Résolu Problème au démarrage

tuuux

Nouveau membre
Bonjour à tous,

J'ai depuis une grosse semaine divers problème avec mon ordinateur:

-À l'allumage de l'ordinateur après la page de chargement Windows j'ai un écran noir pendant facilement 5-10 min ou je peux voir la souris ce déplacé mais rien d'autre sinon le CTRL ALT SUP fonction et m'affiche l'écran de choix mais rien après la fermeture de la fenêtre

- Après l'affichage de mon bureau j'ai toujours des soucis, aucun icône sur mon bureau seulement mon fond d'écran ainsi que la barre de tâche en bas, les logiciels qui ce lance automatiquement mette encore 5-10 min supplémentaire à ce lancer et au bout d'un moment les icônes du bureau sont affichés

- Si je veux ouvrir un dossier sont contenues met 10 min à chargé mais ouvrir les paramètres Windows ou lancé internet et navigué sont instantané parcontre

- A l'extinction de l'ordinateur il arrive qu'il ne s'arrête pas (ventilateur en fonction + les voyants)

- J'ai vérifiée avec CCleaner mes pilotes sont à jour et mes pilotes graphic aussi ( vérification avec Ge Force) et je n'ai pas de mise à jour Windows à faire

Je vous remercie d'avoir lu et j'espère que vous aurez une solution à m'apporter
 
Dernière édition:

Patakesse

Gruik Gruik!
Bonjour,

Je suppose que tu es sous W10 ?

Il peut y avoir plusieurs causes à ton problème. Je commencerais par voir ce que rapporte le ou les disques avec . Tu peux jeter un œil à l'observateur d'évènements (dans le panneau de configuration -> outils d'administration) pour voir si des erreurs de type "disk" sont présentes (dans journaux windows -> système).
 

tuuux

Nouveau membre
M
Bonjour,

Je suppose que tu es sous W10 ?

Il peut y avoir plusieurs causes à ton problème. Je commencerais par voir ce que rapporte le ou les disques avec . Tu peux jeter un œil à l'observateur d'évènements (dans le panneau de configuration -> outils d'administration) pour voir si des erreurs de type "disk" sont présentes (dans journaux windows -> système).

Merci pour votre réponse

Je suis sous windows 10 effectivement

Je ferai les vérifications ce soir
 

magellan

Modérâleur
Staff
Disque malade ou potentiellement la CM qui pose souci sur le canal de connexion.

Il serait judicieux d'aller voir le journal des évènements Windows pour avoir des informations complémentaires.
 

tuuux

Nouveau membre
J'ai vérifié l'observateur d'événements et j'ai énormément de choses
D'avertissement: storhci, kernel-PnP
Des erreur: DistributedCOM, service Control Manager, WAS, volmgr, Kernel-Boot
Critique : Kernel-Power
1067 en 24h sachant que je n'ai pas éteint l'ordinateur pour essayer de lancer des nettoyages
Je n'arrive pas à télécharger Crystaldiskinfo je reste bloqué à 0% peut être dans quelques heures je l'aurai
 

Patakesse

Gruik Gruik!
C'est storahci qu'il faut regarder en détail, cela concerne les disques. Il y a beaucoup d'erreurs de la part de storahci ? Que disent-elles ?
 

tuuux

Nouveau membre
C'est storahci qu'il faut regarder en détail, cela concerne les disques. Il y a beaucoup d'erreurs de la part de storahci ? Que disent-elles ?
j'ai des nouveau avertissement "Disk" concernant "\Device\Harddisk2\DR2"
Et iaStorE
 

Patakesse

Gruik Gruik!
Ton disque de 2To a un problème, beaucoup de secteurs réalloués, beaucoup de secteurs instables et autres erreurs... Il est grand temps de le changer, il est en fin de vie. et l'accès à un disque dans cet état ralentit la machine. Il faudrait le débrancher et démarrer la machine sans. A mon avis, tout va fonctionner beaucoup mieux.

Pourquoi apparait-il deux fois dans tes captures, dont une fois "vide" ?
 
Dernière édition:

tuuux

Nouveau membre
Il apparait 2 fois car la première fois que j'ai cliqué dessus l'ordinateur a craché
donc quand j'ai réussi à cliqué dessus j'ai pris une photo au cas ou et quand ça c'est affiché j'ai repris une photo, j'ai mis les deux car il y avait des info sur une qu'il n'y avait pas sur l'autre
 

Patakesse

Gruik Gruik!
Ce disque est à coup sûr l'origine de ton soucis, il a beaucoup trop d'erreurs ce qui ralentit considérablement le système. Déconnecte-le complétement puis rallume la machine.
 
U

User_1505931

Invité
Ton disque de 2To a un problème, beaucoup de secteurs réalloués, beaucoup de secteurs instables et autres erreurs... Il est grand temps de le changer, il est en fin de vie. et l'accès à un disque dans cet état ralentit la machine. Il faudrait le débrancher et démarrer la machine sans. A mon avis, tout va fonctionner beaucoup mieux.

Pourquoi apparait-il deux fois dans tes captures, dont une fois "vide" ?
Il est mort sont disk.
 

Patakesse

Gruik Gruik!
Ben alors il a rendu l'âme :)
Débranche-le pour qu'il ne perturbe plus la machine à l'avenir.
 

tuuux

Nouveau membre
Normalement j'ai une sauvegarde de mes dossiers photos donc c'est pas grave
Et ne jouant plus vraiment avec le PC je n'ai plus tellement besoin des 2To de DD je pense que les 500Go de SSD suffirait

Un redémarrage permettrait-il de le faire repartir juste pour refaire une sauvegarde rapide au cas ou ?
si c'est mort de chez mort il serait préférable de faire une restauration de l'ordi pour évité des logiciel qui veulent chercher leurs direction dans le vide ?
 
U

User_1505931

Invité
Normalement j'ai une sauvegarde de mes dossiers photos donc c'est pas grave
Et ne jouant plus vraiment avec le PC je n'ai plus tellement besoin des 2To de DD je pense que les 500Go de SSD suffirait

Un redémarrage permettrait-il de le faire repartir juste pour refaire une sauvegarde rapide au cas ou ?
si c'est mort de chez mort il serait préférable de faire une restauration de l'ordi pour évité des logiciel qui veulent chercher leurs direction dans le vide ?
Comme tu as du mal à y avoir accès, la récup de dossiers ou autre est compromise.
Si tu y as accès lance plutôt un chkdsk sur le HDD.
Mais il serait mieux de l'enlever.
 

tuuux

Nouveau membre
Je l'ai éjecté et relancer le pc sans il fonctionne normalement et rapidement j'ai plus de bureau parcontre
j'ai éteint le pc et remis le disque mais le pc ne se boot pas donc c'est fini pour lui

Je pense que je vais faire une réinitialisation de windows histoire de viré tout est réinstallé tout proprement car je pense qu'il y a beaucoup de chose qui sont cassé
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 848
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut