Problème ancien disque dur

  • Auteur de la discussion Cendreline
  • Date de début

Cendreline

Expert
Bonjour,

J'ai tout monté bien mon nouveau PC mais entre temps un de mes disques durs sur mon ancien PC a lâché... c'est un toshiba d'oct 2014 de 2TB. Alors après quelques recherches sur le net et l'utilisation de easy drive data recovery (rien donné), wise data recovery (rien de probant), j'ai installé Testdisk 7.1 et j'ai raccordé mon vieil HDD à l'aide d'un adaptateur (akasa flexstor disklink) branché en USB à mon nouveau PC.

Premier problème : mon ordi ne démarre pas si ce disque est branché
Deuxième problème : quand je vais dans Gestion de l'ordi puis Stockage, je ne vois rien à part connexion au service de disque virtuel, si je débranche le HDD incriminé, je vois bien mes 2 SSD, avec le schéma coloré pour chaque.
Troisième problème : je démarre mon ordi sans le HDD de brancher, une fois démarrer je branche ce Schkreugneugneux de HDD et je lance testdisk 7.1. Là le logiciel me trouve bien le HDD au bout de 5 bonnes minutes, alors j'intel et j'analyse comme recommandé, je quick search, je vois tous mes petits répertoires que je voudrais recopier et au bout de 3h j'ai toujours Copying Please Wait ... 0 ok, 0 failed et Rien d'autre. (En 4 jours j'ai essayé 3 fois pendant plus de 2h, je copying rien dutout :(

Avez vous une astuce ? ou un autre logiciel ?
NB sauvé le HDD je m'en tape, ce sont les données dessus qui me tiennent à coeur.
Edit: je suis noob*** alors passer par linux j'y arriverais pas. Mais Grand merci à hein de m'avoir répondu
 
Dernière édition:

hein

Grand maître du Hein?!
linux live (un linux sur un cd ou un usb).
Tu boot avec la clé usb (que tu crée) et tu monte le hdd "mort".
Linux m'a sauvé plusieurs fois avec des hdd "mort" sous windows.
Je suis passé par là, des ex collègues aussi. Depuis à mes dépends et à leur dépends, on a appris ce que c'est de faire des sauvegardes des données importantes. Le principe de la sauvegarde, ce n'est pas UNE copie mais la redondance. Un hdd usb dans un tiroir, un petit nas, un autre hdd usb dans la famille en cas de vol ou de perte du premiers. Les hdd usb ne sont branché qu'en cas de copie et ne le reste pas par après.
C'est toujours ch... ce genre de problème et on a vite compris lorsque cela arrive. Courage :merci:
 

Cendreline

Expert
Merci beaucoup pour ta réponse Grand maître du Hein?! J'aurais du préciser dans mon message, que je suis noob plus que noob, que le seul mot cool que je connais est HDD et quand tu me parles de Linux j'ai genre l'impression qu'il faut que je passe mon PC en syrilique arménien latinogrecque, utiliser 3 tablettes gravées dans le marbre, la lave et la névé, j'arriverais jamais à faire ça :( Franchement monter un PC, finalement ok 'à part les vis!!!!) mais retourner au point de base et le faire tourner sur Linux (qui est pour moi un microsoft gratuit mais pour les très sachants, j'y arriverais pas/jamais/même pas en rêve !
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Merci beaucoup pour ta réponse Grand maître du Hein?! J'aurais du préciser dans mon message, que je suis noob plus que noob, que le seul mot cool que je connais est HDD et quand tu me parles de Linux j'ai genre l'impression qu'il faut que je passe mon PC en syrilique arménien latinogrecque, utiliser 3 tablettes gravées dans le marbre, la lave et la névé, j'arriverais jamais à faire ça :( Franchement monter un PC, finalement ok 'à part les vis!!!!) mais retourner au point de base et le faire tourner sur Linux (qui est pour moi un microsoft gratuit mais pour les très sachants, j'y arriverais pas/jamais/même pas en rêve !
Y en plein ici qui y sont arrivés sans rien y connaître, et plein d'autres qui peuvent t'aider. Alors, tu penses être plus bête qu'eux ou tu es juste un peu frileuse ? :lol:
Les défis, ça se relève !
 

LeMaitreY

Expert
tu va sur unbuntu (le site) tu installe l'image iso et tu intalle rufus et tu doit avoir une clée usb de 4gb puis... enfait regarde des tutoriel c'est plus simple mdr :lol:
 

hein

Grand maître du Hein?!
j'y arriverais pas/jamais/même pas en rêve !
Je ne rêve pas, je sais que tu en es capable. J'en ai vu d'autres dire de même et ils en savent plus que moi maintenant.


Doucement mais surement.
Je ne pourrais pas le faire à ta place. Sorry mais encore une fois, je t'encourage à le faire.
Un dernier conseil, débranche le hdd qui te pose problème et n'y touche plus tant que tu ne tente pas de récupérer les données (par exemple avec un live linux usb). Plus tu le laisse branché (alimenté), plus tu risque plus.

BAT!
Man! 🦇 ou Girl!
 

scoolup

Modérateur
Staff
Salut à tous. :)

Cendreline

En fait, c'est plus facile à faire qu'à écrire...

Télécharge et grave une image ISO d'un Live-CD de linux UBUNTU (gratuit).


Démarre l'ordi sur le CD, puis choisis ESSAYER lorsqu'un choix te sera proposé.


Une fois chargé, cet UBUNTU virtuel devrait te permettre de voir le contenu du HDD et tout sauver sur un autre support par simple copier-coller.

Ne branche ton HDD qu'après le chargement de Linux.

Résumé de la méthode:

1) télécharger l'image ISO de Linux UBUNTU
2) la graver en tant que telle
3) démarrer l'ordi en bootant sur le Live-CD qui vient d'être gravé
4) choisir ESSAYER (pour ne pas que Linux soit permanent)

A noter que tu peux créer un live-CD ou une live-USB : ça fonctionne de la même façon.

Bon courage.
 

Cendreline

Expert
Merci à vous tous pour ces infos, et ces encouragements ! Je vais commander un autre disque dur 2To pour pouvoir sauvegarder les données (mes dessins zanimés surtout, mes séries et mes jeux), j'espère que le fil qui le relie à la carte mère est présent dans la boîte :p
Je tenterais à sa réception, de me lancer dans cette aventure. Au vu de mes tests avec testdisc, ce sera plus facile d'avoir une cible importante qu'un petit bout là ou ici sur mes SSD. Et je reviendrais dire si c'est facile ou si c'est trop dur pour moi :p Réponse la semaine prochaine =) Encore merci...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 768
Membres
1 586 361
Dernier membre
Florian3549
Partager cette page
Haut