Problème ajout RAM

  • Auteur de la discussion gorgoro2003
  • Date de début

gorgoro2003

Nouveau membre
Bonjour à tous, avant tout je précise que je suis un novice en hardware donc j'y connais pas des masses. J'ai essayé d'améliorer les performances de mon pc en augmentant la RAM, je me suis alors rendu compte que mon pc n'a que deux slots de RAM et un seul est utilisé actuellement par une barrette 8GO (Ballistix Elite 8 Go DDR3 2133 MHz CL11 1.65V). Donc ma question est la suivante : Je ne peux pas me permettre financièrement d'acheter le même modèle (les prix que j'ai vu sont autour de 90/100€), j'ai trouvé le même modèle en version 4GB ( ) et je voulais savoir si ça pouvait marcher donc de le mettre en duo avec le 8gb. Sinon comment faire ? Je précise que j'ai déjà cherché des equivalents de barrettes de RAM mais je n'en ai trouvé aucun avec la même tension et fréquence. La plupart étaient en 1600mhz 1.35/1.5V. Ca pose un problème de compatibilité ? Merci d'avance
Vous devez être connecté pour voir les images.
 
U

User_1505931

Invité
Et si tu nous mettais la configuration complète et son utilisation, soit assez précis.
Qu'est ce qui te penser que l'ajout de Ram soit une priorité?
 

gorgoro2003

Nouveau membre
Ma config : AMD FX(tm) 6300 - GTX 1050 - Carte mère : ASUS M5A78L-M LX3
Je l'utilise pour le gaming et le streaming, ce qui me fait penser ça est que j'ai des drops de fps assez fréquents et en stream mes fps sont constamment bas, quand je vais voir dans l'utilisation, c'est la RAM qui semble être utilisée au maximum, contrairement au processeur ou CG
 
U

User_1505931

Invité

Prendre celle là et revendre la barrette que tu possède.
Bon je pense que ton pc est Megaport ou truc dans le genre?
 

gorgoro2003

Nouveau membre
Mon PC est en effet Megaport, et ok pour les autres barrettes, mais je devrais revendre mon actuelle ~cmb ?
 
U

User_1505931

Invité
Le bon coin, ebay vers les 40€, histoire de la vendre et de ne pas perdre trop de tune.