Problème boot/reboot

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Magiks9

Nouveau membre
EDIT MODO: Mise en forme pour clarifier le problème.

Bonjour voilà j’ai 16 ans je connais pas grand chose en pc portable mais j’en ai un
MSI gamer Gtx 850m I5 16 Go ram

j’ai eu plusieurs pb avec mes DD. J’ai déjà changé sauf que cette fois a la place de changer de DD car ça mettait l’erreur "no Media".

J’ai regardé sur internet si il yavais pas un autre moyen que de changer de DD car j’en ai plus.
J’ai donc lu que je pouvais changer le Bios de UEFI à legacy et peut ça allait marcher. Sauf que depuis tout à l'heure ça me fait boot puis reboot.

j’ai essayé de remette mon ancien DD et avec lui ça me boot et reboot, et dans le menu F11 du BIOS j’ai 3 menus et les 3 m'emmènent à la même page.

Je ne sais plus quoi faire.
Je ne sais pas si vous pourrez m’aider mais essayez toujours.
 
Dernière édition par un modérateur:

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
salut

si j'ai bien réussi a déchiffrer ton style d'écriture j'ai compris que tu avais un problème au niveau du boot

si tu repasse en UEFI dans le bios , qu'es ce qui s'affiche dans F11 ?
 

magellan

Modérâleur
Staff
Techniquement si tu as changé de disque dur, il faut déjà effectivement passer souvent en legacy pour réinstaller Windows. Cela veut déjà dire télécharger Windows chez Microsoft, le mettre sur une clé USB, puis réinstaller de A à Z cette partie avec la clé présente sur ta machine. A partir de là, cela devrait normalement fonctionner plus correctement.

Autre point: si tu remets ton ancien disque et que cela ne boote pas, il est possible, aussi, que tu aies modifié l'ordre de démarrage, ou que ton disque n"a plus de secteur de démarrage... ou que Windows est flingué pour une raison ou pour une autre.

(PS @price... moi aussi j'ai lutté d'où mon edit de son post pour essayer de rendre le tout un poil plus lisible)
 

Magiks9

Nouveau membre
Techniquement si tu as changé de disque dur, il faut déjà effectivement passer souvent en legacy pour réinstaller Windows. Cela veut déjà dire télécharger Windows chez Microsoft, le mettre sur une clé USB, puis réinstaller de A à Z cette partie avec la clé présente sur ta machine. A partir de là, cela devrait normalement fonctionner plus correctement.

Autre point: si tu remets ton ancien disque et que cela ne boote pas, il est possible, aussi, que tu aies modifié l'ordre de démarrage, ou que ton disque n"a plus de secteur de démarrage... ou que Windows est flingué pour une raison ou pour une autre.

(PS @price... moi aussi j'ai lutté d'où mon edit de son post pour essayer de rendre le tout un poil plus lisible)
Nick ta mère sa c’est lisible ?
 

hein

Grand maître du Hein?!
Le respect pour les gens qui tentent de t'aider, tu connais pas!
J'ai honte pour tes parents, tes amis, ta famille.
Le pire, c'est que tu envoies bouler qq qui est plus que capable de résoudre ton problème.
Nick ta mère sa c’est lisible ?
C'est très lisible même de trop. Ton "sa" est l'abréviation de cela et donc s'écrit avec un C.
 
Dernière édition:

mezigo

Modo démodé
Staff
Un forum est un espace d'expression publique.
Cela impose de faire des efforts : politesse, relecture, écriture correcte et compréhensible.
Notre jeune requérant va l'apprendre à ses dépends.
On peut être énervé par une machine qui plante, mais on ne se défoule pas sur un expert qui accepte d'aider bénévolement.
Ce qui risque d'être puni ici, c'est l'absence d'intelligence (ce mot est plein de sens).
Tchao ? :D
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 064
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut