Problème 6800gt point of view !

Ralf88

Nouveau membre
Alu à tous.

G acheté récement une 6800gt point of view, en remplacement de ma 9600se asus.

J'ai deux problèmes :

1/ Les perf ds les jeux st en dessous de ce que je m'attendais: 1024*768 details sur moyen à Doom 3 (je jouais en 800*600 moyen avec ma 9600se). Sous hl2 1024*768 details élevés (je jouais en 800*600 detail mini). En plus de temps en temps j'ai des decrochages, des sauts d'images. Soit une différence minime pour 2 cartes qui ne devrais pas jouer dans la même catégorie.

2/ Impossible de lire un divx ou nimporte quel fichier vidéo correctement, avec windows média player. Les couleurs sont abérantes et saturent a mort, ou il y a un voile blanc devant...Avec Win DVD pareil. (Avec la 9600se tout passer nikel).

Kkun aurait-il une idée? Devrais-je m'attendre a mieux niveau perf?

Ma confib :
- Asrok Ks8x
- Barton 2500
- 2/ 512 ddr 2700 elixir
- 3 DD 160 Maxtor
- DVD 2500 Nec
- WXP lsd3
- Alim 400W generique

Je ne fait pas d'overclock, j'ai formaté avant de changer la CG, j'ai mis les derniers drivers forcewave certifié XP, J'ai branché l'alim molex auxiliaire à l'arrière de la carte qui est branché en vga a un crt.

Erf aidez moi, j'hésites à la renvoyer...+
 

panpan_51

Expert
- Asrok Ks8x
- Barton 2500
- WXP lsd3

Asrok deja :pfff: niveau perf c'est minable
Et m dites pas que c'est du troll j'ai fait les bench moi même.
Un 2500 c'est légé face a la carte graphique
Et win lsd III c'est pas une reference non plus
c'est qu'un windows xp bidouillé pour ne pas utiliser trop de ram
1/4 des services utiles sont desactivés
 

babs153

Habitué
teste la chez un pot histoire de voir ce que sa donne et fait le test 3dmark pour voir ou tu te situe par rapport a la moyenne
 

budbundy81

Habitué


Asrock perf minable, ben perso j'en ai une et la différence avec une autre marque est pas énorme.
Si tu veux mettre 25% plus chère pour 5% de perf en plus c'est ton choix.

Tu vas pas me dire qu'il y a 25% de différence entre une asrock et une autre marque, faut voir le chipset dessus aussi.
Entre le Sis 746 de la K7S8X et du Nforce 2 tu as 5 % au max de différence.

Alors Stop !!!!!! On arrête de dire que Asrock c'est nul, on a pas tous le budget de Bill Gates.
 

Ducktale

Grand Maître
+1 pour la différence de perfs. (de toute façon, face à une autre CM, un 2500+ reste un 2500+, et c'est très bien pour beaucoup d'usages)
+1 pour le budget.
 

S-Kape

Expert
je penche pour le LSD3... avec uen 9550GE de chez ASUS et un barton 2600 sur une A7V8X-X je jouais en 1280 détails moyen avec HL²...
ou alors ca peut être l'alim noname...

Enfin essaye déjà en formatant pour réinstaller un vrai windows, et ensuite essaye de changer d'alim
 

cs_barbie

Nouveau membre
j'ai le meme probleme que toi

6800gt point of view acheté sur ldlc

1) impossible de regler les refreh rates
c'est 60 hz d'office dans les jeux :pfff:

2) impossible de lire des divx correctement
a peine 16 couleurs pr un rendu horrible :pfff:


ma config carte mere ASUS p4g8x 1024 ddr alim 460W enermax
boitier antec

tout marchais nickel avec ma radeon 9700 pro avant
j'ai les nerf chui tres tres tres décu

je suis dépanneur informatique
bon la je galere , je trouves pas de solution
vous tiens informés



 

cs_barbie

Nouveau membre
alors le probleme des divx j'ai du repasser au driver
71.24 ceux fournis avec la carte

par contre toujours pas de solution pour enlever les
60 hz d'ecran dans les jeux

je cherche en tout cas quels que soient les réglages dans
le panneau de controle nvidia
ca reste toujours a 60 hz

si qqn aurais une solution

en tout cas c'est vraiment mal foutu et peu ergonomique
j'ai testé riva tuner en pensant que ca allais m'aider

alors sois j'ai rien compris sois c de la daube
ct si simple sur
la radeon 9700 avec le tweaker r3d
mais alors la un vrai casse tete pour un réglage de base

si qqn a une solution :hello:
 

copsc

Grand Maître
cs_barbie
Cré 1 topic là c'est le "borde."
par contre toujours pas de solution pour enlever les
60 hz d'ecran dans les jeux

"je cherche en tout cas quels que soient les réglages dans
le panneau de controle nvidia
ca reste toujours a 60 hz "
Mais c'est qu'oi ta config tu as d'éssintalé tes drivers avant de mettre ta nouvelle carte CM
 

Ralf88

Nouveau membre
Re, pour ce qui ai de la lecture des divxs ça va un peu mieux en bidouillant des reglages ds wm player, par contre ça lag autant que ma 9600se en lisant du 1080progressif, pour une carte haut de game c inadmissible...

G fé des tests + poussés : 8500 à 3d mark 2003, et 4000 à 2005, il semble que ça se rapproche des scores de références. Il semble donc que j'ai été trop optimiste. Pour les jeux je suis passé a cs source de 800*600 details moyen à 1024*768 AA actif détails élévés. Certes visuellement ya un mieux mais ça m'a pas changé la vie. Pour 250euros (presque le px du reste de ma config) je m'attendais a mieux.

Pour ceux ki disent que asrock c de la merde, j'admet perdre kelk % de perf, mais franchement comparé à un pote ki tourne mem config sf nforce2 c pas criant. De + g 30 ans j'en suis pas a ma 1ere config et je peu vs dire que g jamais vu une CM aussi stable...

Pour le refresh rate je c changer celui du bureau, et ce reglage par defaut ne s'applique pas ds les jeux? Comment vs voyez celui appliké ds vos jeux? Sinon ça peu etre un prob de driver moniteur non, ptet qui vs reconnaissance un ecran noname et ki bascule au rafraichissement mini..

+
 

grin

Habitué
Je cherche aussi le moyen d' attribuer une frequence a une resolution. Tous les jeux ne permettent pas de la configurer.
Avant je pouvais le faire, mais avec les pilotes nvidia j'arrive plus a mettre la main dessus. Meme en desinstallant les pilotes nvidia je ne retrouve plus cette option. Ce qui fait qu'en 1280X960 j'ai 2 bandes noires verticales sur chaque cotes. Je sais qu'en passant en 70hz ou autre, l'ecran serait occupe entierement.
Ou est passe cette maudite option?

Pour la mauvaise lecture des divx il faut peut etre installer les pilotes vivo fournit sur le CD de la cg.
La mienne ne prend pas en compte le vivo, mais en les installant, la video d'intro de Prince of persia (format .bik) ne saccadait plus.
 

cs_barbie

Nouveau membre
alors du nouveau j'ai réussi a lire les divx correctement
en basculant sur les drivers 71.24

pour ceux qui doutent de ma config
asus p4g8x 1024ddr enermax 460 W p4 2.53 @2.9 stable
et je possède mon entreprise de dépanage informatique


alors revenons en a nos moutons
j'ai trouvé la solution
pour les problemes de rafraichissement

j'ai instalé le patch reforce et ca marche impec


et niveau overclok je peu jouer stable 430 / 1100
dissipateur zalman pr carte graphique + 3ventilo sliencieux montés dessus

 

Tataneboss

Nouveau membre
Je viens d'acheter une asus 6800 gt mais malheuresement les pilotes ne fonctionne pas bien et les perf ne sont pas au rendez vous pourtant je passe d'une fx5500 a une 6800 gt . C'est aussi rapide qu'avant sous ut2004 parfois moins, l'eau ds farcry est representer par des texture bizarre .... par contre etonnant je peu jouer certain jeux mieux qu'avant : age of empire 3 avec tout les detail au maximum alors que je ne pouvais le faire avec mon anciene cg
ma config :

une asrock k7s8x
asus 6800 gt
512 de ram
amd athlon xp 2600 + barton
disque dur seagate 120 go
alimenttion 400watt hedden
windows xp et linux

je en pense pas que ca sois mon alimeentation car sous linux j'arrive a faire tourner doom 3 avec tout a fond ut2004 tourne mieux ....
J'ai telechargé et installé les derniers pilotes nvidia mais ca ne fonctionne pas mieux :(
comme quelqu'un a presque la même config que moi et qu'il a l'air d'avoir resolut son prob j'espere que vous m'aiderai a resoudre le mien
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 355
Messages
6 723 394
Membres
1 586 883
Dernier membre
0bine
Partager cette page
Haut