Problème 2700x?

  • Auteur de la discussion limogeard
  • Date de début

limogeard

Habitué
Bonjour,
Je me tourne vers vos connaissances concernant mes problématiques lié à ma nouvelle config.
- J'ai des freezes aléatoires voir même des rollbacks (écran figé sauf le curseur de la sourie et toute les actions faites se font au moment où l'écran se défige).
- Ma connexion internet est bloquée lorsque je lance discord ou un jeu. Sur mes navigateurs internet j'ai des grosses lenteurs sans raison apparente.
- Lorsque je suis sur discord mon micro n'est plus reconnu lorsque je lance un soft à côté (genre boite mail, page internet…)
- Impossible de lancer GeForce expérience (erreur 0x0003)
- Le ventirad Wraith Prism monte en régime sans raison apparente en oscillation

Je n'avais aucun problème avec ma config d'avant. Dans mon upgrate de config je suis passé sur un 2700X avec une ASUS Strix X470-F et une MSI 2070 RTX.
J'ai conservé mes barrettes de RAM 4x8GO de marque HyperX, mon alim de 550W Corsaire Gold et mon M.2 + SSD + Disques dur.

Lors de l'installation de cette config :
- J'ai formaté et installé tous les derniers drivers du site ASUS (pour la carte mère)
- J'ai mis la dernière mise à jour du bios
- J'ai installé les softs ASUS via le CD fournis car non trouvés sur le site officiel
- J'ai apporté aucun réglage du CPU dans le bios

Via l'outil "Dual Intelligent Processors 5" les stat sont :
- CPU Frequency : oscille entre 4000 MHz et 2000 MHz (même en ne manipulant pas le PC)
- Voltage VDDCR CPU : oscille entre 1.320V et 1.200
- Température CPU : oscille entre 52° et 59°
- 2 barrettes sont reconnues en 2400Htz et deux autres en 2135 MHz (j'ai respecté le dual channel)


Auriez-vous des idées concernant mes difficultés?
Merci d'avance,

Grégory
 

CMs4mvs

Grand Maître
Salut,

Tu viens de faire le montage ou tes problèmes sont apparus avec le temps?
 

limogeard

Habitué
Just après le montage. Le processeur, carte mère et carte graphique sont neuf.
 

steelheart

Grand Maître
bonjour,

essaye avec seulement deux barrettes de ram (les ryzen sont un peux capricieux avec les barrettes de ram et le fait quelle fonctionne avec des fréquences différentes n'aide pas à mon avis...)
 

limogeard

Habitué
Cela ne change pas.
Sans raison apparente j'ai mon ventirad qui tourne plus vite en oscillation. Et encore des freeze si je lance GeForce expérience.

J'ai remarqué que sans raison j'ai une grosse baisse de débit internet pour les applications autre que internet explorer. Difficulté a lancer Uplay, Discord, GeForce Expérience (qui d'ailleurs me fait ramer le PC).

J'ai bien évidement viré les pare-feu, et mon antivirus Kaspersky mais rien ne change…
 

steelheart

Grand Maître
dans les options d'alimentation tu est en mode "performance" ?

qu'elle est la version actuel de windows installer sur ton PC ?
 

limogeard

Habitué
Je suis en utilisation normale [activé]

J'utilise Windows 10 professionnel 64bits. Avec les dernieres mises à jour version 1809.
 

CMs4mvs

Grand Maître
Oué ba ton score est bon.

(avec le même CPU, j' ai le même score)
 

steelheart

Grand Maître
le problème survient également en lancant windows en mode sans échec ?
 

limogeard

Habitué
En mode sans échec tous ce lance plus rapidement. Discord directement, uplay pareil. Pas de freeze sur mon test.
Par contre pour GeForce expérience même problème ereure 0x0003
 

steelheart

Grand Maître
dans l'observateur d'évènement ça donne quoi ? (quelle sont les erreurs récurrente ?)

pour geforce expérience je pense qu'il s'agit d'une erreur dans les services de Nvidia. ("Nvidia telemetry container" normalement mais on verra ça en dernier)
 
Dernière édition:

limogeard

Habitué
dans l'observateur d'évènement ça donne quoi ? (quelle sont les erreurs récurrente ?)

pour geforce expérience je pense qu'il s'agit d'une erreur dans les services de Nvidia.
Ou je trouve ces éléments?

Pour info je viens de rebasculer sur démarage PC standard, et j'ai des freezes, discord n'arrive pas a ce lancer et pour Uplay il a réussi a ce connecter mais beaucoup de difficulté.


C'est un problème de driver tous ca? Es qu'il vaut mieux que je me fasse rembourser?
 

steelheart

Grand Maître
dans la barre de recherche tape observateur d'événement-->déploie affichage personnalisés-->évènement d'administration puis ensuite indique toutes les erreurs et erreurs critique avec un ID d’événement différent de 10016

tu peut passer également dans la barre de rechercher historique de fiabilité (bien mais pas souvent complet par rapport à l'observateur d'événement)

déjà commence par virer tout les utilitaires d'asus ... (on virera la suite un par un)

tu peut poster des screens pour les erreurs.
 

steelheart

Grand Maître
humpf rien de précis visible ... ta licence windows est bien active ?(cela n'a aucun rapport avec le problème)

télécharge whocrashed voir si il peut nous indiquer un driver ou autre ...

et dans l'historique de fiabilité ça donne quoi ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 050
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut