Résolu Problème asus w8.1 plante APC_INDEX_MISMATCH

  • Auteur de la discussion Raphaelgg
  • Date de début

Raphaelgg

Habitué
Merci Othy je vais tester ça !

Je n'ai pas accès direct à la box svoglimacci, elle est deux étages en dessous de moi.
Et mes problèmes surviennent tout de même en connexion filaire 4g.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Bouger l'ordi et le mettre à portée d'ethernet de la box ?
Svg les datas vers la box petit paquet par petit paquet pour ne pas se retrouver perdu en cas de plante au milieu d'une copie ?
Je rappelle, je n'ai pas suivi, peut-être que ton pb t'empêche de faire cela :)
 

Raphaelgg

Habitué
Non c'est plutôt un empechement pratique :crazy:

La box je ne peux pas y accéder directement pour me brancher dessus...
 
U

User_1505931

Invité
Meilleure réponse
Il faudrait déjà réinitialisé le pc, puis remettre tes drivers à jour.
 

Raphaelgg

Habitué
Philou : oui mais pour ça j'ai besoin de sauvegarder mes fichiers, ce que je ne peux pas encore faire...

D'ailleurs c'est de mieux en mieux maintenant le bug APC_INDEX_MISMATCH survient quand je lance le client blizzard, que ce soit en 4g filaire ou wifi...
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
D'ailleurs c'est de mieux en mieux maintenant le bug APC_INDEX_MISMATCH survient quand je lance le client blizzard, que ce soit en 4g filaire ou wifi...
Avec tous ces crash, je sais que tu as conscience que tu risques une catastrophe.
- Mon ordi commence à avoir quelques années, c'était les débuts du SSD sur portable je crois.
Le disque ne doit pas avoir une capacité énorme. Tu ne devrais donc pas avoir des tonnes de données à sauvegarder (j'espère ne pas me tromper).
Pour sauvegarder tous mes fichiers j'ai pas de disque dur externe....
Si tu as des données qui craignent, trouve une solution pour les sauvegarder !
- un HD inutile qui traine que tu pourrais emballer dans un boitier USB
- un copain/pine ( :D ) qui a un disque externe ou une clé USB de capacité suffisante
- un copain/.. chez lequel tu peux te brancher en ethernet via box (ton portable se déplace facilement) afin d'accéder à un partage sur un disque interne de son PC si il y a assez de place, quitte à compresser les données
- une boutique du coin de la rue où tu peux voler un disque dur
... Mais fais vite, tous tes crash peuvent finir par mettre un sacré dawa dans ton système.

Si tu es vers Avignon, je peux t'aider. Question disques, je suis assez blindé :)

P.S. Si ton système ne démarre plus, ne flippes pas trop, tu pourras toujours passer par un Linux Live USB pour faire tout ce qui est proposé ci-dessus :)
 

Raphaelgg

Habitué
Merci de ta réponse, même si elle me fait un peu peur ahah....
Non le SSD n'a pas une capacité énorme, mais j'ai mes autres disques où il y a plus de place et qui sont un peu plus remplis eux !

Bon je vais me débrouiller pour trouver rapidement un disque pour pouvoir tout sauvegarder alors parce que ce que tu me racontes sur la fin de vie de mon PC n'est pas rassurant
 

Raphaelgg

Habitué
Concernant le lien que tu m'avais donné philou ( ), est-ce que c'est vraiment risqué si j'essaye de lancer le vérificateur de pilote windows sans créer de points de restauration ? (parce que j'ai pas encore mon disque dur externe pour en créer un).
 

Raphaelgg

Habitué
D'accord Othy, du coup j'ai pu suivre le tuto que tu m'as fais suivre.
Donc je me demande juste si je dois vérifier les drivers qui ont été relevé par le BSOD "DRIVER_VERIFIER_DETECTED_VIOLATION" ou bien celui relevé par le BSOD "APC_INDEX_MISMATCH".
Sachant que comme je le met en image, pour le APC INDEX MISMATCH il y a 1 seul fichier en cause qui est récurrent, alors que pour le DRIVER VERIFIER DETECTED VIOLATION il y en a 3.



 

Raphaelgg

Habitué
Pour vous éviter de tout chercher du coup, l'adresse du fichier est :
Pour APC INDEX MISMATCH :
- ntoskrnl.exe+150529

Pour DRIVER VIOLATION :
- ksthunk.sys+7d7
- ntoskrnl.exe+225ad4
- VerifierExt.sys+c9f9
 

Raphaelgg

Habitué
Ah donc tenter la réinitialisation du pc avant de tenter la méthode de vérification des drivers ?
 
U

User_1505931

Invité
Au vue de ce qui a été tenter, sauvegarder tes donner sur un support externe et voir que tout y est.
Puis lancer la réinitialisation.
Le diagnostique mémoire et Dxdiag avais donner quoi?
Si tu n'es pas branché en 4G pas de Bsod?
Si tu ne fais pas de jeux pas de Bsod?
Si tu es connecté en wifi 4g débranché et que tu joue pas de Bsod ou il arrive?
Le fichier d'échange est sur le SSD ou HDD?
 
Dernière édition par un modérateur:

Raphaelgg

Habitué
Je reçois bientôt mon disque dur externe, je le fais bientôt du coup.
Je me rappelle pas avoir lancé de diagnostic Dxdiag...
"Si tu n'es pas branché en 4G pas de Bsod? " : c'était plutôt l'inverse.
Avant, en wifi -->Bsod, mais en 4g--> pas de Bsod. Maintenant : Bsod en 4g et en wifi.
"Si tu ne fais pas de jeux pas de Bsod? " : non. Mais je peux jouer aux jeux solo sans problème. C'est pour les jeux en ligne que ça coince (Overwatch, Left for Dead 2, Borderlands 2 si je fais un coop....), et pour toute application qui essaye de me faire une mise a jour (Origin, Battle net...)
"Si tu es connecté en wifi 4g débranché et que tu joue " : --> Bsod

Hum mon fichier d'échange est sur le SSD il me semble, mais je ne suis pas sur car dans mes performances il est juste indiqué que la mémoire virtuelle se trouve dans le lecteur /C.
 
U

User_1505931

Invité
Et en désactivant la carte wifi et 4G connecté en filaire ethernet c'est un Bsod aussi?
Donc direct au cul d'une box?
Et le diagnostique mémoires donne quoi?
Puis un Dxdiag des erreurs dans ces test?
Pour le fichier d'échange va voir ou il est et change le de place.
 

Raphaelgg

Habitué
Ouais déjà essayé de désactiver carte wifi et garder que le filaire 4g et c'est un bsod également.
Au cul de la box je ne peux pas (physiquement pas possible)

Euh problème pour le Dxdiag. Quand l'analyse se fait, il me dit "Dxdiag a detecté un possible problème d'accès à Direct Show à la dernière utilisation de ce programme".
Il me demande ensuite si je veux ignorer Direct Show (si je dis non Dxdiag s'arrête de fonctionner, si je dis oui il finit l'analyse en disant qu'il n'y a pas de problème)

Pour le diagnostic mémoire, je le fais et je te dis (ça prend du temps)
 
U

User_1505931

Invité
Il faut absolument désactivé la carte wifi et te brancher au cul de la box sans 4G pour se test.
Un memtest c'est 30 minutes le normal en étendue c'est une nuits.
 

Raphaelgg

Habitué
Salut !
J'ai enfin pu réinitialiser mon pc et ça a réglé mes problèmes ! (comme quoi, parfois une solution simple mais radicale peut fonctionner).
Plus de BSOD, même en wifi.
Merci à tous pour votre aide !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 816
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut