Résolu problème au démarrage (code erreur carte MSI)

minupinu17

Nouveau membre
Bonjour je vous contact car je viens de mater mon nouveau PC et celui-ci ne démarre pas.

Je m'explique: tout semble fonctionnel, le PC s'allume mais je n'ai rien (même pas accès au BIOS).

la carte mer est une MSI X99A GODILLE GAMING

les codes erreur suivant se succèdent sur le panneau à LED => 04 ; 6O ;55 ; 04 ; 60 ;55 etc etc ....

je ne vois pas d'où peu provenir le problème.

Si quelqu'un a une idée .... Merci d'avance pour vos réponses.

J'ai filmé la séquence de codes erreur elle est visible ici =>

Dans le manuel de la carte mère les codes correspondent à
04 => allumage initialization south bridge
60 => y a oas (de 63 à 67 c'est postérieur initialisation CPU)
55 => antérieur initialisation mémoire

voilà le détail de la config

le processeur => Core i7 6850k
La RAM => G skill Ripsaws DDR4 2133Mhtz 4go (j'ai 4 barrettes que j'ai testée une à une sans que cela ne change rien)
La CG => Force GTX 1080 (c'est une MSI)
Le disque dur =>Samsung 950 Pro M2
 

magellan

Modérâleur
Staff
J'aurais tendance à dire de commencer de manière méthodique en virant la carte graphique, de déconnecter le HDD, puis de ne laisser qu'une seule barrette à la fois pour voir s'il y en a des défectueuses...
 

minupinu17

Nouveau membre
c'est ce que j'ai fait mais toujours pareil ...
j'ai peur qu'il faille mettre le BIOS à jour, mais je n'y ai pas accès ... tout tourne mais rien ne s'affiche sur mon écran
 

XLVVVI

Expert
Quoiqu'il en soit ce n'est pas un problème de mise à jour, un bios même ancien doit démarrer.

Ça ressemble quand même drôlement à un problème cpu, soit défectueux soit mal monté. Retire le cpu, assure toi qu'aucun pin danse le rock et que la pâte thermique ne soit pas passer en dessous, et assure toi de le remonter dans le bon sens. C'est impossible de se tromper avec les nouveaux chipset mais certains anciens permettent un montage à l'envers. Assure toi qu'il soit contacté à fond, ça résiste mais c'est normal. Réapplique pate + ventirad, boot sans carte graphique en utilisant la sortie vidéo de la CM.
 

minupinu17

Nouveau membre
le cpu n'a pas de chipset graphique donc obligé de garder la CG mais elle fonctionne c'est sur je l'ai testée sur mona ancien PC

Effectivement quasi impossible de se tromper de sens pour le processeur j'ai bien respecter le sens du marquer tout ça tout ça

Je vais quand même les sortir le nettoyer et le remettre on verra bien ce que ça donne
 

XLVVVI

Expert
La bête m'avait échappé avant que tu précise qu'elle n'avait pas d'IGP. Du coup ta piste concernant la mise à jour était pertinente, toutes mes confuses.

Ça me dépasse un peu, j'ai jamais personnellement fait ça. Je t'ai trouvé un tuto msi pour une mise à jour via flash : mais je ne sais pas dans quelle mesure c'est réalisable avec un cpu non fonctionnel et visiblement il te faudra au minimum une seconde machine sous la main
 

Loko_06

Nouveau membre
Salut, as tu résolu ton problème ?j'ai exactement pareil , ca me rend fou , je me suis absenté 2 jours en éteignant mon pc a mon retour ce problème. ..
 

sospc59270

Nouveau membre
Bonjour c'est tout simple retire la pile du bios fait un reset cmos et c'est repartis si pas de cavalier tu passe un tournevis sur les plots
 

Defno

Nouveau membre
Bonjour moi j'ai actuellement se problème mais je ne comprends pas ses impossible de faire une mise a jour bios si ton processeur ne fonctionne pas ?!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut