problème alimentation 6600 GT

  • Auteur de la discussion sosolivier
  • Date de début

sosolivier

Nouveau membre
J'ai un problème d'alimentation sur ma G force 6600 GT, j'ai constament un message de Nvidia "voyant d'alimentation" qui dit que la carte n'est pas suffisemment alimentée et que le système court un risque (alim en 480). Jusque là tout fonctionnait bien avec XP. J'ai restauré et mis les dernières mises à jour Nvidia, mais j'ai toujours le même problème j'ai été obligé d'enlever la carte et de désinstaller les drivers Nvidia pour que l'ordinateur fonctionne normalement.
Auriez-vous une solution à ce problème ou en connaissez-vous les causes ?
 

SamTech25

Grand Maître
Pour savoir la marque de ton alimentation il faut ouvrir ton boîtier et c'est marqué sur l'étiquette de ton alimentation. Ton alimentation est surement de mauvaise qualité. Tu n'aurais pas le choix de changer ton alimentation pour régler ton problème. Une Fortron BlueStorm 400 watt va être suffisant.



Si tu as une alimentation genre de la marque Heden qui est extrêmement pourrit et qui vaut même pas 5 euro, ça c'est sûr qu'il faudrait changer. Si on prend exemple d'une Heden 480 watt. Cette alimentation fait même pas 300 watt. Voici une article intéressante sur les alimentations.

 

Zarma

Grand Maître
Chez Fortron mieux vaut prendre la Green Power en 400W et la Blue Storm en 500W.
 

sosolivier

Nouveau membre
mon alim :power inside maxis power model psx a 830,230 volt/t 50 hertz/480w max ,power alimentation for p2/p3/p4 and amd
 

SamTech25

Grand Maître
Ça vient de ton alimentation qui est de mauvaise qualité donc tu n'aurais pas le choix de la changer pour une bonne genre Fortron BlueStorm/GreenPower 400 watt si tu veux régler le problème.
 

sosolivier

Nouveau membre
merci en esperant que tu es raison , je te donnerais des nouvelles si sa marche .un amis va testé ma carte demain car avant tout fonctionnais bien,mais plus maintenant es que c est possible que sa tombe en panne comme ça sans raison?
 

SamTech25

Grand Maître
Tu n'est pas le premier à avoir eu le même problème avec une Geforce 66000 GT à cause que l'alimentation était de mauvaise qualité. Depuis le changement d'une bonne alimentation le problème c'est réglé. Les bonnes marques d'alimentations que je conseil sont, Seasonic, Antec, Enermax, Hiper, Fortron, Thermaltake, Tagan, Corsair, Zalman, Cooler Master et Asus.
 

sosolivier

Nouveau membre
en esperant que ce soit ça. ma carte a 1 an et je n ais pas les moyen de la changer. es ce possible qu elle soit la cause?
 

SamTech25

Grand Maître
Tu reçois certainement ce message.

Vous devez être connecté pour voir les images.


La Geforce 6600 GT est une carte graphique capricieuse qui nécessite une alimentation de bonne qualité. Ce qui n'est pas le cas de ton alimentation. Donc ça vient de ton alimentation.
 

sosolivier

Nouveau membre
merci c est bien ce message que j avais. je suis rassuré te renvoie un message quand ça ira mieux
 

sosolivier

Nouveau membre
suite de l histoire: n ayant pas trop les moyens pour l instant de changer mon alim , j ai deconnecté mon lecteur dvd et l alim de la carte n est raccordé que sur un disque dur au lieu de deux. plus de probleme les jeux passe sans probleme!!!! merci beaucoup a toi tu m a bien rassuré et surtout tu avais raison!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 153
Messages
6 718 446
Membres
1 586 430
Dernier membre
Rock 58
Partager cette page
Haut