Problème ASUS k8n4-e deluxe et HIS X1600XT IceQ Turbo

  • Auteur de la discussion ptitdoudou
  • Date de début

ptitdoudou

Nouveau membre
bonjour
config: AMD athlon 64 3400+ socket 754; CM ASUS K8N4-E deluxe; RAM COrsair 1.5 Go pc3200 et Windows xp pro.
j'ai un problème avec ma nouvelle carte graphique (HIS X1600XT IceQ Turbo) et ma carte mère (ASUS k8n4-e deluxe).
lors des jeux et de certaines vidéos mon écran se fige et la seule chose possible est de redémarrer l'ordi.
ma CG fonctionne bien puisque testé sur une autre machine. mon pc tourne à fond avec une SApphire X600 XT.
quelqu'un pourrais me dire si il connait la source du problème?
merci.
 

ptitdoudou

Nouveau membre
petite précision: j'ai testé la CG avec un PC amd athlon 64 3200+ socket 939, CM asus A8N-E et RAM corsair 1Go pc 3200 et une alimentation de 350W (ASUS BOITIER TA-211 350W BLANC) et là aucun problème configuration jeux à fond pas de problème avec la vidéo.
 

TECHNOm@ster 2223

Grand Maître
Teste tes rams séparément via Mentest,car sur l'autre pc ,les rams n'étaient pas les mêmes ?
 

TECHNOm@ster 2223

Grand Maître
Pas sur,certaines Heden dont la mienne se comportent très bien.
 

chocapix

Grand Maître
Avant de gaspiller un cd à graver memtest, autant tester ce qui serait le plus probable...
 

TECHNOm@ster 2223

Grand Maître
Ba.............................un CD RW,ça existe :o
 

copsc

Grand Maître
ptitdoudou
Tu a fais comment pour installer les nouveaux drivers?
Tu avais 1 ATI avant?
 

ptitdoudou

Nouveau membre
pour la précédente carte graphique je possédais une Sapphire radeon X600XT
 

ptitdoudou

Nouveau membre
j'ai dabord supprimer les anciens drivers puis j'ai nettoyer ma base de registre pour en fin installer les nouveaux
 

ptitdoudou

Nouveau membre
je vais tester mes barettes mémoires. mais je me demande pourquoi cela fonctionnerait avec ma CG Saphhire radeon X600XT et pas avec ma HIS radeon x1600xt?
 

ptitdoudou

Nouveau membre
rq: j'ai lu je ne sais plus où, qu'il existait des problèmes avec la puce Nforce 4 de ma carte mère et les nouveaux processeurs graphiques d'ATI (toute la série X1xxx) sur les cartes mères asus et notament ma K8N4-E deluxe en version rev 1 et 2.
qqun aurait la confirmation de cette incompatibilité?
 

copsc

Grand Maître
Tu a 1 forum spécial nf4 pose la question,si ça peux t'aider.

 

ptitdoudou

Nouveau membre
Et bien j'ai enfin trouvé un "remède". Un hotfix officiel Ati pour corriger le problème des chipset Nforce 4 de certaine carte mère avec les carte graphique ATI série X1xxx.
je place l'adresse du pilote qui m'a permis de corriger les bugs et freezes du à ce conflit.
pour moi cette mise à jour à corriger le problème.
voici le lien pour qui en aurait besoin:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 359
Messages
6 723 497
Membres
1 586 892
Dernier membre
Vict888r
Partager cette page
Haut