Problème avec la Geforce 7600 GS 256 mo de MSI

  • Auteur de la discussion Dragonblood
  • Date de début

Dragonblood

Nouveau membre
Salut

je suis passé de la geforce 6600 GT à la geforce 7600 GS et la les performance ont fait un bon... en arrière. En effet tant qu'il s'agit de ne naviguer sur explorateur windows tout va bien mais lorsqu'il sagit d'exécuté un programme quelconque mon PC devient trés lent et quand il sagit de lire une vidéo par exemple la il refuse complétement et il oscille entre un écran noir et l'écran windows; il ne me reste plus que le choix de redémarrer.

voila ma config

Processeur: Athlon XP 2600 +
OS: Windows XP services Pack 2
Carte mère: Chanintec CT-NIF2
Alimentation:550 watt

Windows vient d'etre installé donc ca ne doit pas venir de là. Je n'avis aucun problème avec la 6600 GT avant.

merci de me répondre

++
 

biby_dk

Grand Maître
As tu bien réinstallé les drivers après ton changement de carte?
verifie également le branchement de l'alimentation de la carte (prise molex).
 

Dragonblood

Nouveau membre
Je vais tout réinstaller on verra .

Qu'est ce que la prise Mollex ? la petite femelle à quatte entrées ? (<- boulet repéré )

merci

++
 

Dragonblood

Nouveau membre
Eu je viens de regardé les performance et ma consommation de mémoire est à 1, 59 go :heink:

Moi qui est l'ahabitude d'utiliser Photoshop, Maya , 3Dsmax et compagnie je peux dire que ce n'est pas normal de pomper autant.

Qu'est ce que vous en pensez ?

++
 

Dragonblood

Nouveau membre
Finalement je viens d'attenuer le problème j'ai réinstaller les pilote de ma carte mère et désactiver l'outils de Mémoire vendu avec la carte graphique. Je suis retombé à 500 MO.

C"est beaucoup mieux je rame moins et je n'ai plus besoin de redémarré toutes les 2 secondes.

Seulement ca rame encore un peu et des fois j'ai des truc bizarre qui apparaissent sur l'écran.

voila

++
 

caeser@IDN

Grand Maître
C'est quoi ton Alim, la marque???
Puis bah sinon faut vérifier que t'es bien brancher la prise molex qui se trouve sur la CG, enfin je crois qu'il y en a pas sur cette version??

Puis tu l'a bien mise sur un PCI express??D'abord ta bien PCi express ou AGP 8X (j'arrive pas @ trouver ta CM sur internet, tu te serais pas tromper d enom de CM??)
 

Blandula

Grand Maître
Pour la CM ça doit être une Chaintech ( D'où le CT? ) 7NIF2. Donc AGPx8.

A part ça, il me semble que la MSI 7600GS n'a, effectivement, pas de connecteur 6 pins.

 

Dragonblood

Nouveau membre
Oui j'ai branché l'alim a la carte gaphique la prise Molex à l'arrière.

La marque de l'alim semble etre Power.

Euh sinon j'ai parfois un écran bleu (même souvent lol) me disant que le pilote de la carte graphique est tombé dans une boucle infini et qu'il doit faire un vidage de mémoire physique.
 

caeser@IDN

Grand Maître
C'est peut -etre ton alim. car c'est du NOname...Puis aprés sa fait combien que tu l'utilise..Si sa fait plus de 2ans, c'est surement sa..Puis bah sinon si sa continu ce problème je pourrai penser @ un petit cirus (vu l'utilisation de ta mémoire qui m'a l'air importante)..

DSL, mais je pense qu'un petit formatage bien fait, avec la réinstallation de XP SP2, tout serais parfait..

Mais bon après faut voir si t'a le temps..
 

Sylvain37

Grand Maître
Apparemment il vient de réinstaller Windows. Moi je te donne jsute quelques conseils :
1 - Désinstalle ton driver graphique nvidia, redémarre l'ordi, installe le nouveau pilote sur le site
2 - J'espère que tu as bien brancher le connecteur d'alimentation supplémentaire de la carte, je te propose aussi de vérifier que la prise Molex associée est branchée sur chaine de connecteurs d'alimentation non utilisée ou peu utilisée (si tu branche ta carte graphique avec 2 disques dur sur une même chaine c'est sûr que tu vas avoir des erreurs ;) )
3 - Vérifie que tu n'as aucun overclocking manuel ou auto dans le bios
4 - tous les softs fournis avec tes carte mère et graphique c'est du gadget, tu peux les virer sans scrupule.

Voilou ;)
 

Dragonblood

Nouveau membre
- Oui je viens de réinstaller windows
- J'ai acheter l'alim y a une semaine


Bon ben ca déconne de plus en plus et pas seulement sur Windows. Même lorsque je suis dans le Bios. Je pense que c'est la carte graphique qui n'est pas bonne...

Qu'est ce que vous en pensait ?

 

caeser@IDN

Grand Maître
Alors perso, quand moi je suis passé d'une 7600gt @ une ATI X1800XT donc j'ai changé carremet de fournisseur, bah même quand j'avais désintallé les drivers, et installé les driers D'ati...
Le PC buger pas mal, et windows affichait des couleurs bizarres, j'ai donc été obligé de réréinstaller windows pour que tout soit OK..

Mais bon sa n'a pas l'air ton cas...Moi je dis débranche une prise molex de tes DD,puis rallume ton PC..Pour si l'alim. est assez puissante ou pas???
 

Sylvain37

Grand Maître
Où c'est un problème d'overclocking, où un problème d'alimentation.
 

Sylvain37

Grand Maître
J'ai une Chieftec 380W de l'epoque où j'ai acheté ma Dragon BX full alu, ça tourne d'enfer avec 85% de rendement bien avant Antec, Fortron et autres Seasonic :)
 

Sylvain37

Grand Maître
En même temps vu le prix à l'époque ça faisait l'alim de luxe même s'il y avait des modèles 420 et 460W, en même temps Chieftec c'est un fabricant de qualité ;)
 

Dragonblood

Nouveau membre
Bon merci a vous en tout cas.

J'ai pas le temps pour le moment mais je tésterais des trucs dans la semaine je vous tient au courant. :)

PS:juste pour infos j'ai remis ma Geforce 6600 gt et ca remarche.
 

Dragonblood

Nouveau membre
Bon j'ai tésté en débranchant les ventillos, les DD, et le lecteur de DVD. donc il ne restait que la carte graphique et la carte mère de brancher.

-> pas de changement

donc je pense bien que c'est la carte graphique qui déconne. Je rappelle que sa marche bien sur ma 6600 GT avec tous les branchements et la l'affichage déconne même lorsque je ne suis pas sous windows.

Bon j'ai même essayer en underclockant mon processeur (je sais pas si ca se dit lol) toujour pareil.

Donc remplacer la carte graphique ?

++
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 368
Messages
6 723 939
Membres
1 586 916
Dernier membre
Kori45
Partager cette page
Haut