Problème bluescreen

Snakeee

Nouveau membre
Bonsoir à tous !

Alors c'est au pied du mur que je vous écris ce message, je l'avoue :)
J'ai acheté une nouvelle carte graphique, Rx590 nitro+ 8go ddr5. Ma config achetée en 2016 est la suivante :

Proc :
Intel Core i3-6100 (3.7 GHz)

Carte mère :
ASRock H170M Pro4S

Ram :
DDR4 HyperX Fury, Noir, 8 Go (2 x 4 Go), 2133 MHz, CAS 14

Alim : Coolmaster G550M

J'avais une gtx 660 avant. Je me suis empressé d'installer la nouvel CG. Je démarre, tout va bien. Je met le CD drivers. Ça installe nickel. L'assistant AMD me dit que j'ai des Maj drivers à faire. Je m'execute. Je m'absente, et à mon retour, écran bleu de la moooort. Et depuis, c'est bluescreen sur bluescreen. De temps en temps j'ai le droit d'accéder au Bureau. J'ai testé de restaurer les drivers anciens de la RX590 quand ça semblait fonctionner. Bluescreen. Je l'ai desinstallé. Bluescreen. J'ai été en mode sans échec et supprimé tout les drivers. Toujours bluescreen.

Mais la carte graphique est desinstallée, enlevée. Maaais toujours bluescreen. La subtilité, c'est que j'ai toujours un message d'erreur différent. Je n'ai jamais quasiment jamais eu le même. "Attempted to write to read only memory" est le dernier que j'ai eu 2 fois. Auriez vous une idée quelconque ?

Avez vous besoin d'informations particulières pour aider un homme aveugle ? Je pensais à pas assez de puissance même s'il est recommandé 500 watts. Ou Carte mère incompatible?

Je me tâte à tout formater mais ça me fait un peu chier. J'habite dans les montagnes et l'antenne 4G proche de chez moi est morte depuis 2 semaines...

Merci d'avance
 

Snakeee

Nouveau membre
Et pas rapport à mon problème ? :p je sais que c'est pas un monstre, j'ai pas la prétention de monter une bête de course, je l'améliore au fur et à mesure ;)
 
U

User_1505931

Invité
Et pas rapport à mon problème ? :p je sais que c'est pas un monstre, j'ai pas la prétention de monter une bête de course, je l'améliore au fur et à mesure ;)
Ben si, avec ça comme alimentation, tu peux flinguer la CG, car elle ne tien ses promesses en terme de puissances et stabilités.
Ce qui peu créé tes BSOD et flinguer ta CG et le reste aussi.
Tes BSOD sont aussi créé par d'autres choses.
Si tu peux mettre une capture de l'observateur d’événement, ce serait un plus.
Un DXdiag, faire un memtest.
 
Dernière édition par un modérateur:

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Salut :)
Et désinstaller tous les drivers graphiques (avec DDU, en mode sans échec) et réinstaller ceux de la RX, ça fait quelque chose ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 807
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut