Problème avec la R9 M290X avec Catalyst sur W10

Snakultime

Nouveau membre
Bonjour,

Type de PC portable : GX60-3CC Destroyer​
Version actuelle de la CG R9 M290X : 13.152.1.3000​
Windows 10 64 bits edition famille, 1909​
Vient à peine d'être formaté.​


Il y a eu plusieurs sujets sur mon problème mais aucune réponse n'a été trouver.
On m'a refiler un ancien PC portable pour que je puisse le 'réparer' parce que la carte graphique n'était pas reconnu (par Windows mais aussi par Catalyst).
Après maintes recherche, je suis arrivé à faire reconnaître la CG en R9 M290X (si je laisse Windows, il me la passe en HD 8790M).
J' y suis arrivé en passant par les drivers proposés par MSI sur leur site et par rapport à mon produit.
Seulement, Catalyst ne la reconnait pas. J'ai essayé avec celui proposé par MSI mais rien, j'ai essayé avec une version plus récente mais toujours rien. Pour finir avec la dernière version mais le message est toujours le même il me dit que je n'ai pas le bon driver pour mon hardware et ne peut donc pas s'en servir.

Est-il possible de réparer ça sous Windows 10 ?
Ou est-il possible de faire fonctionner seulement la CG et pas uniquement le processeur ?

Merci de vos réponses.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bonjour,

Vu que le site de MSI ne propose que des drivers pour windows 7 à 8.1, la migration sous win10 me semble hasardeuse.



Bye
 

Snakultime

Nouveau membre
J'ai déjà marqué ça dans mon message ^^
Du coup j'ai testé en 8.1 mais ça revient exactement à la même chose.
Je suis tombé sur un driver spécial non GCN en version Beta seulement mais qui a l'air de fonctionner (enfin une fois sur deux).
Je vais tester en W10 pour voir.
En tout cas, AMD s'en bat les steaks de ses utilisateurs.
 

Snakultime

Nouveau membre
Désolé mais j'ai marqué aussi que j'avais tester jusqu'aux drivers les plus récents.
J'ai réussi à la faire fonctionner sur Windows 8.1 mais ça bug vachement.
Apparemment elle ne fonctionne pas du tout sur Windows 10 et impossible de mettre à jour le BIOS.
AMD c'est vraiment une plaie ^^'
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Non ce n'est pas AMD, t'as machine n'est pas supportée sous w10. Faut te plaindre à M$. Après le problème n'est pas nouveau et même prévisible, à un moment le matériel n'est plus supporté par aucun OS. C'est la machine qu'il faut remplacer ou rester sur un OS de même génération lui non plus, plus supporté.

Bye
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Désolé mais j'ai marqué aussi que j'avais tester jusqu'aux drivers les plus récents.
Désolé je ne sais pas lire entre les lignes, j'avais raté que tu avais chopé les drivers sur le site AMD, je pensais que ce n'était que chez MSI. Toutes mes confuses. :)
 

Snakultime

Nouveau membre
Pour ceux qui cherchent. Il faut revenir en 8.1 > installer les pilotes MSI > installer les pilotes 16.1.2 version bêta de AMD.
Et ça fonctionnera... à moitié.
Comme quoi, ça n'a rien à voir avec 'Microsoft' mais bien un soucis d'opti de la part de MSI et AMD.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Merci de ton retour :)
Il faut revenir en 8.1
Mais dans ce cas là c'est donc que c'est bien lié à Windows non ?
J'avoue que comme toi et contrairement à ce qu'avait dit @AccroPC2 ci dessus, j'aurais pensé que tout était affaire de drivers. Mais en creusant un peu plus (dans ma tête vide) je me dis aussi que tel ou tel matériel peut ne pas avoir les "capacités" plutôt récentes que peut exiger un système donné (W10 par exemple), spécificités physiques qui ne pourront pas être apportées par un driver. Et là dessus, Kro$oft ne s'embarrasse pas trop de repêcher les "vieilleries". C'est pour cela que les vieux tromblons ont souvent trouvé une nouvelle jeunesse chez Nunux. Et du coup je comprends ce qu'affirmait @AccroPC2. J'ai raison ? Je me trompe ? Je n'en sais rien.
Enfin, si ça roule pour toi, c'est l'essentiel :)
 

Snakultime

Nouveau membre
Après, le PC est pluss en mode récup mais mon cousin l'avait acheter cher et la carte graphique est considérée comme du haut de gamme (à sa sortie).
Et là, la CG n'est pas utilisable normalement parce que les logiciels d'AMD ne la prenne pas en compte.
Adenalin (un truc comme ça) d'AMD qui remplace Catalyst, ne reconnait pas du tout la carte graphique.
En gros, pour utiliser la CG, faut revenir dans le temps mais du coup faut prendre tout dedans (les jeux, logiciels, systèmes etc..)
Pourtant, ma GTX 960 est moins puissante mais comme elle est toujours à jour, je profite de meilleures performances générales.

En fait, je trouve bizarre que MSI et AMD ont laissés tombés cette CG. J'ai lu à pas mal d'endroit que certains, au bout de six mois, ne pouvait plus rien faire parce que justement, la carte n'était plus prise en charge.
6 mois quoi...
 

Samarthur59

Nouveau membre
bonjour je voudrais savoir si quelqu'un a trouver uen solution a ce probleme ... ? car je suis sur la meme machine avec windows 10 et bah la carte graphique gaming ne s'installe pas :(
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
bonjour je voudrais savoir si quelqu'un a trouver uen solution a ce probleme ... ? car je suis sur la meme machine avec windows 10 et bah la carte graphique gaming ne s'installe pas :(
Salut ;)
Tu dois créer un post dédié à ton problème, car tous sont différents.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut