Problème affichage écran BENQ XL2411P

UTN

Nouveau membre
Bonsoir à tous,

Depuis hier, mon écran a cessé de reconnaître mon câble "Display Port".
Je jouais sur mon ordinateur, lorsque l'écran s'est éteint. Ecran noir donc, mais il était toujours allumé, juste qu'il ne reconnait plus le Display Port.

Donc mon problème est le suivant : Est-ce que le problème vient du câble ou de l'écran ?

Remarque : Quand je branche un câble HDMI, cela marche, mais pas à la même résolution (60hz au lieu de 144hz)

Merci beaucoup de m'aider :)
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Salut :)
Normalement le HDMI 1.4 supporte 144Hz mais il est possible que ton écran ne sache faire que du 60Hz avec le HDMI.
Pour ton DP, il n'y a pas photo, soit tu as un autre écran DP pour tester le câble, soit tu as un autre câble DP pour tester le port sur ton écran...
Par chance, tu aurais une autre entrée DP sur ton écran ?
P.S. Et il est possible que le port de ta CG ne fonctionne plus, c'est une troisième option.
 

UTN

Nouveau membre
Salut, merci beaucoup de prendre le temps de m'aider.

J'ai pensé à cette éventualité aussi qui est d'aller acheter un câble HDMI qui supporte le 144hz, ainsi qu'un autre câble DP, car malheureusement je n'en ai pas d'autre pour tester, si oui ou non cela vient bien du câble ou de la CG comme tu le dis.

En effet, je ne sais pas du tout si ça peut venir du port de ma CG. Je n'ai rien fait de spécial avec mon ordinateur qui aurait pu endommager ce port-ci.

J'ai trois entrées sur mon écran : HDMI / DP / DVI-D
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Souvent ça tombe en panne alors que ça fonctionnait bien juste avant, toutes les pannes ne sont pas dues à des accidents donc ta carte peut aussi être mise en cause.
Il n'est pas dit que le 60Hz HDMI vienne de ton câble, tu devrais regarder les spécifications de ton écran on ne sait jamais. Mais si cela vient du câble ton problème sera résolu pour pas cher.
L'idéal pour le reste serait vraiment de pouvoir tester. Tu n'as pas un proche géographique qui aurait un écran DP, un câble DP ?
 

UTN

Nouveau membre
Si le problème vient de la carte graphique, j'imagine que le seul moyen de réparer ça, c'est de la changer complètement ?

Non malheureusement, le seul ami "proche géographiquement" que j'ai n'a pas de port DP sur son écran.

J'irais voir en boutique pour acheter le/les câbles et si le problème persiste ou non, je reviendrai ici pour te le dire.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Si le problème vient de la carte graphique, j'imagine que le seul moyen de réparer ça, c'est de la changer complètement ?
Tu peux toujours désinstaller les drivers (par l'outil DDU en mode "sans échec") et les réinstaller, cela ne coûte rien. Sinon, tout se répare, mais il faut sacrément maîtriser le sujet. Mais franchement je ne suis pas trop inquiet pour ta CG.
Bien entendu que tu reviens nous le dire :)
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Regarde le manuel de ton écran, pléthore d'écran ne supporte pas le 144 sur autre chose que le DP.

Bye
 

UTN

Nouveau membre
Je reviens vers vous pour vous dire que même en achetant un nouveau câble DP et un autre câble HDMI, mon écran ne veut pas se mettre en 144hz. Il reste bloqué en 60hz. Pour le câble DP, il continue de ne pas le reconnaître.

Hello,

Regarde le manuel de ton écran, pléthore d'écran ne supporte pas le 144 sur autre chose que le DP.

Bye

Le vendeur m'a dit que le câble HDMI que je prenais pouvait parfaitement supporter le 144hz. Donc il doit y avoir aussi un soucis avec le HDMI.

Comme dit plus haut, le problème vient peut-être de ma carte graphique du coup.

Dernière info : Je viens de tester mon écran sur un autre PC avec le DP et tout fonctionne. Donc le problème vient bien de mon ordinateur.
 
Dernière édition:

UTN

Nouveau membre
Je suis tellement nul en informatique qu'à la moindre manip "technique" à faire, je préfère la contourner, donc non. Mais si tu penses que c'est un bon moyen de régler mon problème, je pense m'y pencher, oui.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Mais si tu penses que c'est un bon moyen de régler mon problème, je pense m'y pencher, oui.
C'est à mon avis un point de passage obligatoire. Et qui a un excellent rapport gain/prix, par rapport au rachat d'une CG.
Bien entendu il n'y a absolument aucune assurance que cela règle ton problème.
 

UTN

Nouveau membre
J'ai installé l'outil DDU, ça m'a demandé si je voulais que ça nettoie ma CG et la redémarrer, j'ai mis oui. Mais depuis c'est pire qu'avant.
J'ai réinstallé NVIDIA, mais malheureusement ça rame beaucoup plus qu'avant, j'ai toujours le même problème et ma CG reconnaît maintenant mon écran comme un BENQ ZOWIE XL LCD, alors que j'ai un BENQ XL2411P.

Je savais que je n'aurai pas dû tenter des trucs, je suis vraiment une bille et je suis perdu du coup x)
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
DDU sert a bien nettoyer les drivers, bien mieux qu'une désinstallation. Après il faut bien entendu réinstaller le driver, j'aurais pu te le dire.
Tu as installer le pack NVidia que tu as récupéré chez le constructeur de la carte mère ?
Mais si, tu as raison de tenter des choses.

Ca rame ? Qu'est-ce qui rame plus qu'avant ? Pour moi tu étais HS en DP et à 60Hz en HDMI, qu'est-ce qui a empiré ?

Je pense que tu devrais aussi donner ta config complète, marque/modèle de tout, alim comprise.
 

UTN

Nouveau membre
Oui j'ai réinstallé le driver NVidia.

Je crois que ça "rame" parce que j'étais habitué au 144hz et de retomber au 60hz fait un choc. Même si, quand je suis sur internet et notamment lorsque je regarde un stream, l'image se met à ralentir et à se figer une seconde, avant de re-ralentir et se figer de nouveau. Pour contrer ce problème, il faut que j'ouvre une autre page internet et la refermer. Oui je sais c'est bizarre, mais ça me le fait systématiquement maintenant, donc quasiment impossible de regarder un stream. Je pensais que c'était dû au 60hz, mais peut-être pas que, finalement.

Pour la CG c'est une NVIDIA GeForce GTX 760.
Le processeur : AMD FX(tm)-8320 Eight Core
Pour le reste, je suis désolé, mais ce sera juste la liste des composants sans distinction (je ne m'y connais vraiment pas :( ) :

- AMD FX 8320
- Asus M5A99X EVO R2.0
- Cooler Master B Series - 700W
- Corsair Force LX 128 Go
- G.Skill Kit Extreme3 2 x 4Go 1866 MHz ARES CAS9
- Noctua NH-U12S
- Samsung SH-224DB - OEM
- Western Digital WD Red - 1 To

Voilà, c'est infâme je sais, mais je n'ai que ça :( (Merci encore de vouloir m'aider)
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Sur le site ocbase.com télécharge occt, installe le et démarre le.
Démarre le en "power" (choix en bas à gauche) et laisse le tourner au minimum 20mn.
Puis prends des screen des courbes qui sont à droite (plusieurs onglets) et colle les ici
Après, d'autres que moi regarderont si certaines choses sont louches.
 

UTN

Nouveau membre
Voilà ce qui en est ressorti :
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 832
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut