problème avec carte son intégrée

usfnt

Nouveau membre
Boujour,

Je viens d'acheter un ordinateur avec comme carte mère Intel s775 PCX - DDR2 - Asus P5B Deluxe Wifi Core 2 DUO 965 / 7.1Ch HD/Raid, qui comporte donc la carte son.

J'aimerai pouvoir enregistrer ce qui passe par la carte son (radio ou son de fichier avi par exemple) en fichier Mp3.

J’ai essayé les programme Mp3myMp3 et Audigrabber, mais ça ne va pas.

D’après mon revendeur, le problème vient du fait que mon pc a une carte son intégrée à la carte mère et ne peut par conséquent enregistrer avec ces programmes par l’entrée en ligne.

Étonné, j'ai pausé la question sur le site "Commentcamarche.net" et j'ai eu comme première réponse; Pourquoi ne pourrait tu pas enregistrer un son (radio par ex.) en passant par une carte sons intégrée? Il existe pleins de logiciels pour ce type de fonction. Puis; si tu veux enregistrer une radio internet il ne faut pas prendre entrée ligne ou micro sur la petite table de mixage de windows, mais "son wave". Personnellement j'utilise goldwave, ce qui permet ensuite de couper les trucs que tu veux virer.

J'ai téléchargé Goldwave et j'arrive à enregistrer par l'Entrée en ligne mais quand j'écoute l'enregistrement je dois mettre le son à fond pour un son faible moyen.

C'est le seul logiciel qui veuille enregistrer par l'entée en ligne. Je n'arrive pas à enregistrer par Lecteur CD, seulement avec le micro mais de mauvaise qualité.

D'après-vous, est-ce un problème de configuration de l'ordinateur, un défaut de la carte son sur la carte mère ou autre chose?

Merci d'avance.
 

Benoit P

Grand Maître
T'as essayé Audacity ? J'ai encodé pas mal de cassettes avec ça (pour l'entrée ligne).
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 369
Messages
6 723 943
Membres
1 586 919
Dernier membre
cmoi.
Partager cette page
Haut