Résolu Problème carte graphique, jeux pixelisé

  • Auteur de la discussion Flashneo
  • Date de début

Flashneo

Nouveau membre
Bonjour,

Je me suis récemment monté un pc et je ne comprend pas pourquoi tous les jeux que je lance sont pixelisé...

Concernant la configuration du pc, voilà ce que j'ai :
- RTX 3060Ti
- Ryzen 7 3700X
- 16Go de ram
- Asus Rog Strix B550-F
- iiyama G-master GB2570HSU

Tout mes pilotes sont à jours, je n'ai pas de problème en mode bureautique, ma carte graphique ne surchauffe pas non plus.

Voilà quelques screens sur le jeu elden ring avec les paramètres graphique au maximum :





Sur les captures on voit que les arbres au loin sont pixelisé et que l'herbe aussi.
Le pire est sur la barbe / cheveux du personnage, c'était juste un amas de pixel malheureusement je n'ai pas de screen.


Si vous avez des idées sur la provenance du problème et comment le résoudre j'en serais ravi car pour le moment je suis un peu déçu de la qualité même si j'ai conscience que ma CG et mon écran ne sont pas les plus hauts de gammes.

Merci d'avance pour votre aide.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Salut,
Elden Ring est pas réputé pour être exceptionnel graphiquement, sur tes screen, je ne vois pas grand chose de choquant ...
 

Flashneo

Nouveau membre
Merci pour la réponse :)

Peut-être que ça vient tout simplement de moi qui m'attendais à mieux en passant d'une GTX 960M à une RTX 3060TI ...
A moins que ça vienne de l'écran, un 25" en 1080p c'est peut-être pas assez :/

Sur le screen là on voit bien que la barbe est bien pixelisé non ?


Et la sur ces deux screens de Monster Hunter World, l'arrière plan est flou et pixelisé et pareil je trouve que les cheveux sont bien pixelisé :/

 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Peut-être que ça vient tout simplement de moi qui m'attendais à mieux en passant d'une GTX 960M à une RTX 3060TI ...
Changer de CG ne va pas améliorer les images, ça c'est le moteur du jeu qui le fait ...
ça améliorera juste le temps qu'il faut pour calculer ladite image (et donc le frame rate)

Elden ring, cela semble normal, c'est le moteur qui est médiocre.
pour MHW, par contre en effet ça me semble pas très net, (mais je ne connais pas le jeu) tu es sûr d'être en bonne résolution dans le jeu ?
 

yvesl

Grand Maître
Meilleure réponse
en effet es-tu a la résolution native de l'écran (à voir dans le jeu)
 

Flashneo

Nouveau membre
Oui mais avoir une meilleure CG me permet d'augmenter la qualité des graphismes, après je suis d'accord que la CG va pas rend un jeu plus beau.

Sinon pour MHW je suis bien en 1080p et niveau de détail j'ai mis au maximum aussi, j'ai même téléchargé le pack de texture hd. Mais j'ai regardé des vidéo de gameplay et les arbres au loin on un peu ce même effet pixelisé, par contre il y a pas de flou sur les vidéo que j'ai vu.

En tout cas ça me rassure que quelqu'un d'autre que moi voit le flou car c'est que c'est pas mon écran déjà ^^
 

Flashneo

Nouveau membre
en effet es-tu a la résolution native de l'écran (à voir dans le jeu)
Je vais regarder tout ça si j'ai le temps avant de reprendre le travail, sinon je regarde ça en fin de journée.

En tout cas merci pour la réponse :)
 

Flashneo

Nouveau membre
Je viens de découvrir que mon écran était pas un 1920x1080p mais un 2560x1440p ^^ Du coup j'ai changer le réglage dans windows et sur le jeu et je trouve ça bien mieux.

Voilà un screen, dites moi ce que vous en pensez :
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Je viens de découvrir que mon écran était pas un 1920x1080p mais un 2560x1440p ^^ Du coup j'ai changer le réglage dans windows et sur le jeu et je trouve ça bien mieux.

Voilà un screen, dites moi ce que vous en pensez :
:whistle:

Oui c'est bien mieux
 

Flashneo

Nouveau membre
Bon merci beaucoup pour l'aide, j'avais pas du tout pensé à regarder la résolution de l'écran ^^

Je marque le sujet comme résolu.

Bonne fin de journée 😉
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 794
Membres
1 586 364
Dernier membre
ilyesrd
Partager cette page
Haut