Problème avec clonage de disque

thomade54

Grand Maître
Bonjour !
J'ai un problème, je voudrais cloner un SSD Crucial BX500 de 120 Go vers un Crucial MX500 de 500 Go pour avoir plus de place
Après clonage avec le logiciel Aomei Backupper depuis un autre ordinateur avec les deux disques branchés, réalignement des partitions (pour que la partition principale prenne l'espace non alloué du disque) :
l'ordinateur refuse de démarrer avec le nouveau SSD. "périphérique manquant"
J'ai tenté de formater la totalité du disque, de re cloner, mais impossible de faire quoi que ce soit.
Je précise que seul le disque change, les autres composants du PC sont les mêmes.
Il y aurait un problème avec la partition de boot EFI
J'ai également essayé de réparer avec une clé d'install Win10, rien à faire.

Si quelqu'un a une idée de comment procéder
Screen des deux disques
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 

Fichiers joints

  • jtemmerde.jpg
    jtemmerde.jpg
    344.5 KB · Affichages: 2
  • jtemmerde2.jpg
    jtemmerde2.jpg
    323 KB · Affichages: 2

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Question conne peut-être mais après avoir cloné as-tu sélectionner "reconstruire le MBR" ?

Bye
 

thomade54

Grand Maître
Hello,

Question conne peut-être mais après avoir cloné as-tu sélectionner "reconstruire le MBR" ?

Bye
Salut et merci,
Non j'ai vérifié les deux étaient en GPT
Sinon y aurait pas moyen de cloner directement depuis le système source ? Un logiciel qui clone gratuitement l'OS actif ça existe ?
 

thomade54

Grand Maître
Salut et merci @_Othy_ !
Je n'ai pas été tout de suite voir ta réponse mais du coup j'ai fait mes petites recherches...
J'ai trouvé le logiciel MiniTool Partition Wizard qui a très bien fonctionné. Mais du coup j'explique pour ceux que ça intéresse :
Dans le logiciel, il faut sélectionner "migrer l'OS" si vous souhaitez migrer le contenu de votre disque système vers un autre.
Une autre fenêtre s'ouvre, il vous suffit alors de sélectionner le disque de destination et de vérifier que les paramètres de partition sont bons.
Au lancement de l'opération, il est probable que vous voyiez un message d'erreur : "le disque C:\ est en cours d'utilisation et ne peut être cloné"
No panic ! cliquez sur "redémarrer"(dans les options proposées, pas dans le menu démarrer) et au lancement de Windows, une ligne de commande va apparaître, et Le logiciel de clonage va se lancer sous le forme d'un plug in type commandes Windows
le clonage se fait, redémarrez D'ABORD sur votre ancien disque système afin de vérifier que votre nouveau disque est correctement reconnu et les partitions ont les bonnes dimensions.
Cela fait, redémarrez et changez l'ordre de Boot dans le BIOS
Normalement tout devrait fonctionner !
 
Dernière édition:
U

User_1505931

Invité
+1 pour clonezilla dans certains cas.
Aomei Backupper ou AOMEI Partition Assistant Standard Edition

Fonctionne très bien, je clone toujours avec et rencontre aucun soucis.
Il comporte certaines subtilités, possède un Tuto.
MiniTool Partition Wizard est pas mal.
Bon, une réinstallation propre est toujours mieux qu'un clonage.;)
 
U

User_1505931

Invité
Maintenant, si tu as 172 programmes à réinstaller... OK.

Les réinstalles de prog, je suis bien dedans et c'est souvent mieux, oui l'installe propre.
Pour les programmes " pour ceux qui en ont beaucoup " sont souvent installé sur un autre support ....OK.
La sauvegarde ou image est un Atout.
Je ne sais pas si amicale ou presque agréssif?
 
Dernière édition par un modérateur:

thomade54

Grand Maître
Bon, une réinstallation propre est toujours mieux qu'un clonage.;)
Maintenant, si tu as 172 programmes à réinstaller... OK.
Y en a pas 172 mais des jeux de 26 et 35 Go chacuns (tu comprends aussi pourquoi 120Go ca me suffisait pas) bah avec ma connexion de merde dans ma chambre c'est très long, flemme de me reconnecter a Steam et Origin et de relancer un téléchargement interminable
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Perso j'opte toujours pour la réinstallation. Après les "gros" jeux, tu lances les téléchargements pendant que tu fais dodo ... il est vrai que je suis fibré donc cela ne prend pas tellement de temps :D
 

thomade54

Grand Maître
Perso j'opte toujours pour la réinstallation. Après les "gros" jeux, tu lances les téléchargements pendant que tu fais dodo ... il est vrai que je suis fibré donc cela ne prend pas tellement de temps :D
Mon PC avec ses trois ventilos de 120 et sa CG radeon fait le bruit d'un réacteur... impossible de dormir avec ça ! et en plus mon père coupe la box internet la nuit
 
U

User_1505931

Invité
Mon PC avec ses trois ventilos de 120 et sa CG radeon fait le bruit d'un réacteur... impossible de dormir avec ça ! et en plus mon père coupe la box internet la nuit
Simplement une fois ton installe propre de fait, branche ton ancien SSD importe tes jeux ou copie les dossiers et ou réparent les.;)
Pour ma part, cela était du cynisme. Contraire aux conventions sociales, aux règles morales, ni amicale ou agressif.
Bien reçu (y)
 
Dernière édition par un modérateur:
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 044
Membres
1 586 281
Dernier membre
moto45ktm
Partager cette page
Haut