Problème audio par liaison USB (Toshiba M40)

darkann

Nouveau membre
Bonjour !
Avant toute chose, voici les éléments utilisés :

- Un pc portable Toshiba Satellite M40 - 307
- Une chaîne hifi Philips mc-M570

L'idée est très simple : Une liaison directe par cable USB relie la chaine à l'ordinateur permettant ainsi d'avoir le son du pc sortant des enceintes de la chaine hifi, et ce pour n'importe quel son : mp3, jeux, films...

Le procédé avait parfaitement marché sur deux autre pc portables (un NEC et un DELL) mais sur le Toshiba, c'est une autre affaire :
En effet, le son marche normalement et sort bien sur les enceintes de la chaine, jusqu'a un moment où le son se met à grésiller dans les aigus comme une sorte de saturation. Le bruit apparait par intermitence et de façon irrégulière.

C'est le portable le plus récent des trois, et aussi le plus puissant, il est neuf de décembre et le cable utilisé a été le même pour les trois ordinateurs.

Je pense que le problème peut venir des ports USB mais comment en être sur? Comment trouver l'incompatibilité? ...Sachant que le son, quand ce dernier ne grésille pas, est parfait !

Merci d'avance si vous avez la moindre information pouvant m'aider !

 

wwridee

Nouveau membre
Je t'avoue que c'est bisare je trouve.Tu as peut ètre raison pour les ports usb mais regarde aussi un peu autour de ta carte son on ne sait jamais, branche des enceintes d'ordinateur en cable jack.Ciao
 

gambit

Grand Maître
je comprends pas pourquoi s'emmerder avec une connexion usb totalement batarde qui en plus installe des periphs virtuels, et qui au final consomme des cycles processeur, alors qu'on a le meme resultat avec un bete cable rca à 5€ [:spamafote]
 

darkann

Nouveau membre
Et comment est ce que cela est sencé marcher un cable RCA???
C'est un cable du style prise casque? On peut avoir le même résultat?
N'importe quel son de l'ordi sortant sur les enceintes?
 

gambit

Grand Maître
[:spamafote]

ton cable usb, c'est utile que dans un sens : brancher clés usb, disques dur etc directement sur la chaine et lire les mp3 sans passer par l'ordi.

pour tout le reste, c'est s'emmerder pour rien [:spamafote]
 

darkann

Nouveau membre
En effet, je n'avais pas pensé à ça !!!
Donc théoriquement, le cable stéréo se branche dans la prise casque et les deux autres dans le derrière de la chaine...pour un même résultat...
Merci, je n'y avais pas pensé :merci:

Que signifie le :"Câble 99,96% pur OFC"
En tout cas, merci pour l'info !

 

bendarli

Nouveau membre
Salut tout le monde,

J'ai à peu près le même problème depuis 2 semaines, je n'ai plus de son qui sort sur mes enceintes de ma chaîne alors que tout marchai bien depuis 2 mois avec mon Dell.

Si qq'un avait une idée :??: :??:

Merci
 

gambit

Grand Maître
deja tu as un dell, et le topic concerne un toshiba. donc ce n'est pas le meme probleme. d'un.

de plus toi aussi tu es en liaison usb ? tu as aussi une Philips mc-M570 ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 351
Messages
6 723 132
Membres
1 586 866
Dernier membre
mzckbob
Partager cette page
Haut