur est instantané.

C'est frustrant :unsure:
 

dedzix

Grand Maître
Overclocker des barrettes de fréquences différentes c'est risqué et probablement facteur de plantage, à ta place je changerai mes barrettes pour prendre 2x8go en 3000/3200 mhz histoire d'être tranquille.

Par contre dans ton rapport d'erreur je vois un "Kernel Power" qui signifie bien souvent un problème d'alimentation trrop faiblarde (du gpu), ça serait étrange vue que pour le moment tu sollicites pas ta config mais c'est à surveiller.
 

dedzix

Grand Maître
J'ai effectué les deux test:
- 1er test : 4 barrettes avec bios en auto et Windows en mode sans échec avec prise en charge du réseau -> aucun soucis, pas de freeze, discord s'ouvre et se connecte directement, Uplay pareil, juste Geforce qui ne marche pas mais le message d'erreur est instantané.

- 2eme test : 4 barrettes en 3000Mhz réglées avec le bios et windows en mode sans échec avec prise en charge du réseau -> aucun soucis (avec une sensation d'hyper réactivité qui d’ailleurs est très appréciable) , pas de freeze, discord s'ouvre et se connecte directement, Uplay parail, just Geforce qui ne marche pas mais le message d'erreur est instantané.

C'est frustrant :unsure:

ça pue pour la carte graphique cette histoire ... soit ton alim ne lui délivre pas assez de puissance, soit ta carte graphique merdouille.

Essaye de refaire une installation propre des pilotes en désinstallant Geforce Experience et les driver, tu télécharges les derniers pilotes en date et tu n 'installes que ça. Essaye de voir si ça peut fonctionner
 

limogeard

Habitué
Au vu des tests que Steelheart m'a fait faire, cela dépasse mes compétences de raisonnement.
J'ai effectué un test hier de ma carte graphique sur une autre config :
- la 2070 rtx sur une autre config : aucun soucis (petite précision l'alim est une 650W qui a au moins 6ans)
- la 770 gtx sur ma config actuel : pareil des freezes de windows

Pourquoi en mode sans echec je n'ai pas de soucis?
 

dedzix

Grand Maître
parce qu'en mode sans échec tu as une prise en charge limitée de tous tes paramètres vidéo et une résolution inférieure.

Peux-tu confirmer que sur l'autre config tu as utilisé la même alim que sur ta config actuelle ?

Pour moi il y aurait 3 possibilités :
- un driver corrompu ou une installation windows corrompue
- une alim qui fatigue
- un soucis avec la carte mère qui déconne
 

limogeard

Habitué
Pour les fichiers corrompu je suis a 3 formatages
Pour l'alimentation je ne sais pas. Il faut que j'utilise un voltemetre?
Pour la carte mère qui déconne comment savoir?

Non j'ai pas utilisé la même alim pour la deuxieme config. Je vais réaliser le test dans la journée en mettant la deuxieme config + 2070rtx avec l alimentation qui semble faiblir
 

dedzix

Grand Maître
On peut exclure windows dans un premier temps.

Tu peux faire un test avec OCCT et nous poster les résultats sur le forum ? :)
 

limogeard

Habitué
Je viens de faire des tests sur OCCT : "CPU", "GPU 3D" et "Power supply"
Pas de freeze ni de plantage.
Concernant le résultat, le logiciel m'a créé 15 fichiers. Lequel j'affiche sur le forum?


Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.



Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 

limogeard

Habitué
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 

steelheart

Grand Maître
dit tu aurai pas éteint ton pc à la sauvage hier ? (forcer l'arrét en appuyant sur le bouton power du boitier par exemple)
 

limogeard

Habitué
C est tres fort probable.
Le PC a du planter donc j'ai appuyé sur le bouton pendant plusieurs secondes.

J'avoue commencer a perdre patience :hot:
J'ai également envoyé un mail a ASUS mais sans réponse depuis deux jours.
Même si je souhaitais rétracter mes achats, je ne sais même pas d'ou vient le problème.
 

steelheart

Grand Maître
bon dans le gestionnaire de tâche onglet "démarrage" tu désactive tout le monde.

ensuite dans le panneau de configuration-->options d'alimentation-->choisir l'action du bouton d'alimentation-->clique sur modifier les paramètres actuellement non disponibles et décoche le démarrage rapide puis enregistre les modifications.

maintenant relance le pc le problème est-il présent ? si oui le problème vient des drivers (faudra tout désinstaller et les installer 1 par 1 ...)
 

dedzix

Grand Maître
démarrage rapide = A TOUJOURS DESACTIVER

Nombre de problèmes sont liés à ça... bien vue steelheart
 

limogeard

Habitué
J'ai effectué, les manip de Steelheart. Cela n'a rien changé.
J'ai donc supprimé tous les drivers un après un avec redémarrage pour a chaque fois pour constater une différence ou non.
Résultat dernier driver supprimé NVIDIA et je trouve une amélioration de mon système. Plus de freeze. Par contre toujours cette difficulté sans raison apparente a se connecter a Uplay. Pour discord cela dépend.

Voici la réponse du support ASUS :
- Pour les carte graphique RTX 2070, l'alimentation recommandé pour le système est de 650W, elle peut fonctionné avec 550W mais cela risque de créer une instabilité au niveau du système

- Les barettes RAM que vous utilisez ne sont pas certifié Asus,peuvent aussi causé une instabilité, pour cela je vous prie de testé l'une référence qui figure de la liste QVL ci-dessous si cela est possible, sinon, merci de démarrer l'ordinateur avec une seule barette RAM et vérifier.



- Je vous invite à vérifier le Socket du CPU s'il ya un pin tordu ou endomagé, dans le doute merci de nous fournir une photo.

- démarrer avec le montage le plus simple possible, carte mère, CPU, une seule barette RAM, GPU et un seul disque et retester

- En dernier, si vous avez la possibilité de lancer le stress test OCCT et nous fournir le rapport pour vérifier l'origine des défaillance


J'ai vraiment une sensation que mon système empêche la connexion des logiciel a internet (comme Discord, Uplay) comme si elle était bridée. J'ai fais en même temps un test de débit je suis au max de ma connexion… Et lorsque que le soft n'arrive pas a se connecter mon PC a nouveau ralenti (non fluide)
Qu'en pensez-vous?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 054
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut