Problème boot windows 10 erreur 0xc000000e

  • Auteur de la discussion Pipouloukou
  • Date de début

Pipouloukou

Nouveau membre
Bonjour à tous,
J'ai récupéré un pc portable et j'aurais voulu le remettre à neuf et réinstaller windows 10 en supprimant tout ce qu'il y a dedans. Je suis tombé sur plusieurs soucis. Le premier est un soucis de boot. Lorsque je lance le PC je tombe sur un écran bleu dans lequel il y a écrit :
Recovery
Your PC/device needs to be repaired
File: \Windows\system32\winload.efi
Error code: 0xc000000e
Press enter to try again
Press F1 to enter Recovery Environment
Press F8 for Startup Settings
Press Esc for UEFI Firmware Settings

Seule l'option echap fonctionne. J'arrive sur dans le BIOS :
Dans l'onglet Boot:
dans boot Option priorities je vois Boot Option #1 [Windows Boot Management]
Je suis content je ne change rien
Dans l'onglet save & exit:
Boot Override ça me dit Windows Boot Manager (P5: HGST HTS54....) je ne sais pas ce que ça veut dire mais je ne change rien.

Donc au final je ne change rien et je quitte, mon windows 10 se lance correctement.

Cependant c'est un peu chiant de devoir passer par le bios à chaque redémarrage de PC.

Comme je viens de récupéré le PC je me dit je le formate et je réinstalle tout, ça devrait marché comme sur des roulettes après.
Donc je vais dans récupération > Réinitialiser ce PC Supprimer tout.
Je lance une clef usb windows bootable et je lui demande de garder juste la clef windows. Il ne trouve rien m'envoi balader et me dit que ce n'est pas possible de le reformater.
Du coup j'en ai déduit (mais je ne suis pas sûr) que le problème du boot m'empêchais de réinstaller windows.
Du coup je relance la clef USB bootable je clique sur réparer l'ordinateur et clique sur Outil de redémarrage système. Ca ne corrige rien.
Du coup, je passe par l'invite de commande et tape bootrec /fixmbr . Operation completed successfully.
Dès que je tappe bootrec /fixmbr ça me dit access denied.
Toujours pas découragé, je me dit je prends une clef bootable Ubuntu et zou je fixe le boot.
Mais évidement là je tombe sur un écran noir sur lequel il y a marqué :
Failed to open EFI/BOOT/mmx64.efi - Not found
Failed to load image EFI/BOOT/mmx64.efi : Not found
Failed to start MokManager : Not Found
Something has gone seriously wrong : import_mok_state() failed : Not Found

Voilà là je suis à cour d'idée. Si quelqu'un pouvait me débloqué ça serait cool.
Merci à tous par avance.
 
U

User_1505931

Invité
Bon c'est un linux 32 bit et le secureboot est activé.
 

Pipouloukou

Nouveau membre
Désolé mais je ne suis pas assez fort pour pour comprendre si c'est juste une constatation ou si c'est sensé m'aider ^^.
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
HI
Pile CMOS morte?
Autrement ce que @philou21850 veut dire c'est que le secureboot est peut être activé dans le bios.
Essaie en le désactivant.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 052
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut