problème boite mail free

jackat

Nouveau membre
depuis 1 jour, mon adresse mail chez free ne fonctionne plus. J'ai cette adresse depuis 10 ans mais depuis 5 ans je suis chez orange comme fournisseur d'accès. Tout a toujours fonctionné jusqu'à présent mais là même si je vais sur imp.free.fr, il me dit que mon mot de passe n'est pas correct. Je ne comprends pas trop. Merci si quelqu'un peut m'aider c'est en effet urgent car c'est ma boite mail de boulot aussi.
 
G

Guest

Invité
Bonjour,
Au revoir ,
Merci ,
C'est ce que l ont dit aux clients hein !!! Bah ici c'est pareil on est pas des chiens !
Cordialement .
 

jackat

Nouveau membre
Bonsoir,
Désolée, il est vrai que j'aurais pu avoir cette politesse donc je m'en excuse mais il n'y avait aucune malveillance, ni aucun mépris
Le stress de la disparition d'une boite mail professionnelle n'excuse rien mais explique cela.
bonne soirée
 
G

Guest

Invité

Bonjour,
Je comprends ,pas de problème ,
Bonne journée . ;)
 

Christophe

Grand Maître
Bonjour jackat

Déjà première info importante, les emails free ne sont pas corrélés à un abonnement chez eux. Donc en théorie, ta boite n'a pas pu disparaitre en lien avec ce désabonnement. Lorsque tu quittes un abo free, ton compte email devient juste un compte gratuit classique.

Ceci étant dit, je suppose que tu as essayé l'option "récupérer mon mot de passe" ?

As tu également essayé leur nouveau webmail: http://zimbra.free.fr/ ?

Il semblerait qu'ils ont migré des boites vers de nouveau webmail mais que tout ne se soit pas passé comme prévu. Te souviens-tu d'avoir été informé d'une telle migration ?

En cas de soucis pendant la migration, il se peut que certains (voire la totalité) de vos anciens mails n'apparaissent pas sur Zimbra.
Pour pallier à ce soucis, l'ancienne boîte telle qu'elle était avant la migration reste temporairement accessible via le protocole IMAP sur le serveur imap2-g25.free.fr.
cf

Sur ce tuto ils indiquent comment tester la récupération des tes emails en utilisant un client email classique (Outlook, Thunderbird...), essaie ceci pour voir si l'accès via zimbra ne fonctionne pas.
 

jackat

Nouveau membre
Bonjour Christophe,
Merci pour ta réponse et ton aide.
Pour info, je n'ai pas essayé de récupérer mon mot de passe car j'étais sûr de celui-ci qui n'a pas changé depuis 10 ans et qui est inscrit sur divers documents.
Même si free me l'a proposé maintes fois, je n'ai pas non plus migré mon compte vers zimbra car effectivement j'ai eu connaissance de soucis.
Mais fort heureusement, la connexion est repartie 48h plus tard sans raison apparente à part peut-être un problème sur leur réseau??
Bonne journée
 

mibemol

Nouveau membre
Bonjour à tous. Je suis nouvelle sur ce forum et vous prie de vouloir bien m'excuser si je prends la liberté de m'insérer dans votre échange. J'ai exactement le même problème avec l'une de mes adresses free (la principale). Je suis chez free en "accès libre" et mes adresses ont au moins quinze ans d'existence. Depuis une semaine, les messages de mon adresse free principale n'arrivent pas jusqu'à Microsoft Outlook alors que les adresses secondaires y arrivent. Par contre, les messages arrivent sur Zimbra. j'ai changé mon mot de passe et sur le site Zimbra, aucun probème pour recueillir mon courrier. Par contre, je suis très gênée par le fait de ne pouvoir les récupérer sur M.O. Auriez-vous d'autres informations sur ce problème ? Un grand merci par avance à qui pourra m'aider.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut