Problème boot

malouu35

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai un souci avec un PC HP Probook 470 G2, j'essaye de le formater, donc j'ai mis une clé USB bootable, un CD, j'ai essayé avec un lecteur CD externe aussi de booter Windows mais ça ne fonctionne pas.
Quand je choisis sur F11 dans le boot option en choisissant ma clé qui est reconnue ou CD ça va dessus sa me mais "Windows loading file........." puis sa retourne sur le démarrage de mon Windows .
J'ai aussi tenté de mettre un autre DD sur e PC sa fait pareil.

ça peut venir de quoi ?
 

dedzix

Grand Maître
Hello, tu as bien monté l'image de windows avec l'utilitaire windows ?
Car copier coller de l'iso ça ne fonctionne pas.

Par contre tu as quel windows ?

Car quid du formatage, tu remets les pilotes comment une fois formaté ? je ne sais pas si les marques de portables les fournissent. Généralement ils ont une session de secours dans les disques durs dédiée au formatage.

Si tu formates ton pc et que tu ne peux pas récupérer les drivers de ton pc j'ai bien peur que tu ne puisses plus rien en faire après. A ta place je ferais une restauration "usine".

Pour HP ca se passe comme ça :
  • Appuyez sur le bouton Marche/Arrêt afin de démarrer l'ordinateur, puis appuyez sur F11 pour lancer le Gestionnaire de récupération HP.
Si le Gestionnaire de récupération HP parvient à accéder au lecteur de disque dur, une invite apparaît vous proposant de sauvegarder les fichiers utilisateur avant de lancer le processus. Si c'est le cas, suivez les instructions qui s'affichent à l''écran.
Pour les Portables récents :

  • Appuyez sur Echap au démarrage du PC, puis F11 pour accéder aux options de récupération.
Windows 7 :

  • Lancez HP Recovery Manager
  • Cliquez sur le bouton Options avancées (en bas à gauche)
  • Cliquez sur Restauration Usine
 

malouu35

Nouveau membre
J'ai monté avec rufus un Windows 10 j'ai essayer avec un CD officiel WIN 7 et WIN 10 mais il son reconnue dans le boot option car il me mais Windows loading file... puis il retourne après sur le démarrage du Windows qui est déjà installé
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Salut :)
Pour l'USB d'install, tu devrais suivre
Rufus devrait le faire si il s'agissait juste de rendre le machin bootable mais avec Kro$oft on ne sait jamais. Il n'y a pas de raisons mais cet essai ne te coûtera pas cher.
:)
Si tu formates ton pc et que tu ne peux pas récupérer les drivers de ton pc j'ai bien peur que tu ne puisses plus rien en faire après. A ta place je ferais une restauration "usine".
Je trouve ton conseil judicieux. Cela étant dit je pense que l'install peut déjà fournir la prise en charge réseau et un driver basique pour l'affichage. Je faisais ça avec W7 sur mon portable Dell. Etrangement, je n'ai plus rien à faire avec W10.
Bon, ce n'est peut-être pas pareil avec HP.
Mais im n'en reste pas moins vrai que le comportement observé chez @malouu35 est étrange !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 954
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut