Problème affichage "no signal"

jumpyjumpo

Nouveau membre
Bonjour,

Je vous contacte car j'ai un soucis avec mon PC, depuis hier l'écran reste en veille avec le message "no signal" lorsque je démarre mon PC. Celui-ci semble démarrer tout à fait normalement, mais rien à faire. Que je le branche sur le display port ou le port HDMI rien ne change. Il ne semble pas que cela soit un problème d'écran.

J'ai suivi le manuel de dépannage de l'écran, celui semble répondre correctement. De plus , j'ai branché un écran de TV en HDMI sur mon PC et j'obtiens également la réponse "no signal". Du coup j'ai tenté un reset CMOS, cela n'a rien changé, j'ai retiré ma carte graphique, et branché mon écran sur le port HDMI de la carte mère, toujours rien.

Je précise que je ne suis pas un expert en informatique mais j'ai tout de même monté mon PC il y'a 2 ans de cela et je n'ai jamais rencontré ce genre de problème. Je sollicite votre aide avant d'aller plus loin. Sinon, il n'y a pas de bips d'erreurs au démarrage du PC, et tout semble fonctionner normalement, tous les ventilos tournent, et les LEDS s'allument.

Merci pour votre aide

Ma config:

carte mère gigabyte AB350-gaming3
carte graphique GEFORCE GTX 1080
processeur AMD Ryzen 7 1700
2x16 Go de RAM DDR4
Alim seasonic 550 PX
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Le port HDMI de la carte mère est bien activé dans le BIOS ?
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Il n'y a pas de CG intégrée à un 1700 par conséquent se brancher à la CM ne peut pas fonctionner. Idéalement te resterait-il une vieille CG qui trainerait dans un placard ?

Bye
 

magellan

Modérâleur
Staff
Dans l'ordre
1° Ecran HS
2° Câble HS
3° Souci d'alimentation de la CG
4° CG Hs (oui ça arrive)

Alors pour tester
1° Tester l'écran ailleurs sur une autre machine
2° Tester l'écran avec un autre câble
3° Vérifier que la connexion d'alimentation sur la CG est OK
4° Utiliser (comme le préconise @AccroPC2 ) une autre CG pour tester l'ensemble
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 372
Dernier membre
Meeithot
Partager cette page
Haut