problème bizarre avec écran !

Deamon

Expert
Bonjour à tous,

Je possède un écran Iiyama 19", le Vision Master Pro 452 (réfèrence : MA901U). Au démarrage de mon pc depuis quelques jours, il émet un drôle de bruit qui ressemble à un soufflement brouillé et l'image est légèrement tremblante. Et cela se passe du démarrage jusqu'à ce que le bureau de Windows soit visible.

Est-ce grave docteurs ?

Merci de me répondre

Deamon
 

ludwig76

Expert
[citation=34890,1][nom]Deamon a écrit[/nom]Bonjour à tous,

Je possède un écran Iiyama 19", le Vision Master Pro 452 (réfèrence : MA901U). Au démarrage de mon pc depuis quelques jours, il émet un drôle de bruit qui ressemble à un soufflement brouillé et l'image est légèrement tremblante. Et cela se passe du démarrage jusqu'à ce que le bureau de Windows soit visible.

Est-ce grave docteurs ?

Merci de me répondre

Deamon
[/citation]
pour l'image tremblate tu n'as pas rajoute une source magnetique a cote de ton pc enceintes tel portable enfin je genre de truc !!
par contre le bruit je ne voir pas mais ca ne sent pas bon !!!
 

webneta

Expert
Le mien, émet un grésillement lors du boot, puis il ne le fait plus, après investigation, c pas grave :)
Par contre l'image tremblante... demande chez iiyama pour voir...
 

Deamon

Expert
Ok ! mais quand je dis "image tremblante" c'est en regardant bien l'écran ça se voit, mais sinon ça ne se voit pas trop.

Mais webneta tu sais d'où ça vient ce grésillement ?

Deamon
 

webneta

Expert
Ok pour l'image tremblante, je vois ce ke tu veux dire.
Sinon ce grésillement, il te le fait, même kan le moniteur est chaud ?
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=34939,1][nom]Deamon a écrit[/nom]Ok ! mais quand je dis "image tremblante" c'est en regardant bien l'écran ça se voit, mais sinon ça ne se voit pas trop.

Mais webneta tu sais d'où ça vient ce grésillement ?

Deamon
[/citation]n'importe quel ecran CRT gresille au demarrage, meme ta TV le fait, ca a cause de la charge electrostatique du tube ( comme quand tu enleve un pull en synthetique ou en laine )

Par contre si ton image est floue, c peut venir de la demagnetisation auto ( appelé aussi DEGAUSS )du tube à la mise sous tension

Par contre si ca persiste plus de 15 secondes, c que ton tube est en train de crever

[HS] Petite dedicace perso : bonne chance avec le SAV iiyama :'( [/HS]
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=34948,1][nom]webneta a écrit[/nom]Ah Neoryuki [g]connait[/g] le SAV iiyama ... :D ;)
[/citation] :non:
[g]connaissait[/g] le SAV, ils ne risquent pas de me revoir ceux la :kaola:

Je suis passé à la concurrence :sol:
 

Deamon

Expert
[citation=34941,1][nom]webneta a écrit[/nom]Ok pour l'image tremblante, je vois ce ke tu veux dire.
Sinon ce grésillement, il te le fait, même kan le moniteur est chaud ?
[/citation]

Il me fait ce grésillement juste pendant le démarrage du Pc, jusqu'à l'ouverture de Windows, au moment où je vois le bureau de xp, le grésillement s'arrête. Et si j'allume l'écran quand Windows est déjà lancé il me fait le grésillment juste 1-2 secondes et s'arrete.

J'oubliais de préciser : le grésillement pendant le démarrage n'est pas continu, ça le fait 2-3 secondes à chaque nouvelle "image" (image des infos de la carte mère, des périphériques, du logo de windows, chargement de windows...). Mais comme ces images sont assez courtes le son est presque continu en fait.

n'importe quel ecran CRT gresille au demarrage, meme ta TV le fait, ca a cause de la charge electrostatique du tube ( comme quand tu enleve un pull en synthetique ou en laine )

Oui mais là le problème c'est que ça fait 1 an et demi que je l'ai et ce bruit là n'est là que depuis quelques jours.

Deamon
 

magellan

Modérâleur
Staff
As tu bien configuré la fréquence de rafraichissement? Les écrans n'apprécient pas des fréquences imprévues. Pour le grésillement cela peut être tout à fait normal étant donné la remise en marche et la taille de la dalle (init du balayage).
Pour l'image floue et qui tremble, cela peut être:
- Source magnétique (enceintes, téléphone portable...)
- Mauvaise fréquence de refresh
- Réglage de balayage mal foutue (là c'est SAV...)

tiens nous au courant
 

webneta

Expert
Non c'est bon pour le grésillement, ne t'inquiètes pas ;)
N'aurais pas tu pas des enceintes pas très loin de ce moniteur dès fois ?

"c a cause de la charge electrostatique du tube" comme disait Neoryuki

Donc des enceintes un peu trop prêt ne ferais qu'augmenter la charge, je pense...
 

Deamon

Expert
Oui j'ai 2 enceintes à côté ! mais ça fait 1 an et demi qu'elles sont là pourtant.

Deamon
 

Deamon

Expert
Maintenant ça le fait également dans Windows quand l'écran est sombre (ex: fond d'écran noir, site web sombre...). :(

Que faire ? :sweat:

Deamon
 

Colt77

Nouveau membre
Salut tout le monde

Euh... je sais que ce sujet est vieux, mais c'est celui qui correspond le mieux à mon problème que j'ai trouvé sur le web donc pourquoi en recréer un autre :) ?

Mon iiyama A705 Mt Diamontron a presque 3 ans, et depuis environ 6-7 mois, à chaque allumage il fait un grésillement de fréquence élevée (bruit aigü de quelques kHz) et une intensité sonore non négligeable!

Certains ont dit ici que c'est normal, pourtant ça ne me l'a JAMAIS fait avant! Et là c'est systématique, il faut "l'arroser" d'un fond blanc pendant plusieurs minutes pour que ça cesse. Et si je l'éteins quelques minutes, ça recommence :(

Alors je me suis dit... :??: est ce que ça ne vient pas des semi-conducteurs à l'intérieur? Vous savez, pour les moniteurs de caméras par ex, on passe un peu de spay "dégrippant" sur les composants et le circuit imprimé, et quelques heures après, on n'entend plus de bruit!

Enfin j'ai quand même peur de le faire sur un moniteur d'ordi... :ouch:

Voilà j'espère que cette relance en aidera d'autres, car je ne suis pas le seul à être dans ce cas. Si vous avez des informations, pourriez vous poster un petit mot svp.

Merci d'avance.
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=101289,0,15][nom]Colt77 a écrit[/nom]Salut tout le monde

Euh... je sais que ce sujet est vieux, mais c'est celui qui correspond le mieux à mon problème que j'ai trouvé sur le web donc pourquoi en recréer un autre :) ?

Mon iiyama A705 Mt Diamontron a presque 3 ans, et depuis environ 6-7 mois, à chaque allumage il fait un grésillement de fréquence élevée (bruit aigü de quelques kHz) et une intensité sonore non négligeable!

Certains ont dit ici que c'est normal, pourtant ça ne me l'a JAMAIS fait avant! Et là c'est systématique, il faut "l'arroser" d'un fond blanc pendant plusieurs minutes pour que ça cesse. Et si je l'éteins quelques minutes, ça recommence :(

Alors je me suis dit... :??: est ce que ça ne vient pas des semi-conducteurs à l'intérieur? Vous savez, pour les moniteurs de caméras par ex, on passe un peu de spay "dégrippant" sur les composants et le circuit imprimé, et quelques heures après, on n'entend plus de bruit!

Enfin j'ai quand même peur de le faire sur un moniteur d'ordi... :ouch:

Voilà j'espère que cette relance en aidera d'autres, car je ne suis pas le seul à être dans ce cas. Si vous avez des informations, pourriez vous poster un petit mot svp.

Merci d'avance.
[/citation]tu as essayé un Degauss, histoire de voir si ca viendrait pas d'une charge statique trop elevée ?
 

Colt77

Nouveau membre
Oui même en le faisant plusieurs fois de suite :( D'ailleurs je crois me souvenir que ce n'est pas bon d'en faire succesivement, donc j'évite.
 

Caabale

Grand Maître
Et ton spray, la, ca fait un peu peur : perso, j'eviterais de balancer du liquide de je sais pas quoi sur le circuit d'un moniteur CRT (parce que je suppose que c'est un CRT). Avec des condos qui peuvent etre charges a qq kV, bonjour le court-circuit...
Perso, ce que je ferais, c'est emmene mon moniteur au SAV de Auchan et leur demander de regarder dedans, parce que ca peut etre une soudure qui s'oxyde, suffit de la refondre, et ca te fait la rue Michel. En tout cas, c'est ce qu'on a fait pour une tele qui commencait a deconner, et elle a remarche nickel.
 

Colt77

Nouveau membre
Ok, si je ne trouve pas d'autre solution j'essayerai de passer par un SAV. Sinon il va falloir que je me résigne à passer par celui de iiyama, mais il paraît que je vais m'engager dans une galère...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 156
Messages
6 718 448
Membres
1 586 439
Dernier membre
Thailounette
Partager cette page
Haut