Résolu Problème carte graphique MSI GTX 1050 Ti Gaming X 4G

users_manual

Nouveau membre
Bonjour,

je viens d'acheter une carte graphique MSI GTX 1050 Ti Gaming X 4G et j'ai le soucis suivant :

le pc redémarre de manière totalement aléatoire sans écran bleu, que ça soit pendant la configuration de Windows 7 juste après une nouvelle réinstallation de Windows, ou quelques minutes après celle-ci ou quelques heures plus tard. (Observateur d'événement : événement 41, catégorie 63)

Ce problème ne se produit pas quand je remet mon ancienne carte graphique, une gtx 470 1280mo, du coup je suppose que cela vient de la carte graphique.
Le seul autre moment où le pc ne redémarre pas avec la nouvelle carte graphique est lorsque je mets Windows 7 en mode sans échec (je l'ai laissé toute une nuit en faisant un stress test cpu/ram).

Pour la config :
-Alimentation : 700W cooler master silent pro (sur le descriptif du pc il y a marqué 700watts 80+)
-Processeur : Intel Core i7 870 @2,93 GHz
- Ram 12Go
-Ancienne carte : GTX 470 (installée sur un slot PCIE X16)
-Carte mère : Gigabyte GA-P55A-UD4 (BIOS version F14)

J'ai vérifié que les ventilos tournaient, la température du proc apres un reboot est aux alentour de 45 degrés.
J'ai testé avec et sans les drivers de la carte.
J'ai testé avec un live cd ubuntu, reboot aléatoire aussi.

Du coup pour l'instant je suis avec mon ancienne carte, j'aimerai savoir d'où peut venir le problème histoire de savoir si je dois la rendre ou non.

Merci d'avance pour vos réponses et votre aide.


 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Bonjour,

C'est très très très probablement ton alim.
Achète une vraie 400W ou 500W et pas ce truc.
 

dandibot

Grand Maître
Hello, ton alimentation n'est pas top en effet, il faudra la changer un jour ou l'autre.
Cependant, ton problème vient peut être aussi d'un soucis de drivers.

Quand on fait une nouvelle installation de carte graphique, il faut toujours passer un coup de DDu:
Puis tu re télécharges et installes les pilotes de la nouvelle carte via le site officiel de Nvidia.
 
M

malisano.yol13

Invité
Bonjour tu as bien branché le connecteur 6 broches sur ta nouvelle carte graphique?
 

users_manual

Nouveau membre
Merci pour vos réponses,

@job31
du coup j'ai fais une photo de l'arrière de mon alim puisque je n'étais pas sur de la description, histoire d'être sûr que je sois dans l'obligation d'en acheter une.
Alim >

@dandibot
j'ai utilisé ton logiciel DDU en mode sans échec comme préconisé sur leur site, puis j'ai installé les drivers depuis le site nvidia(388.00-desktop-win8-win7-64bit-international-whql) et j'ai eu un reboot au bout de 10min totalement aléatoire.

@malisano.yol13
j'ai aussi vérifié que le connecteur était bien branché, j'ai essayé 2 connecteurs différents puisque mon ancienne carte avait besoin de 2 connecteurs 6 broches et le résultat est le même.
 

dandibot

Grand Maître
Hello, malheureusement, Job a bien raison.
Pour te donner une idée on voit quasi au moins 2 fois par semaine ici des problèmes avec des alimentations Cooler Master, elles ne sont vraiment pas fiables.
 

users_manual

Nouveau membre
Très bien, je vais changer l'alimentation.
Vous pensez que ce modèle est bon ?

Autrement auriez-vous un modèle à me proposer ?

Merci.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Les G2 sont dans le haut du panier, après celle-ci est chère pour du destockage...
La nouvelle G3 :
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Alternative à la G3 ( qui est excellente ) un poil moins chère :

Bye
 

users_manual

Nouveau membre
Merci,

j'ai commandé le modèle G3 de @job31, je vous tiens au courant des que je la reçoit.
 

users_manual

Nouveau membre
Hello, j'ai testé la nouvelle alim conseillée par @job31 durant plusieurs heures et je n'ai eu aucun problème de reboot, le problème venait donc bien de l'alimentation !

Merci @job31 @dandibot @AccroPC2. :bounce:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 102
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut