Problème Boot + chargement Windows

Chico75

Habitué
Voilà, j'ai l'air d'avoir 2 problèmes en fait.

En premier, il y a très souvent un problème lors du boot, c'est qu'il met le QuickBoot en "Disabled" à chaque redémarrage, alors le boot est super long (ça reste sur la fenetre et je dois changer ça manuellement à chaque fois dans le Bios :/

Et quand j'arrive à passer cette étape, j'arrive à l'étape où Windows me propose différents choix de démarrage car le dernier s'est mal passé, je les ai tous essayé, à chaque fois qu'il va arriver sur l'ouverture de session, je vois un ecran bleu me dire coucou 1/10ème de secondes et mon PC redémarrer :/

Le problème 1 viendrait-il de la carte mère et le problème 2 du disque dur ?

 

boub popsyteam

Grand Maître
Je verrais bien un probleme commun lié à ton BIOS, As tu essayé de le mettre à jour ?
 

oudinlemagicien

Nouveau membre
J'ai le meme problème, impossible de booter plus loin que la page "demarrer windows normalement - mode sans echec..." Apres ca, ecran bleu d'1/10 de seconde et le pc redemarre tout seul. J'ai été obligé d'installer windows depuis un autre pc puisque meme un boot sur le cd produit le meme ecran bleu au bout de quelques minutes.
Comment mettre a jour le bios (deja si le problème viens de la) si mon pc ne veu pas booter et que je n'ai pas de lecteur de disquettes...
 

Chico75

Habitué
Petit (gros ?) up pour dire que les deux problèmes venait du disque dur. Un changement de disque dur a tout simplement réglé les deux problèmes :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 356
Messages
6 723 421
Membres
1 586 886
Dernier membre
John117117
Partager cette page
Haut