Résolu Problème boot F12

  • Auteur de la discussion Ppgtjmad
  • Date de début

Ppgtjmad

Expert
Bonjour a tous,

Je fait appel a vous car depuis aujourd'hui j'ai un problème récurrent :
Depuis que j'ai essayé d'installer windows 7, sans succes (ca bloque a la decompression), je ne peux plus acceder au menu de boot en appuyant sur la touche F12. En effet des que j'appuie ca me met un ecran noir avec un tiret qui clignotte et un peu plus loin un carré avec juste a coté un Ñ. A partir de là je ne peux rien faire obligé de reboot.
Du coup je ne sais plus quoi faire, j'ai un seven qui attend d'être installé mais je suis bloqué :/

Auriez-vous une idée d'où ça vient ?

Config actuelle :
AMD Phenom x3 720 BE
Cm Gigabyte MA790GPT-UD3H (rev bios F3)
2x1go ram DDR3 OcZ
Alim Advance 650W
Cg ATI Radeon HD 5850
HDD 320 Go SATA Seagate Barracuda (sur lequel j'essaie d'installer seven)

Merci d'avance
 

Ppgtjmad

Expert
Désolé pour le double post mais je n'ai pas pu éditer à partir de mon portable, je ne sais pas si ça à un rapport mais le pc ne va pas plus loin que le boot check up si je desactive le lecteur de disquettes virtuel, que ce soit avec ce disque dur ou un autre ca ne va pas plus loin
 

FMA79

Grand Maître
Meilleure réponse
Hello,
je serais toi, je changerais d'alim avant qu'elle n'emporte tout ton hardware (pour une antec HCG 520 ou une LDLC BG 500) et je ferais un clear cmos ;)
 

thor37230

Grand Maître
Et pour régler l'odre de boot (lecteur dvd en First Bootet HDD système en Second Boot) ça se passe dans le bios pas via F12.
 

Ppgtjmad

Expert
Merci pour vos reponses,

Je sais bien que pour changer l'ordre de boot ca passe pas par le F12 mais avec ça un menu s'affiche pour choisir sur quoi booter mais moi j'ai rien du tout a part ce Ñ...

Quelqu'un d'autre pense aussi que c'est l'alim ? Si j'essaie avec une alim de 480W ça passerait ?

Merci
 

chrisnvdia

Grand Maître
Salut

Une alim de 480W sa sent une Advance ou Eden qui est en réalité une 380W donc évite de t'en servir

Essaye avec F11 au démarrage , pour rentrer dans le bios c'est la touche " suppr "

De rien
 

Ppgtjmad

Expert
Ok bon bah je pars sur une autre alim alors (je vais prendre la Antec HCG 520M 80 Plus bronze) à un prix abordable et modulaire en plus.

Merci à tous
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut