Résolu Problème asus w8.1 plante APC_INDEX_MISMATCH

  • Auteur de la discussion Raphaelgg
  • Date de début
U

User_1505931

Invité
- Mon ordi commence à avoir quelques années, c'était les débuts du SSD sur portable je crois.
- Je le passerai sur w10 dès que je pourrai alors (il me semble que les données utilisateurs peuvent être copiées sur un windows.old non ?)
- Pour la mise à jour du SSD Firmware, elle se fait à l'aide du logiciel SSD Dashboard ou celui ci permet juste de vérifier l'état ?
- Pour la box, non impossible, je suis en appartement et elle se trouve deux étages en-dessous de moi. Ce qui est bizarre c'est que en filaire 4g, ça a fonctionné 1-2 jours et d'un coup le problème est survenu à nouveau.
- Concernant le Bios, je l'ai téléchargé mais c'est un fichier .205. Je ne peux pas l’exécuter, ou dois-je le placer ?
- PC portable, je ne l'ai pas démonté par peur de l'abîmer donc non, pas dépoussiéré.
- Pour la carte wifi, même problème, comment savoir si j'ai un portable dans lequel elle peut-être débranchée à la main ? (mais surtout, étant donné que le problème est survenu également avec la connexion filaire 4g, sa provenance n'est peut-être pas la carte wifi...)
Le SSD sert de cache comme un readyboost.
Tu peux simplement faire une sauvegarde de tout tes documents " impératif tout le temps ".
La mise à niveau W10 replace normalement tout à sa place en + du .old.
Le SSD Dashboard fait les données Smart et la mise à jour du Firme.
La piste virale et ou réparation de l'os est déjà un bon départ + " Antivirus?"le quel?
Pour la mise à jour du bios : JE DECONSEIL FORTEMENT DE FAIRE CET OPERATION SUR PORTABLE ASUS:

1 bon nettoyage+chgt de pâte thermique " des tutos en ligne ".
Pour la carte WIFI elle peu-être simplement désactivé dans le gestionnaire de périphériques.
Avant de tenter quelque chose sauvegarde tes données!!
Je voudrais aussi savoir ce qui ce passe exactement et ce que tu veux dire par problème? " c'est juste un BSOD ou autre chose "?
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
tes données , tu les sauvegarde TOUTES sur clé ou disque dure usb
ET fais le tour de tes applis pour voir si tu as les mots de passe, et déterre ceux que tu as pu mettre dans les coffres forts de firefox, anti-virus ...
 

Raphaelgg

Habitué
@Philou : Ah, je me disais bien pour les données... Je n'ai pas de disque dur externe donc faudra attendre pour la mise à niveau w10....
Ok je vais télécharger le logiciel alors et je posterai les résultats.
Antivirus, je suis avec un basique Avast gratuit.

Ah tu déconseilles la MAJ du bios ? Mais alors pourquoi m'avoir donné le lien du téléchargement de la MAJ ?

Que veux tu dire par changement de pate thermique ?

Non non la carte wifi est bien active, je peut aller en ligne sans problème, c'est pour les jeux en ligne et lancement d'orgin que ça me fait bug. Sinon, aller sur ce forum, regarder des vidéos etc... je le fais en wifi.

Quand je parlais de "problème" c'était juste pour dire que, comme pour la poussière dans mon ordi, je n'avais pas essayé de changer physiquement la carte wifi car j'ai un ordi portable et que c'est souvent compliqué, voir impossible comme certains ont dit plus haut. Je n'ai donc pas tenté ces manip.
BSOD je ne vois pas ce que c'est.

@svoglimacci : c'est pour le transfert vers w10 que tu parles des mots de passes ?

@_Othy_ : si tu parles des pilotes du bios, non j'ai pas mis a jour je ne vois pas comment faire.
 
U

User_1505931

Invité
Vire Avast et laisse Defender c'est suffisant et Avast peu faire cela comme problème.

Pour le lien je l'ai laissé car tu y trouveras aussi les pilotes de ton pc et les mises à jour disponible.
Pour le reste " Google est ton pote " et si tu cherche tu trouveras. :cautious:
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
@svoglimacci : c'est pour le transfert vers w10 que tu parles des mots de passes ?
Oui. Je dis cela parce que j'en ai vu sauvegarder des données et oublier de voir de quels mots de passes ils avaient besoin et surtout quels users (qui sont mis par défaut, souvent, lorsque l'on visite les sites) sont utilisés.
 

Raphaelgg

Habitué
Voilà le rapport

Crash Dump Analysis
--------------------------------------------------------------------------------

Crash dumps are enabled on your computer.

Crash dump directories:
C:\WINDOWS
C:\WINDOWS\Minidump

On Fri 12/04/2019 16:45:49 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\041219-39031-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x1402A0)
Bugcheck code: 0x1 (0x7FF96F3F07CA, 0x0, 0xFFFF, 0xFFFFD00021844B80)
Error: APC_INDEX_MISMATCH
file path: C:\WINDOWS\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that there has been a mismatch in the APC state index.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



On Fri 12/04/2019 16:45:49 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\WINDOWS\MEMORY.DMP
This was probably caused by the following module: ntkrnlmp.exe (nt!setjmpex+0x68C9)
Bugcheck code: 0x1 (0x7FF96F3F07CA, 0x0, 0xFFFF, 0xFFFFD00021844B80)
Error: APC_INDEX_MISMATCH
Bug check description: This indicates that there has been a mismatch in the APC state index.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



On Wed 10/04/2019 09:35:43 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\041019-39390-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x1402A0)
Bugcheck code: 0x1 (0x7FFC7A6407CA, 0x0, 0xFFFF, 0xFFFFD00022286B80)
Error: APC_INDEX_MISMATCH
file path: C:\WINDOWS\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that there has been a mismatch in the APC state index.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



On Tue 09/04/2019 18:38:35 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\040919-26875-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x1402A0)
Bugcheck code: 0x1 (0x7FFAEFB107CA, 0x0, 0xFFFF, 0xFFFFD0008BE7CB80)
Error: APC_INDEX_MISMATCH
file path: C:\WINDOWS\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that there has been a mismatch in the APC state index.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



On Tue 09/04/2019 15:59:07 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\040919-37578-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x1402A0)
Bugcheck code: 0x1 (0x7FF962A207CA, 0x0, 0xFFFF, 0xFFFFD0016F63DB80)
Error: APC_INDEX_MISMATCH
file path: C:\WINDOWS\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that there has been a mismatch in the APC state index.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



On Tue 09/04/2019 15:47:27 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\040919-31750-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x1402A0)
Bugcheck code: 0x1 (0x7FFFD9C407CA, 0x0, 0xFFFF, 0xFFFFD00022992B80)
Error: APC_INDEX_MISMATCH
file path: C:\WINDOWS\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that there has been a mismatch in the APC state index.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



On Tue 09/04/2019 15:43:11 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\040919-32765-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x1402A0)
Bugcheck code: 0x1 (0x7FF992A307CA, 0x0, 0xFFFF, 0xFFFFD0002247EB80)
Error: APC_INDEX_MISMATCH
file path: C:\WINDOWS\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that there has been a mismatch in the APC state index.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



On Tue 09/04/2019 15:38:35 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\040919-27062-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x1402A0)
Bugcheck code: 0x1 (0x7FFD3C6007CA, 0x0, 0xFFFF, 0xFFFFD00043B18B80)
Error: APC_INDEX_MISMATCH
file path: C:\WINDOWS\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that there has been a mismatch in the APC state index.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



On Mon 08/04/2019 21:47:48 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\040819-31703-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x1402A0)
Bugcheck code: 0x1 (0x7FFC40DF07CA, 0x0, 0xFFFF, 0xFFFFD001E0347B80)
Error: APC_INDEX_MISMATCH
file path: C:\WINDOWS\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that there has been a mismatch in the APC state index.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



On Mon 08/04/2019 21:41:22 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\040819-25062-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x1402A0)
Bugcheck code: 0x1 (0x7FFAADCD07CA, 0x0, 0xFFFF, 0xFFFFD001C403EB80)
Error: APC_INDEX_MISMATCH
file path: C:\WINDOWS\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that there has been a mismatch in the APC state index.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.





--------------------------------------------------------------------------------
Conclusion
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On your computer a total of 12 crash dumps have been found. Only 10 have been analyzed. No offending third party drivers have been found. Connsider using WhoCrashed Professional which offers more detailed analysis using symbol resolution. Also configuring your system to produce a full memory dump may help you.


Read the topic general suggestions for troubleshooting system crashes for more information.

Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.
 
U

User_1505931

Invité
Apparemment ça viendrait de drivers donc ?
Defender est suffisant.
Pour les pilotes, si tu souhaites passer sous W10 un jour tu pourras les récupérés directement sur " le site constructeur conseillé ", mais d'autres font l'affaire.

Driver ou panne matériel.
Sauvegarde toutes tes données dans 1 premier temps.
Tenter une réparation de ton OS au démarrage ou comme cela:
" sfc /scannow "en CMD admin
ou au boot la F9 et sélectionne tes paramètres de restauration.
Ou:
Tente un redémarrage avancé depuis ton W8.1:

La méthode standard : appuyez simultanément sur les touches Windows+C pour accéder à la barre des Charmes ; rendez-vous ensuite sur Paramètres > Modifier paramètres PC > Mise à jour et récupération > Récupération > Sous démarrage avancé > Redémarrer maintenant.

Le dépoussiérage est une option non négligeable avec chgt de pâte de conduction thermique.
 

_Othy_

Helper
pour les drivers, tu peux toujours tenter avec (tu clic d'abord sur "seulement ceux necessaires")
 

Raphaelgg

Habitué
J'ai déjà effectué plusieurs fois cette opération de sfc /scannow .... ça n'a rien donné.
 
U

User_1505931

Invité
J'ai déjà effectué plusieurs fois cette opération de sfc /scannow .... ça n'a rien donné.
Et les autres?

-Appuyez simultanément sur le Windows et la lettre X


-Sur la liste, cliquez sur « Invite de commandes (admin) »


-Tapez Sfc /scannow


-Appuyez sur la touche Entrée


-Tapez ensuite : Dism.exe /Online /Cleanup-image /Restorehealth


-Appuyez sur Entrée et redémarrez l'ordinateur.
 
Dernière édition par un modérateur:

Raphaelgg

Habitué
Pour la commande Dism.exe j'avais essayé aussi mais l'invite de commande me dit qu'il ne reconnaît pas la commande...
Je vais réessayer et t'envoyer une capture d'écran
 

Raphaelgg

Habitué
Pardon Othy j'avais pas vu.
Non pas encore, je vais le tester du coup.

Par contre n'ai pas ton option quand je lance le .exe

J'ai "télécharger tous les pack pilotes"
"télécharger les pilotes réseaux uniquement"
"télécharger les index uniquement"
 
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