Problème avec l'interrupteur de la tour du PC

eperluette

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Depuis quelques semaines, mon PC met de plus en plus de temps à s'allumer quand j'appuie sur le bouton de la tour (de 20 à 30 secondes environ alors qu'avant c'était quasi immédiat).
Du coup je m'inquiète un peu, j'ai peur de ne plus pouvoir le rallumer du tout.

J'ai lu sur ce forum qu'on pouvait démarrer un PC en mettant en contact des petits machins sur la carte mère (si j'ai bien compris :D), mais je ne suis pas tellement sûre de savoir le faire toute seule -hîîk- et sinon, je pourrais bien sûr ne jamais l'éteindre, mais j'ai pas trop confiance... :sarcastic:

En fait le boîtier est super vieux (un Packard Bell acheté en... 2000), c'est aussi pour ça que je m'inquiète ;)

Est-ce qu'il y a un moyen simple d'allumer mon PC si l'interrupteur me lâche ? Ou bien est-ce qu'il vaut mieux racheter directement un boîtier neuf (sachant, bien sûr, que je n'ai aucune idée de quoi prendre ^^).

Merci d'avance pour tous vos commentaires ! :bounce:
 

gargol

Nouveau membre
Dans certain bios tu peu parametrer une combinaison de touche pour allumer ton pc ;o)
Par exemple moi pour allumé j'appuie sur ctrl+f1 et ca s'allume sans toucher la tour ;o)
 

eperluette

Nouveau membre
Waouh, mais c'est ça qu'il me faut ! Comment il faut faire pour paramétrer cette combinaison de touches dans le bios ? J'ai windows 2000 installé sur ma machine, ça peut marcher ?
 

eperluette

Nouveau membre
Je suis entrée dans le bios (AMIBIOS 1.17), et dans le menu Power Management Setup, il y a une ligne 'USB Keyboard Wakeup From S3 (disabled)'.

Seulement on ne peut pas sélectionner cette ligne pour remplacer 'disabled' par 'enabled' ou autre chose, ça ne marche pas. Et ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi il y a marqué 'USB' alors que mon clavier n'a jamais été USB.

Quelqu'un a une idée ?
Coment faire pour démarrer mon PC en appuyant sur une touche du clavier ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 356
Messages
6 723 416
Membres
1 586 886
Dernier membre
John117117
Partager cette page
Haut