Problème carte graphique du jour au lendemain

  • Auteur de la discussion tanguylebreton
  • Date de début

tanguylebreton

Nouveau membre
Bonsoir à tous, il y a quelques temps vous m'aviez sauvé (écran noir du pc à la veilel d'un examen), c'est pourquoi je me tourne une nouvelel fois vers vous suite à un problème.
J'ai donc un ordinateur fixe, qui date de 201 il me semble, et dont voici la config ;
- processeur intel core i5-4570 3.20GHz
- 8go de ram
- carte graphique Nvidia GeForce GTX 760
- carte mère MSI H87-G43 (MS-7816), c'est ce que me donne la cmd wmicbaseboard
- ssd de 60Go
- disque dur de 500Go

Il y a quelques jours, d'un coup en jouant à tft, de gros bug graphique sont apaprus sur mes deux écrans, grand traits de différentes couleurs, freeze etc. J'ai donc éteint mon pc de force, et au rédémarrage plus de deuxième écrans, résolution énorme et impossible de relancer tft.
J'ai tout d'abord pensé à un problème de driver, j'ai essayé de mettre à jour mais impossible, geforce n'arrive pas à mettre à jour le driver.
Je suis donc allé regarder dans le gestionnaire de périphérique, et la code 43 sur la carte graphique.
J'ai ensuite trainé un peux sur internet, et je suis tombé sur un tuto pour désinstallé complètements les drivers via Revo Unistaller, puis de re dl geforce et mettre à jour. J'ai donc suivis le tuto, mais au moment de lancer Gefore, un processus nommé "module d’installation des pilotes" prenait l'intégralité de processeur, faisant un écran noir de plusieurs secondes de façon répété. J'ai donc arrêté ce processus, ce qui a stoppé les écrans noir.
Depuis geforce me dis bien qu'il y a un driver à installé, je lance l'installation, qui se poursuit jusqu'au bout, mais une fois finis c'est comme si je n'avais rien fais, le driver est toujours dispo.
Je n'ai donc plus accès à mon deuxième écran qu in'est plus reconnus par l'ordinateur.

Je m'en remets donc uen nouvelel fois à vous, d'avance merci pour vos précieuse réponse et votre aide

Tanguy
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Hi Tanguy Viel.
Mon dieu, donne la marque et le modèle de ton alim.
Je suis sûr à 95% que ta CG est dead, mémoire qui a lâché.
Et ça hélas c'est irréparable.
:)
 

tanguylebreton

Nouveau membre
Salut, merci de ta réponse.
Concernant l'alimentation aucune idée, mais tout est d'origine , donc de 2013.
Il y a quelques semaines tu m'avais renseigné pour un novueau pc, je pense que c'est le destin, j'y pensais depuis un moment.
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
En effet, je me rappelle! Avec @drul .
Après on peut faire une petite actualisation si tu souhaites.
 

tanguylebreton

Nouveau membre
Du coup ce serait cool, mais avec un budget un peux plus limité du coup. Une tour aux alentours des 800€, ne faisant pas le montage (j'ai trop peur =). Sachant que l'utilisation n'a pas changé, je joues de temps en temps à sc2, lol, tft, aoe2 et quelques AAA. Donc j'ai clairement pas besoin d'une machine de fou, mais un build propre qui tourne. Je suis dispo par conversation si c'est plus simple.
Merci encore de ton aide
Je commence à regarder de mon coté.
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
OK, c'est rien si je fais cela demain?
En fait je dois me lever à 6h 50.
Je te proposerai quelque chose de sympa.
:)
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
RE
idée:
DSL du temps, mais j'ai été pressé de la journée, mais je ne t'ai pas oublié. :)
 

tanguylebreton

Nouveau membre
Super, merci beaucoup. Je vais te faire confiance pour le pc. Quelques question, concernant le disque dur je pourrai mettre le miens dessus? ou je dois tout transférer? Concernant windows 10, je n'ai aucune idée de comment le récupérer sur le nouveau pc. Je le mets sur une clé usb pour le passer sur le nouveau? Dernière question, j'ai vu pas ma lde config ver s 900€ sur ldlc et matériel. net, il y a une grosse différence en qualité?
Merci encore pour ton temps
 
U

User_1505931

Invité
Je chopperais le 2600 pour 159€ à la place du 3100 ou le 3400 qui monte à 4.2.
Ou le 3300X qui passe à 4.3 pour 145€.;)
 

tanguylebreton

Nouveau membre
Bonsoir à tous, je viens au nouvelles. Alors, suite à vos conseil j'ai donc commandé les pièces pour un nouveau pc, voici la config :

avec en alimentation une seasonic gm 500 gold.
J'ai tout monté, en suivant quelques tutos, j'ai vérifié tous les branchement, mais impossible de faire démarrer le pc avec le bouton power. J'ai un flash bleu sur la carte mère il me semble lorsque je branche l'alimentation.
Une idée de ce que cela pourrait être?
Encore une fois merci d'avance
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 049
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut