Résolu Problème avec les mises à jour cumulative de Windows

  • Auteur de la discussion Gispah
  • Date de début

Gispah

Habitué
Bonjour,
Il m'est impossible d'installer la mise à jour cumulative de windows 10 2004 (KB4557957) il fait que de se télécharger de s'installer sans cesse.
Que faire ?
Je suis sur Windows 10 2004 Pro.
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Suspends les mises à jour et réessaie dans quelques jours.
 

Dams5703

Nouveau membre
Meilleure réponse
Bonjour,
Il m'est impossible d'installer la mise à jour cumulative de windows 10 2004 (KB4557957) il fait que de se télécharger de s'installer sans cesse.
Que faire ?
Je suis sur Windows 10 2004 Pro.
As-tu récemment supprimé Edge ?
Même problème que toi.
 

CDE78

Habitué
Bonjour,

Bizarre que le téléchargement recommence ou reprenne à chaque fois...
Première chose à voir comme l'indique philou21850, l'espace libre restant : prévoir quelques Go quand même, on n'est jamais trop prudent.

Commençons par du classique :
- arrêt des services Windows Update et BITS : invite de commandes exécutée en administrateur :
net stop wuauserv
net stop bits

- renommage du dossier C:\Windows\SoftwareDistribution en SoftwareDistribution.old par exemple
- redémarrage des services BITS et Windows Update
net start bits
net start wuauserv


... puis nouvelle tentative ?

Cordialement,
CDE
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Salut :)
P.S. Si cela fonctionne, supprimer le répertoire Old ?
 

Dams5703

Nouveau membre
Merci Gispah ;)

Je me suis inscrit ici pour te répondre dans l'attente de retour.
En suivant l'avis de SergioVE, j'ai stoppé les mises à jour pendant 7 jours en attendant une solution.

Pour la petite info, j'avais utilisé cette méthode pour supprimer edge :


Je vais donc réinstaller edge et relancer les updates.
 
U

User_1505931

Invité
Tu peux aussi réinitialiser W10 dans un premier temps, puis faire ta MAJ ensuite.
 

flagada08

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Même souci chez moi, suppression de EDGE par Uninstall Edge.cmd, donc update impossible

J'ai réinstallé EDGE via le setup de l'adresse suivante , mais rien y fait, toujours pas d'update.

44% -> 100% en chaîne...

PS: Sur mon portable ROG, EDGE est aussi désinstallé, mais bizarrement aucun souci.
 

Gispah

Habitué
Bonjour à tous,

Même souci chez moi, suppression de EDGE par Uninstall Edge.cmd, donc update impossible

J'ai réinstallé EDGE via le setup de l'adresse suivante , mais rien y fait, toujours pas d'update.

44% -> 100% en chaîne...

PS: Sur mon portable ROG, EDGE est aussi désinstallé, mais bizarrement aucun souci.
Salut,
pour ce qui n'arrive toujours pas vous devez réparer Windows via sfc \scannow et si sa ne régles pas il faut réparer windows avec l'iso(sans avoir à perdre les fichiers).
 

flagada08

Nouveau membre
Salut,
pour ce qui n'arrive toujours pas vous devez réparer Windows via sfc \scannow et si sa ne régles pas il faut réparer windows avec l'iso(sans avoir à perdre les fichiers).

Salut,

désolé j'ai cru que le thread était mort donc je ne suis pas revenu dessus, mais oui bien-sur dans ces cas là si rien ne marche c'est réparation de windobe obligatoire.

un exemple pour la manip:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 832
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut