Problème carte graphique RX590 ( crash )

  • Auteur de la discussion DarkHayZz
  • Date de début

DarkHayZz

Habitué
Bonjour. On m'a récemment offert une carte graphique MSI armor radeon RX590.
Depuis que j'ai monté cette carte graphique dans mon pc, je crash énormément sur tout les jeux ( et principalement sur les jeux )

Sachant que j'ai reset mon pc car j'ai acheté un SSD, j'ai tout réinstaller ( driver etc ). Malheureusement j'ai toujours ce problème de crash et ça devient énervant.
J'ai la config minimale pour les jeux. J'ai regardé ma température de ma cg et de mon proc quand je crash et la température est à environ 70°.

j'ai déja :

-Essayer des anciens drivers
-Réinstalle windows
-Vérification des branchements
-Baisser les graphismes en jeux


Après avoir fait tout cela, j'ai toujours le problème, malheureusement je ne peut pas renvoyer la carte.

Ma config :

AMD Ryzen 5 2600X

MSI Gaming Plus B450

MSI Armor Radeon RX590 8Go
8 go de ram G.Skill (x2)
2 to de DD
125 go de SSD
Alim de 550w

Si il y a aucune solution, a votre avis, est ce que je peut la vendre ? et si oui a combien ?
Merci de vos attentions et de votre aide :).
 
Dernière édition:

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

cette carte consomme beaucoup, quelle est ton alimentation ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Et moi ma voiture a quatre roues.

Malheureusement ta réponse ne veut rien, dire, les puissances annoncées sur les alim étant tout à fait risibles pour certains modèles, il nous faut donc le modèle précis de ton alim et on te dira si c'est une "vraie" 550W une juste une blague.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bon ben voilà. Juste une des pires et dangereuse alim du marché et est bien incapable de tenir 550W, ou même 300 W en charge. Ce qui est genant, en plus, c'est le manque de sécurité intégrée à ce genre d'alim bas de gamme, ce qui fait qu'en charge ni tes composants ni ton domicile ne sont en sécurité.

Tu la changes et tout ira bien.
Avec cette grosse carte graphique, exigeante, je taperais sur une Seasonic Core GC en 650 W.

ps : surtout ne lance plus de jeux avec cette alim, tu vas cramer ta carte graphique.
 

DarkHayZz

Habitué
Bon ben voilà. Juste une des pires et dangereuse alim du marché et est bien incapable de tenir 550W, ou même 300 W en charge. Ce qui est genant, en plus, c'est le manque de sécurité intégrée à ce genre d'alim bas de gamme, ce qui fait qu'en charge ni tes composants ni ton domicile ne sont en sécurité.

Tu la changes et tout ira bien.
Avec cette grosse carte graphique, exigeante, je taperais sur une Seasonic Core GC en 650 W.

ps : surtout ne lance plus de jeux avec cette alim, tu vas cramer ta carte graphique.
Aie ! J'ai déja dépensé 100e a cause de cette carte, enfin " a cause " ! Mais bon, de toute façon j'ai remis mon ancienne carte graphique en attendant. Merci de votre aide
 

DarkHayZz

Habitué
Bon ben voilà. Juste une des pires et dangereuse alim du marché et est bien incapable de tenir 550W, ou même 300 W en charge. Ce qui est genant, en plus, c'est le manque de sécurité intégrée à ce genre d'alim bas de gamme, ce qui fait qu'en charge ni tes composants ni ton domicile ne sont en sécurité.

Tu la changes et tout ira bien.
Avec cette grosse carte graphique, exigeante, je taperais sur une Seasonic Core GC en 650 W.

ps : surtout ne lance plus de jeux avec cette alim, tu vas cramer ta carte graphique.
J'ai regarder l'alim que vous me conseillez, est ce qu'il y a mieux pour moins chère ou c'est le minimum ? Merci ;)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
c'est le meilleur rapport Q/P

Après tu as (un peu) moins cher les Seasonic S12III, en 650W toujours
 

DarkHayZz

Habitué
c'est le meilleur rapport Q/P

Après tu as (un peu) moins cher les Seasonic S12III, en 650W toujours
D'accord merci. Donc minimum 650W ? Car je souhaiterai essayer sur le PC d'un pote avant d'acheté l'alimentation x) Sur le papier sont alim est de 600w ( il ne ma pas donner la ref, si elle développe 600w ca peut faire l'affaire ? )
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Oui et non.
Si c'est une 600W de merde alors non, on revient au même problème que toi.

Après, là les signes sont tellement évidents que le problème est identifié à 100 %, surtout avec une alim Advance.

La 590 consomme vraiment pas mal, un pc entier avec cette CG W, donc une 550W passerait aussi sans soucis, mais à 650W on aura un rendement un poil meilleur.
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Il vient de me donner la ref de son alim : Be Quiet B600. Alors ? :)
Ne confonds tu pas avec son boitier? À moins que je me plante, je ne trouve cette référence d'alimentation sur internet...
:)
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Comme l'a dit @LeeLarant , B600 ça n'existe pas chez Be Quiet ! C'est soit une Cooler Master B600 et dans ce cas, ça ou une Advance c'est du pareil au même. En supposant que c'est bien un Be Quiet en 600W récente cela ne peut être q'une Pure Power ou une System Power dans les 2 cas, c'est mieux que ce que tu as mais c'est pas fou fou non plus.

Bye
 

DarkHayZz

Habitué
Ah désolé, il c'est tromper, c'est un Cooler Master B600*
D'ailleurs petite question, qu'elle sont les meilleurs marques d'alimentation ?
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

Bah tu peux essayer si tu veux mais si cela ne va pas mieux cela ne prouvera rien car ton ami à bonne alim bien pourrie.

Pour t'aider les alims à ne jamais acheter : Eden, Advance, Aerocool, Cooler Master, Akasa

Pour les bonnes alims, il faut éviter les entrée de gamme. Tu peux taper du Corsair ( sauf VS ), Seasonic ( on évitera les vieilles M/S12 II qui ne sont pas dangereuses mais aujourd'hui dépasser ), Be Quiet ( mais pas system power ), EVGA ( toute la gamme SuperNova + gamme GQ dans le doute éviter le reste ).

Bye
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut