Résolu Problème avec ma gtx 960

  • Auteur de la discussion Wacsam
  • Date de début

Wacsam

Nouveau membre
Bonjour/bonsoir à tous, j'ai récemment acheté une gtx 960 pour remplacer une AMD 7700HD qui avait fait son temps mais voilà petit problème, même après avoir enfin réussi à (attention attention ....) installer le dernier driver Nvidia, j'ai un code 43 sur ma carte graphique et je ne peux donc rien faire. Je m'en remets à des avis de connaisseurs car je n'ai que des connaissances approximative de l'informatique.
Ma config :
Cm : ASUS P8B75-V
CPU : 3.10GHz intel core i5-3450
CGU : la fameuse gtx 960
Et voila pour le plus important
La moindre réponse sera la bienvenue j'en peux plus de ramer.

Wacsam
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Salut :)
Perso je n'y ai rien pané :D mais il y a sur le forum GeForce.
En espérant ne pas te faire faire une bêtise.
 
U

User_1584392

Invité
Ça te fait :"Windows a arrêté ce périphérique car il présente des problèmes. (Code 43) " ?
 
U

User_1584392

Invité
Si c'est ça alors le problème vient du driver qui ne correspond pas avec votre ordinateur , je te conseil de mettre le driver d'origine.
Sinon, fait comme moi et télécharge TOUS les drivers nvidia et teste les afin de trouver celui qui ne fera pas ressortir l'erreur !!
 

Wacsam

Nouveau membre
Si c'est ça alors le problème vient du driver qui ne correspond pas avec votre ordinateur , je te conseil de mettre le driver d'origine.
Sinon, fait comme moi et télécharge TOUS les drivers nvidia et teste les afin de trouver celui qui ne fera pas ressortir l'erreur !!
Je n'ai pas encore eu le temps, j'ai essayé avec le dernier et cela ne semble pas marcher, je tiens au courant sur le forum des "améliorations"
 

Wacsam

Nouveau membre
Salut :)
Perso je n'y ai rien pané :D mais il y a sur le forum GeForce.
En espérant ne pas te faire faire une bêtise.
J'ai été voir, merci beaucoup ça correspond à peu près à ce que je me disais, j'avais une idée approximative de la réponse et quelques utilisateurs m'ont confirmé que ça pourrait être ça. Merci beaucoup pour le lien !
 

Wacsam

Nouveau membre
Merci pour vos réponses rapides je testerais celles que je peux tester cet après-midi travail oblige. Je vous tiens au courant !

Wacsam
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Content que tu trouves ta voie.
je tiens au courant sur le forum des "améliorations"
Je n'ai pas compris. Réponds plutôt ici, sinon on se perd !
(faudra que tu m'expliques, en et parlant lentement :) )
 

magellan

Modérâleur
Staff
Possibilités:
- Pilote non installé et/ou en conflit avec le pilote de l'ancienne carte
- Alimentation insuffisante/non connectée sur la CG, donc alimentée que par le port PCIe ce qui est généralement insuffisant (à quelques exceptions près dans les cartes "peu" puissantes)
- Problème d'alimentation pur et dur où la puissance requise n'est pas disponible.

Concrètement:
- Identifier si tout est bien alimenté
- Quelle est l'alimentation afin d'en vérifier les caractéristiques.
 

Wacsam

Nouveau membre
Meilleure réponse
HOP HOP ON ARRÊTE TOUT ÇA MARCHE merci à vos conseils, la solution était toute conne : faut pas prendre les drivers les plus recents quand là carte mère a 4 ans !
Pour ceux qui auraient un pb dans le futur faites ça, prenez les drivers qui correspondent / qui coordonnent à peu près avec la date de parution de la carte mère.
Merci à tous pour vos réponses je vous aime des bisous !
Wacsam
 

Wacsam

Nouveau membre
Possibilités:
- Pilote non installé et/ou en conflit avec le pilote de l'ancienne carte
- Alimentation insuffisante/non connectée sur la CG, donc alimentée que par le port PCIe ce qui est généralement insuffisant (à quelques exceptions près dans les cartes "peu" puissantes)
- Problème d'alimentation pur et dur où la puissance requise n'est pas disponible.

Concrètement:
- Identifier si tout est bien alimenté
- Quelle est l'alimentation afin d'en vérifier les caractéristiques.
Non ce n'était pas un pb matériel mais plus un problème de bon sens au quel je n'avais pas pensé. Merci pour ta réponse !
 

magellan

Modérâleur
Staff
Non ce n'était pas un pb matériel mais plus un problème de bon sens au quel je n'avais pas pensé. Merci pour ta réponse !
De rien! Et puis le bon sens n'est pas forcément en cause... en toute théorie quand c'est bien fait les pilotes n'ont pas à être pris en antériorité... mais les mystères du suivi logiciel font que là ça te règle le souci ... et tant mieux que tu y aies pensé!
 
U

User_1505931

Invité
ça sent bien le soucis sous jasent, je ne serai pas surpris que des soucis arrivent dans un futur assez proche, ou le drivers était mal désinstallé " des restes par là ".
Tout en te souhaitant que non.;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut