Problème adaptateur molex sur carte graphique

mik-bzh

Nouveau membre
Bonjour,

Je viens de faire l’acquisition d’une carte graphique Geforce 7800 GTX 256 MB DDR3 et j’ais un souci avec l’adaptateur molex pour alimenter la carte graphique.
En effet la prise male qui vient se brancher sur la carte graphique ne rentre pas et en regardant de plus prêt une des fiche de la carte est différent de celle de l’adaptateur.
N’osant pas forcé dessus pour le faire rentre, de peur d’abîmer la carte, j’aimerais savoir si les prise d’alimentation de ce tipe sur les cartes graphiques son standard à savoir : connecteur 6 pins avec 2 prise molex.
Comme ça je pourrai modifier la fiche qui ne rentre pas sans avoir le risque d’un court circuit.
Peut-être que ce n’est qu’un défaut de fabrication de la fiche.

Merci d’avance pour vôtre aide.






 

belito

Expert
Salut

Oui le connecteur pcie est sur 6 fils et 2 molex en sortie, tu l'a bien mis dans le bon sens ? car la prise comporte des détrompeurs.
 

mik-bzh

Nouveau membre
Bonjour,

Oui j’ais bien vérifié le sens car si je le met dans l’autre sens là c’est toute les fiches qui ne correspond plus et le petit crochet sur la prise male ne se retrouve plus en face de l’ergo.
Il n’y a qu’une seul fiche qui est différente c’est celle du milieu en haut prêt du crochet, sur la prise male c’est un carré et sur la carte graphique c’est un carré biseauté sur 2 coins.
Toute les autre fiche correspond à par celle là.
J’avais préparé un petit schéma pour bien montrer le problème mais je n’ai pas réussi à le mètre sur mon message.
 

belito

Expert
Salut

Bizarre cette histoire normalement c'est standard, je sais que le connecteur force légèrement pour entrer mais là si il diffère, si tu as une boutique près de chez toi emporte la carte et ton connecteur demande si ils peuvent vérifier, dans tous les cas ne force pas.

Les adaptateurs génériques existent (que l'on peut acheter à part), j'ai trouvé çà si çà peut t'aider (pour la photo du connecteur).



Sinon demande ou tu l'a acheté, peut être que le constructeur à mis des prises non standard et le connecté qu'ils t'on livré n'est pas le bon.
 

TECHNOm@ster 2223

Grand Maître
Et c'est quoi ton alim ?
Car sur les alims de marque ya des connecteurs PCI express donc plus besoin de molex.
 

mik-bzh

Nouveau membre
Bonjour,

Voila j’ais résolu mon problème en achetant un autre câble chez un revendeur informatique et qui ma dit que ce genre de prise étai standard
Donc mon câble fourni avec la carte graphique avait bien un défaut de fabrication

Merci à vous pour votre aide
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 361
Messages
6 723 552
Membres
1 586 897
Dernier membre
tounet83
Partager cette page
Haut