problème avec câble sata II et DVI

galianor95

Habitué
bonjour,

je me suis acheté un disque dur sata II ( 3.0 GB)et et j'envisage de m'acheter un écran lcd avec un port DVI,

seulement je suis bloqué sur deux problèmes:

1) existe-il un câble sata II (approrié exclusivement pour le sata II)? ou bien puis-je prendre n'importe quel câble sata? dans ce dernier cas les performances ne risquent-elle pas d'etre bridées si j'utilise un câble sata 150?

2) ma carte graphique possède une sortie DVI-I (Ati Radeon HD 2600 PRO, 256 Mo):
a) quel type de port dois possèder l'écran lcd pour que la connection soit entièrement numérique (j'ai cru comprendre que le port DVI-I supportait aussi l'analogique)? DVI-I? DVI-D?
b) en fonction de la réponse quel câble DVI dois-je me procurer (s'il n'es pas fournit avec l'écran)? un câble DVI-I, DVI-D? ou n'importe fera-til l'affaire?

merci d'avance de m'aider
 

Grosbourge

Grand Maître
:bounce: les cables sata 1 et 2 sont identiques


le port DVI-I supporte l'analogique avec un connecteur DVI-I / VGA y :whistle:


pour brancher ton DVI-I sur ton LCD il faut aussi que l'ecran est un port DVI-I :heink:


DVI-I = DVI-A + DVI-D

I= integrated Analogique+ Digital
A= analogique
D= Digital :na:
 

galianor95

Habitué
merci

j'ai lu sur d'autres forum que je pouvait utiliser également un lcd avec un port DVI-D : on peut également la connecter sur une carte graphique DVI-I, et si j'utilise un cable dual link DVI-D, la qualité d'affichiage serait encore meilleur

peut-tu me confirmer?
 

c_planet

Grand Maître
salut,

le dual link ne sert que pour afficher des résolution de 2560x1600 et plus. (edit : à 60hz, en 75hz c'est àpd 2048×1536)
 

so-tigress

Nouveau membre
Coucou
voila je vais acheter un pc portable HP dv6622ef don la config es la suivante :

Processeur Intel® Pentium® bicœur T2330
• 1,60 GHz, Cache de niveau 2, 1 Mo
Windows Vista® Édition Familiale Premium Authentique 32 bits
2048 Mo
160 Go
NVIDIA® GeForce™ 8400M GS
Jusqu'à 895 Mo de mémoire graphique totale, avec 128 Mo de mémoire dédiée

Je voudrais savoir si je pourrai jouer a des jeu du genre fifa08 ou warcraft

MERCI

*Aurelie*
 

Grosbourge

Grand Maître



Si t'es sage :D
 

galianor95

Habitué
bonjour,

j'aimerais que vous m'éclairiez sur un problème:

je possède une carte graphique avec une sortie HDMI et j'envisage de m'acheter un moniteur LCD avec aussi une entrée HDMI

je voudrais savoir s'il était possible d'effectuer le raccordement de ces deux périphériques en passant par le HDMI au lieu du DVI; si oui, la qualité d'affichage sera-t-elle meilleur en passant par le HDMI ?

merci d'avance
 

c_planet

Grand Maître


non.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 372
Messages
6 724 019
Membres
1 586 929
Dernier membre
Gilles ameil
Partager cette page
Haut