Problème avec les alimentations ANTEC de la série NeoHE

abaddon73

Nouveau membre
Bonjour à tous,

je me permet de poster ce sujet pour informer les personnes qui ont peut-être rencontrées le même problème que moi ... excusez-moi par avance si l'info est redondante avec d'autres sujets présents sur le forum !

Alors, après moults recherche sur le net, il s'avère que la série NeoHE des alimentations ANTEC a un sérieux problème qui, malgrè le fait qu'il soit connus, n'est pas encore vraiment résolu ! Apparemment, cette série d'alim n'est pas compatibles (ou très faiblement) avec les cartes ASUS série A8N et parfois avec d'autres marques également (mais c'est moins fréquent).

Le problème est simple : après branchement et allumage du PC, ce dernier s'arrête (entendez se coupe électriquement) au bout d'un temps aléatoire qui peut varier entre quelques secondes et 1 ou 2 heures. La solution qui semble la plus simple est de changer d'alimentation.

Pour ma part, j'ai décidé de passer à une ENERMAX Liberty 500 qui elle fonctionne pleinement avec ma carte ASUS A8N-SLI Premium.

Si ça vous intéresse, voici deux liens d'autres forums où vous trouverez plus de détails !

Bonne lecture et bon courage :D



 

boub popsyteam

Grand Maître
Ce problème est classique :(

Pas de -5V --> Problème avec pas mal de carte mère.
(http://www.antec.com/specs/NeoHE380_spe.html)
 

abaddon73

Nouveau membre
heu ... le problème ne vient pas du -5V .. celui là ne sert que pour les cartes ISA ! Hors sur les cartes ASUS de cette série il n'y a pas de connecteurs ISA

:hello:
 

boub popsyteam

Grand Maître
Je t'assures que c'est le seul point commun existant entre toutes les alims posant problème, donc soit il doit servir à autre chose soit il y a un autre point commun qui nous a échapé au boulot ;)
(familles A8N + Coolergiant Enermax par exemple même problème)

edit: j'ai relu les posts sur notre forum ...

Enermax 550W EG565 24Pin+SLI n'a pas de - 5V et fonctionne pourtant ...

Donc le bug reste etrange et mysterieux pour le moment...
 

abaddon73

Nouveau membre
et apparemment les alim ENERMAX Liberty (dépourvues de -5V également), fonctionnent !

Problème étrange il est vrai ! De plus, celon ASUS les révisions 1.02 des cartes ne devaient plus poser de problèmes, hors la mienne est une v1.02 et problème il y a !!

C'est bien dommage pour des composants de cette qualité d'avoir de tels problèmes ... surtout à ce niveau de prix !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 357
Messages
6 723 425
Membres
1 586 887
Dernier membre
TanguyJunior11
Partager cette page
Haut