Problème BSOD à l'installation

Tellyun1

Nouveau membre
Bonjour tout le monde,

Je viens vers vous car je suis un peu à court de ressources en ce qui concerne mon ordinateur. Alors, c'est un ordi que j'ai monté il y a 3 mois qui fonctionnait sans trop de soucis jusqu'il y a deux semaines où j'ai commencé à avoir plusieurs bsod type "APC_Index_Mismatch" ou "Kernel_Security_Check_Failure" uniquement en bureautique/web, jamais en jeu même lors de longue session.
Alors, j'ai dans un premier temps testé plusieurs restaurations en me disant que ça devait être un problème de pilotes, ça n'a rien changé, et je n'ai pas trouvé de fautifs.
WhoCrashed et BlueScreenView me donnaient "ntoskrnl", j'ai fait le test "Verifier" de Windows + leur test pour mes RAM sans succès. Je n'ai pas eu le temps de tester le MemTest86.
Bref, les bsod se multipliaient alors j'ai réinstallé complètement windows et ça n'a rien changé, il a de nouveau planté lors de la MàJ de mes chipsets graphiques (que je soupçonne d'être le pb du coup). Sauf que maintenant Windows ne démarre même plus et se bloque à "Critical_process_died". Depuis impossible de le réinstaller depuis une clé bootable, ça bloque au milieu de l'installation à base de "kernel security check failure" ou "windows system exception". Je vous avoue ne plus savoir quoi faire pour régler mes pbs.

Edit: J'ai clean mon SSD en utilisant diskpart, sans succès non plus.

Je vous donne le détail de ma config :

Ryzen 5 3500X
Sapphire 5600XT BE
2x8 Gb 3200 CAS 16 Crucial ballistix
1 SSD 480Gb SATA
Alim 600W 80bronze +

Merci beaucoup d'avance, je prends tous les conseils ! :)
 
Dernière édition:

brimballe

Expert
J'ai déjà eu le problème"windows system exception ". J'ai formaté le SSD sur un autre PC via un boitier externe en USB et mon problème a été résolu. Bonne chance.
 

Tellyun1

Nouveau membre
Salut,
recupere et donne TOUT le resultat

Salut, alors le problème est que je n'ai plus accès à ces fichiers vu que je ne parviens pas à réinstaller Windows :/


Salut :)


Tu devrais donner marque et modèle de cette alim.

Par ailleurs as-tu testé une clé bootable style Linux, pour voir ?

Salut :).
Yes pardon, j'ai oublié. C'est la System Power 9 de BeQuiet, étant une marque fiable, j'avoue ne pas trop me tourner du côté de l'alim
Non justement, je pensais faire le test aujourd'hui. Je laisse tourner MemTest aactuellement. D'ailleurs après plusieurs passes, ça ne semble pas venir des RAM.


A essayer pour le formatage du SSD sur un autre ordi, je vais voir ce que ça peut donner.

Edit: J'ai vu qu'une nouvelle version du BIOS de ma carte-mère qui est une Asus Prime B550 M-A est dispo. Je vais voir si une nouvelle MàJ peut régler le soucis à tout hasard ^^.
 

Patakesse

Gruik Gruik!
C'est ballot, pour analyser un bug check il faut plus que simplement le code, particulièrement KERNEL_SECURITY_CHECK_FAILURE qui fournit beaucoup d'informations sur la raison de l'arrêt. Tous les bug check que tu rapportes sont liés à une corruption de données (instabilité matérielle). Ce peut très bien être ton SSD qui part en cacahuète (pure supposition). Tu n'as pas un autre disque pour essayer ?

