Résolu Problème Anti-Surge

  • Auteur de la discussion KaTddd
  • Date de début

KaTddd

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Alors voilà, depuis peu de temps j'ai un souci majeur quand je veux jouer à des jeux dit "gourmands" en ressource.
Le PC s'éteint et redemarre seul et ensuite j'ai comme message "Power supply surges dtected during the previous power on" et "Asus Anti-Surge was triggered to protect system from unstable power supply unit!".
J'ai pu lire que ce problème pourrait être lié à l'alimentation, carte mère ou même CG.
Or j'ai fait quelques test OCCT et après avoir fait un test OCCT power supply mon pc a planté directement donc je pense que c'est du fait de l'alimentation.
J'aurais aimé avoir votre avis,

Je vous remercie d'avance,

PS : Voici ma config

Intel Core i5-6600K (3.5 GHz)
Gainward Geforce GTX 980 Ti Phoenix
Asus Maximus VIII Ranger
Cooler Master B600 v2, 600W (Alim)
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Meilleure réponse
Salut,

Oui je pense que tu peux changer d'alim… Une alim de qualité de 500-550W suffira genre LDLC, Seasonic S12II ou M12II pour ne citer qu'elles !
 

KaTddd

Nouveau membre
Je te remercie de ta réponse, par contre ne m'y connaissant que très peu en informatique, on m'a conseillé de prendre celle ci-dessous, en espérant que ça règle mes problèmes!

 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
C'est chérot tout de même !
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Pour LDLC, la première marque citée par @jeanmay022 (et pour ne citer que celle là) :
Non modulaire (les câbles sont là, inamovibles) 500W :
Modulaire, (tu ne câbles que ce dont tu as besoin) tu as 550W :
 

KaTddd

Nouveau membre
Pour LDLC, la première marque citée par @jeanmay022 (et pour ne citer que celle là) :
Non modulaire (les câbles sont là, inamovibles) 500W :
Modulaire, (tu ne câbles que ce dont tu as besoin) tu as 550W :

Je l'ai eu en promotion au prix de 83 euros, je pense que c'est une bonne affaire du coup non ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Oh oui, la G3 est une bonne, fonce.

Au passage heureusement que tu as une bonne carte mère, sinon c'était le cramage garantie
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 103
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut