Problème au démarrage

chana13ma

Nouveau membre
Bonjour
Après avoir formaté mon ordi, car il me disait "erreur disque"

mainteant lorsqu'il se lance voilà le message qui s'affiche :

Warning : Dell's disk monitoring system has detected that drive O on the primary EIDE controller is operating outside of normal specifications. It is advisable to immediatily back up your data and replace your hard disk drive by calling your support desk or dell computer corporation[/i] et dessous
stike the F1 key to continue Fé to run the setup utility
je suis sur xp pro SP2
Suite à cela j'ai formaté plusieurs fois et toujours pareil

J'ai changé la pile, mais rien n'y fait
Si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance
 

TyPHooN_74

Expert
Je pense que oui. Première possibilité : ton disque dur est mort ( dû à sa forte utilisation lors du formatage ).
Pourquoi as tu reformaté la première fois ?
 

broukmout

Grand Maître
moi j'aurais plus penché sur le fait que la seule réinstallation possible était celle du cd fournis avec le pc...

on va explorer toute les pistes :hello:
 

TyPHooN_74

Expert
Avec quel méthode as tu reformaté ? Disque ou utilitaire de Dell ? CD perso de Windows XP ?
 

youky63

Habitué
Cherche pas plus lpoin, c'est un verrouillage matériel. De nombreuses grandes marques (IBM, PB, etc...) font la même chose. Le principe est simple : ton materiel est reconnu et ne peut fonctionner qu'avec le CD d'installation fournit avec ta bécane (CD contenant entre autre des petits programmes maison qui brideront de plus tes capacités à installer tel ou tel logiciels et matériels).
Désolé pour la mauvaise nouvelle...
 

chana13ma

Nouveau membre
Bonjour

oui c'est un pc dell et j'ai déjà formaté plusieurs fois avec un cd qui n'est pas de chez Dell sans aucun problème
 

chana13ma

Nouveau membre
Bonjour

J'ai du reformaté car après avoir éteint mon ordi pendant deux jours, la seule chose que j'avais à l'écran "erreur disque"
J'ai reformaté avec un cd perso windows xp, mais je l'ai déjà fait plusieurs fois sans aucun problème

 

chana13ma

Nouveau membre

Bonjour
le formatage a déjà été fait plusieurs fois avec cd perso, de plus il fonctionnait très bien jusqu'au jour où je l'ai éteind pendant deux jours donc je ne pense pas que ça provienne de l'installation car il m'aurait mis un message dès le premier formatage que j'ai effectué sans passer par leur cd d'origine
 

bigfredie

Nouveau membre
peu etre a tu simpement formaté un peu plus en profondeur qu a ton habitude... et la les donnees constructeur on complement disparut ....donc problemes ,ton dell reconnait plus ces petits.
ou simplement ton dd a dis adieu a la vie.

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 357
Messages
6 723 451
Membres
1 586 887
Dernier membre
TanguyJunior11
Partager cette page
Haut