Bon là c'est un peu HS mais le choix d'un composant performant et fiable n'a rien à voir avec le logo estampillé dessus. Ici par exemple, ce n'est pas BeQuiet qui fabrique ses alims, et d'ailleurs la plupart des produits que tu achètes aujourd'hui sont fabriqués par d'autres entreprises que celles qui posent leur logo dessus. Donc la "marque", hein, c'est pas ton pote, faut pas trop lui faire confiance :)

Je milite contre les croyances et la confiance en "les marques", il vaut mieux se concentrer sur les produits en eux-mêmes (spécifications, analyse, tests) que sur le logo qu'il y a dessus. :)
 

Tellyun1

Nouveau membre
Je viens de mettre le BIOS à jour et j'ai pu achever l'installation de W10 à l'instant. Je suis assez soulagé mais nerveux à l'idée de mettre à jour les pilotes, étant maintenant quasi sûr que ça vient de là (tester les RAM en long en large en travers aujourd'hui et elles sont clean). Vous avez des suggestions ?:unsure:

C'est ballot, pour analyser un bug check il faut plus que simplement le code, particulièrement KERNEL_SECURITY_CHECK_FAILURE qui fournit beaucoup d'informations sur la raison de l'arrêt. Tous les bug check que tu rapportes sont liés à une corruption de données (instabilité matérielle). Ce peut très bien être ton SSD qui part en cacahuète (pure supposition). Tu n'as pas un autre disque pour essayer ?

Si, j'ai un M.2 SATA de 240Go sur lequel j'avais l'OS et justement le soupçonnant d'être un problème je l'ai viré. Je voulais le tester plus tard (j'ai un ami qui me prête un boîtier externe). Justement le SDD de 500Gb était assez peu sollicité et je me disais que ça passerait.

Alors, ouais, je sais c'est bien ballot pour le code du bugcheck :/. Après, sur la fin, j'avais teeeeeellement de bsod différents, principalement, apc_index_mismatch d'ailleurs.

Bon là c'est un peu HS mais le choix d'un composant performant et fiable n'a rien à voir avec le logo estampillé dessus. Ici par exemple, ce n'est pas BeQuiet qui fabrique ses alims, et d'ailleurs la plupart des produits que tu achètes aujourd'hui sont fabriqués par d'autres entreprises que celles qui posent leur logo dessus. Donc la "marque", hein, c'est pas ton pote, faut pas trop lui faire confiance :)

Je milite contre les croyances et la confiance en "les marques", il vaut mieux se concentrer sur les produits en eux-mêmes (spécifications, analyse, tests) que sur le logo qu'il y a dessus. :)

Je suis tout à fait d'accord avec toi à ce sujet. Je fais habituellement attention au branding sur des composants "no name". J'étais simplement persuadé que BeQuiet faisaient partie des plus fiables dans ce secteur et qu'ils les faisaient eux-mêmes. :)
 

_Othy_

Helper
pour les pilotes, tu peux toujours mettre à jour avec (fiable)
tu recuperera l'index et ca te donnera les pilotes
 

Tellyun1

Nouveau membre
pour les pilotes, tu peux toujours mettre à jour avec (fiable)
tu recuperera l'index et ca te donnera les pilotes

Je connais pas du tout. C'est un programme à la DriversCloud ou MesDrivers ?
 
Dernière édition:
U

User_1505931

Invité
M.2 SATA de 240Go
Le quel?
Oui un soucis de qualité du SSD ou de sont Firme, mettre à jour aussi.
Pour les SSD certains sont des vrais bouse, rester sur les grandes marques, Samshung, Crustale, kine-stones, PNI, WD Blues et Greeen, Seagates, Sans-disque, Sabrant, et cetera .
Attention à: SP"silicone power ", lexar, TCSUNBOW, Idmen, Yucon, Baititon, Patriote et cetera.
Soufrant de soucis de conception et de qualité.
 

Tellyun1

Nouveau membre
Le quel?
Oui un soucis de qualité du SSD ou de sont Firme, mettre à jour aussi.
Pour les SSD certains sont des vrais bouse, rester sur les grandes marques, Samshung, Crustale, kine-stones, PNI, WD Blues et Greeen, Seagates, Sans-disque, Sabrant, et cetera .
Attention à: SP"silicone power ", lexar, TCSUNBOW, Idmen, Yucon, Baititon, Patriote et cetera.
Soufrant de soucis de conception et de qualité.

C'est un WD Green donc quand même assez fiable, je pense. Pour l'instant, j'ai refait toute mon installation, de nouveau sur le M.2 SATA d'ailleurs, ça me permet de conserver le 500Go pour les jeux.

bien mieux, sans virus/addons et à jour

Ok, merci. Je teste tout ça ! :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 807
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut