Résolu Problème avec 2ème écran HDMI via un adaptateur VGA vers HDMI

adraziel

Nouveau membre
Bonjour,

Depuis ma récente acquisition d'une CM Aorus z370 Ultra Gaming, je n'ai plus pu utiliser mon 2e écran car pas de prise VGA ni sur ma 1080 ni sur ma CM.

J'ai donc acheté aujourd'hui un adaptateur pour mon écran VGA vers HDMI, mais je n'arrive pas à faire fonctionner mon 2ème écran. Je rencontre deux cas de figure :

- Ecran VGA branché sur la 1080 -> détecté par windows 10, mais l'écran reste noir et la led orange (veille).
- Ecran VGA branché sur la CM -> non détecté par windows 10, l'écran reste également noir mais la led est cette fois verte...

Quand j'essaie d'installer les pilotes Intel VGA sur le site de ma CM, j'ai le droit au message d'erreur "Ce système ne possède pas la configuration minimale requise pour l'installation du logiciel". J'ai cherché un peu sur le net, Intel ont l'air de dire que c'est parce qu'un pilote pour une 1080 est suffisant en soi. M'oké, pourtant sur mon ancienne CM j'avais bien un pilote Intel Graphics d'installer en plus de celui d'Nvidia...

Merci d'avance pour votre aide.
 

renzoken1

Nouveau membre
Salut,
Est-tu sur que ton adaptateur fonctionne ?
Il me semble qu'il faut un adaptateur dit "actif" car tu converti de numérique en analogique ;tu n'as pas de port DVI sur ta 1080 ? Un adaptateur DVI/VGA aurait surement pu faire l'affaire.
Quand tu dis " détecté par windows 10 " , est ce que tu peux dupliquer et/ou étendre l'affichage ?
 

adraziel

Nouveau membre
Salut,
à priori oui l'adaptateur fonctionne, et le vendeur m'a dit que ma configuration devrait fonctionner... J'en avais acheté un autre sur amazon, il arrivera en début de semaine prochaine donc je testerai avec.

J'ai un port DVI sur ma 1080 mais un seul, qui me sert pour mon écran principal. J'en ai un sur la CM mais vu que windows ne détecte pas l'HDMI je vois pas pourquoi ça changerait pour le DVI...

Oui je peux dupliquer/étendre l'affichage, mais l'écran reste noir. Je peux même faire disparaître par souris pour qu'elle aille vers le 2ème écran, bien que celui-ci reste en veille.
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour, tu utilises quoi comme adaptateur? Parce que avec une 1080 il te faut un adaptateur actif, un adaptateur passif ne fonctionnera pas.
 

adraziel

Nouveau membre
pour le coup j'ai pas la référence du produit, sur la facture y'a juste écrit "adaptateur hdmi vga femelle"...
sinon la référence de celui que j'ai commandé sur amazon :
celui-là a l'air d'être actif pour le coup
 

adraziel

Nouveau membre
Bonjour,

Bon bah je comprends pas, avec l'adaptateur actif le résultat est le même, j'ai également essayé de désinstaller mes drivers avec DDU et d'installer l'Intel VGA du site de ma CM, toujours la même erreur, et bien évidemment réinstaller les pilotes de la 1080 n'a rien changé.

Je vais essayer avec un écran en DVI sur ma CM lundi mais bon quand bien même ça fonctionnerait j'aurais bien aimé savoir pourquoi l'HDMI ne marche pas... :<
 

adraziel

Nouveau membre
Meilleure réponse
problème résolu !

dans mon BIOS l'option pour chipset graphique intégré était en "auto", je l'ai mis en "enabled" et ai pu brancher mon 2e écran sur la CM.
 

blachasivil

Nouveau membre


 

blachasivil

Nouveau membre
Bonjour,
J'ai exactement le même problème que toi !... A ceci près que moi le BIOS, prrrr.... ça ne me parle pas du tout ! Saurais-tu s'il te plaît m'expliquer la manip que tu as faite pour que puisse aussi solder mon problème et brancher mon deuxième écran ?
Merci d'avance !
 

dandibot

Grand Maître
Hello, en général sur la plus part des cartes mères récentes tu accèdes au BIOS en appuyant sur Del (Suppr) au démarrage.
 

ladyvanessa

Nouveau membre
problème résolu !

dans mon BIOS l'option pour chipset graphique intégré était en "auto", je l'ai mis en "enabled" et ai pu brancher mon 2e écran sur la CM.

je me suis inscrite pour te dire un gros gros merci ! ça a resolu mon probleme
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut