Problème avec une ATI Radeon X700

  • Auteur de la discussion Eoghan
  • Date de début

Eoghan

Nouveau membre
Bonjour,

Voilà, je possède un Pentium 3.4, 3.60GHz, 1 Go de RAM, carte mère Asus et équippé d'un ATI Radeon X700 (256 mb si je m'abuse).

Mais voilà, je rencontre un problème assez étrange: il m'est totalement impossible de passer en mode Open GL. J'ai beau cocher Open GL sous les paramètres de la carte 3d, appliquer, mettre Ok, mon ordinateur revient toujours sur la configuration Direct 3d. Cela m'ennuie beaucoup, surtout que mon ordinateur plante toujours quand je joue au jeu World of WarCraft, et, ayant déjà fait en vain tout le reste de la liste de Blizzard des choses à faire pour éviter les plantages (erreurs 132 et 0), il ne me reste qu'une possibilité: celle de jouer en mode Open GL.

Hélas, chose impossible. C'est un problème vraiment étrange, et j'avoue être vraiment mauvais en informatique. J'espère que des gens de ce forum seront à même de m'aider.

Merci énormement d'avance!
 

Eoghan

Nouveau membre
J'ai lu, il semblerait que ces gens aient des problèmes avec WoW, mais je viens personnellement de découvrir que ce ne doit pas être lui le problème chez moi: mon ordi reboot également avec d'autres jeux 3d (notament Sid Meier's Pirates!)

Donc deux problèmes étranges: impossible de passer en mode Open GL, et rebootage incéssants dans les programmes nécessitant la carte graphique (j'ai fait un test RAM, il ne semble pas avoir de problème de ce côté là).

C'est vraiment curieux, est-ce que quelqu'un connaîtrait une réponse? Merci d'avance!


EDIT: un screen du message d'erreur après plantage:

 

Eoghan

Nouveau membre
UP!


Sur un conseil, j'ai supprimé ces fichiers:
C:\WINDOWS\Minidump\
C:\DOCUME~1\PIERRE\LOCALS~1\Temp\WER1.tmp.dir00\

mais ça n'a rien arrangé.

J'ai laissé mon memtest tourner pendant tout un après-midi, rien aucune erreur détectée. Mon ordi reconnaît toutes mes barrettes d'ailleurs.

J'ai été jusqu'à reformater tout mon disque dur: CA PLANTE TOUJOURS! J'en ai vraiment marre!


J'ai trouvé sur un forum des gens qui ont le même problème que moi:



Signature de l'erreur :
BCCode : 5 BCP1 : 00000000 BCP2 : 81A55020 BCP3 : 00000000
BCP4 : 00000000 OSVer : 5_1_2600 SP : 2_0 Product : 256_1

Contenu du rapport d'erreurs : Les fichiers suivants seront inclus dans ce rapport d'erreur :
C:\DOCUME~1\michel\LOCALS~1\Temp\WER774b.dir00\Mini010405-01.dmp
C:\DOCUME~1\michel\LOCALS~1\Temp\WER774b.dir00\sysdata.xml


J'ai essayé la majorité des solutions proposées ici, mais rien n'y a fait! Les plantages continuent, et impossible de savoir pourquoi.

Avant de renvoyer mon ordi au magasin, j'aimerais savoir si quelqu'un connaît ce problème, et/ou une solution.

Est-ce la carte graphique qui pose problème?? (une ATI Radeon X700)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 354
Messages
6 723 350
Membres
1 586 878
Dernier membre
Fanoela
Partager cette page
Haut