Problème avec un HDD

  • Auteur de la discussion _Misterioux_
  • Date de début

_Misterioux_

Nouveau membre
Bonjour,
Depuis 2h déjà mon disque dur où sont stockés tous mes logiciels est inaccessible. J'ai vérifié dans BIOS, il s'affiche bien, mais sur Windows 10, il m'affiche Disque Local alors qu'il s'appelle Apps. Impossible d'accéder au Gestionnaire de disques. Et maintenant il m'affiche ceci après avoir essayé de redémarrer mon PC "Scanning and repairing drive (\\? \Volume{ace22e9e-0000-0000-0000-501f00000000}): 0% complete "
Que dois-je faire ? Il est mort ? Si oui, comment puis-je récupérer tous mes fichiers ?

Cordialement, _Misterioux_
 

rems1

Grand Maître
Bonjour, un bon moyen de récupérer de manière assez sûr ses données est d'avoir une copie sur un autre support :eek:.
Plus sérieusement, avez vous laisser l'utilitaire agir ? Quel résultat ? Votre disque dur est tombé par terre ? Avez vous utilisé l'utilitaire fourni par le constructeur du disque pour en connaitre son état ?
Pour récupérer vos fichiers si le disque est vraiment HS est de passer par une société de récupération de données, mais ça coute très cher, il faut que vos données en vaillent la peine.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bonjour,

En soft gratuit y a Recuva et TestDisk/Photorec qui fonctionnent pas trop mal. Mais comme l'a suggéré Rems1, un disque dur ça meurt, c'est pour cela qu'il faut au moins une sauvegarde ( implique un autre support ) de tout ce qui n'a pas de prix ( photos des enfants par exemple ) voire même deux.

Bye
 

_Misterioux_

Nouveau membre
Bonjour, un bon moyen de récupérer de manière assez sûr ses données est d'avoir une copie sur un autre support :eek:.
Plus sérieusement, avez vous laisser l'utilitaire agir ? Quel résultat ? Votre disque dur est tombé par terre ? Avez vous utilisé l'utilitaire fourni par le constructeur du disque pour en connaitre son état ?
Pour récupérer vos fichiers si le disque est vraiment HS est de passer par une société de récupération de données, mais ça coute très cher, il faut que vos données en vaillent la peine.
Bonjour,
J'ai utilisé la commande mountvol afin de démonter le volume, j'ai pu ensuite accéder au gestionnaire de disque, ensuite je l'ai remonté. Maintenant j'ai lancé un chkdsk /F sur mon disque. J'enverrai une copie des résultats de l'analyse.
Cordialement, _Misterioux_
 

_Misterioux_

Nouveau membre
Bonjour,
J'ai utilisé la commande mountvol afin de démonter le volume, j'ai pu ensuite accéder au gestionnaire de disque, ensuite je l'ai remonté. Maintenant j'ai lancé un chkdsk /F sur mon disque. J'enverrai une copie des résultats de l'analyse.
Cordialement, _Misterioux_
L'analyse vient de se terminer et les résultats sont disponibles ici :
Mais le disque est toujours inaccessible. Que dois-je faire ?
 

_Misterioux_

Nouveau membre
J'ai lancer CrystalDiskInfo et voilà les résultats :
Que puis-je faire afin de récupérer tous ?
 

seagate_surfer

Expert
Bonjour,

Nous sommes d'accord avec rems1, il est très important de toujours stocker les informations sur au moins 2 supports différents.

Il est aussi important de faire des révisions périodiques de votre lecteur, afin de vérifier son état de santé.

Cordialement,
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

Ton fichier Google est en demande d'accès, c'est pénible….
Pour ton souci, j'ai eu ce Week-end un HDD de 1To (WD Black qui avait 3 ans) qui est parti aux fraises après un transfert de 3 Go de photos… Aucun signe avant coureur !!
En moins de 24h, 700 secteurs instables et pas de réparation possible.
La plupart des dossiers ne sont plus lisibles...

250 Go de jeux à retélécharger et à réinstaller et environ 100 Go de données perso (qui sont eux, par contre, en double exemplaires sur 2 autres supports différents)
Au final, je n'ai perdu que les 200 photos de samedi.
 

scoolup

Modérateur
Staff
Salut à tous. :)

@ Misterioux

Je te propose d'essayer cette solution (non destructive).

Méthode non destructive pour faire un pré-diagnostic et sauvegarder tes données sur un autre support:
Télécharge et grave une image ISO d'un Live-CD de linux UBUNTU (gratuit).


Démarre l'ordi sur le CD (ou la clef USB), puis choisis ESSAYER lorsqu'un choix te sera proposé.


Une fois chargé, cet UBUNTU virtuel devrait te permettre de voir le contenu du HDD concerné et tout sauver sur un autre support par simple copier-coller.

Résumé de la méthode:

1) télécharger l'image ISO de Linux UBUNTU
2) la graver en tant que telle
3) démarrer l'ordi en bootant sur le Live-CD qui vient d'être gravé
4) choisir ESSAYER (pour ne pas que Linux soit permanent)

Bonne chance.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 769
Membres
1 586 361
Dernier membre
Florian3549
Partager cette page
Haut