problème bouton ON brisé

sir underground

Nouveau membre
Mon bouto On de ma tour est brisé. L'interrupteur est surment grillé. Est-ce qu'il existe un moyen temporaire pour mettre en route mon pc. Comme par exemple mettre en contact deux fils.
 

ultrabody

Grand Maître
si linterrupteur est grillé, il suffit de "démonter" la tour et faire un peu de soudure.... là il faut etre bricoleur

sinon, il faudra changer la tour..

je te déconseille de" mettre en contact deux fils" (comme tu dis)... ta tour, ce n'est pas une voiture, puis tu risques de griller ton matos...
 

sir underground

Nouveau membre
même les deux pines sur la cartes mères des fils vert et noir de l'interrupteur?
 

ultrabody

Grand Maître
bah tu peux le faire,, mais il faudra maintenir le contact. mais tout ceci n'est pas "propre" .
 

sir underground

Nouveau membre
merci je vais plustot faire de la soudure. C'est vrai que je pourrais plus endommagé que réparé.
 

0606

Grand Maître
Tu devrais pouvoir trouver un bouton de remplacement dans un mag d'electronique
 

Trias

Habitué
Je te conseille une autre approche. Tu as normalement sur ta carte mère deux pins dans un groupe d'autres, lequels sont caractérisés par l'inscription power. Le bouton ON du boitier ne crée en fait pas un contact continu entre ces deux éléments, mais seulement une brève continuité qui suffit à allumer le PC.

Donc:

1- Evite la soudure. Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de les laisser en circuit fermé en permanence.

2- Si tu veux vraiment allumer ton pc, tu peux le faire en utilisant un tournevis cruciforme idéalement d'assez petite taille, puis en l'utilisant de manière à ce que sa circonférence crée momentanément un contact entre les deux pins. Ton pc démarrera. Cependant je te préviens : ne crées le contact qu'entre ces deux broches, et pas d'autres, sinon tu pourrais créer un court circuit à d'autres endroits et endommager ta carte mère. :)
 

Trias

Habitué
Certes. :D :D

D'où l'intérêt d'utiliser la circonférence du tournevis. :)

 

LoneStar

Grand Maître



:merci: :merci: :merci:
 

Trias

Habitué
A chacun de voir. Ma technique ne requiert ceci dit aucune opération destructive préalable. Contrairement à la soudure, ou à la réunion de fils. :)
:)
 

LoneStar

Grand Maître
avec un stylo bic aussi c'est pas mal, c'est tout juste suffisant pour le contact ça reduit bien le risque de court circuit avec d'autres pins.
En plus le "manche en plastique de toute beautée" isole l'utlisateur du pc.
 

Trias

Habitué

C'est une idée intéréssante. Ceci dit quand je pensais à un tournevis j'en voyais un avec un manche en bois ou en plastique, et pas spécialement un modèle en acier massif... :D
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 355
Messages
6 723 383
Membres
1 586 882
Dernier membre
onlee
Partager cette page
Haut