Résolu Problème Carte Graphique ?

kizoka

Habitué
Salut !
Depuis 1 Mois maintenant je n'arrive plus a lancé aucun jeu car au bout de 5 minutes après le lancement il crash,
Je n'ai que comme preuve un lancement de ROCKET LEAGUE , Quand je lance Rocket League la plupart du temps il crash au bout de 2 minutes de jeu : Freeze d'abord, tout en pixelisant de toute les couleurs tout mon écran (la plupart du temps)
.
Ensuite comme autre exemple sur COUNTER STRIKE GLOBAL OFFENSIVE quand je joue pendant 1 milliseconde je ne vois plus les textures de la map et ca me fait ca 4 - 5 fois de suite et ensuite je freeze et je crash (comme sur Rocket League)
Quand je regarde dans "Observateur D'évènements" après le crash je vois tout le temps ca :
Et par exemple quand je crash sur Rocket League ca me dit que Direct X 11 a crash :
Et parfois c'est pas D3D11.dll qui crash mais KernelBase.dll :
Quelqu'un a une idée d'où ca peux provenir le problème ?

(J'ai récemment fait un topic comme quoi je voulais résoudre le problème mais aucune solution possible donc là c'est pour savoir d'où ca peux provenir)
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bonjour,

La 1ère chose à faire est de donner toute ta config, marque, modèle des composants et pour l'alim la puissance.

Bye
 

kizoka

Habitué
Ah pas bête ça :

Nvidia GTX 1070 TI
i5 8600K non overclocké
MSI 370 A PRO
16gb de ram DDR4
SSD LDLC 250GO
HDD BARRACUDA 1TO
ALIMENTATION 650W THERMALTAKE
BE QUIET PURE ROCK
 

kizoka

Habitué
Hi


Aie aie aie...

Re-Aie aie aie...
C'est une alim de mauvaise qualité (je ne les compte plus) qui pourrait nuire à ton pc.
Ton SSD est rempli à combien?
Bios windows et pilotes à jour?
:)

Ah...
SSD 173 Go LIBRE SUR 223Go
Bios Mis à jour ainsi que mes pilotes.
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

Un petit test OCCT "Power" serait le bienvenu ici pour s'assurer de la stabilité des tensions délivrées...
De plus sur la nouvelle version d'OCCT, tu peux aussi, de mémoire, tester la CG et la VRAM : A faire aussi.

Poste nous les screens des résultats ici stp.
 

kizoka

Habitué
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


D'ailleurs j'ai fais Memetest 86x pour tester la ram et j'ai pas eu de problème la dessus...
 

magellan

Modérâleur
Staff
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


D'ailleurs j'ai fais Memetest 86x pour tester la ram et j'ai pas eu de problème la dessus...
Tes températures sont abominables! 80/100° tout du long!
On voit bien qu'il y a throttle, à savoir que le processeur diminue sa puissance pour stabiliser sa température en-dessous d'un seuil critique. C'est flagrant par la linéarité de tes courbes.

ça sent soit une surchauffe (d'où les anomalies d'affichage), soit une erreur de lecture des sondes, mais je n'y crois absolument pas.

Donc déjà URGENT: revoir le refroidissement parce que là, c'est surprenant que cela fonctionne encore... En chauffant à un tel point, je suis même surpris que la machine ne se mette pas en défense pour préserver l'électronique (sauf si la sécurité a été virée sur la carte mère).

As-tu vérifié le radiateur? Le ventilateur dessus tourne? Ton ventirad n'est pas conçu pour fonctionner en passif. Si le ventilateur ne tourne pas correctement, ou qu'un paramétrage merdique le fait tourner trop lentement, c'est déjà une cause de soucis.

Perso: j'achèterais de la pâte thermique, je referais le montage du radiateur, et je referais un test.
 

omregr

Expert
Thermaltake RGB 650W : (là c'est 700w car il n'y a plus 650w)
Thermaltake RGB, ça n'existe pas :p
Smart RGB ? Smart BX1 RGB ? Smart Pro RGB ? Toughpower Grand RGB Gold? Toughpower GF1 RGB ? etc. etc. ;)
Des alims en 650w avec du RGB, Thermaltake en fait des tonnes, de très bas de gamme (Smart RGB par exemple) à haut de gamme (Toughpower GF1 RGB), pour pouvoir te dire ce que vaut ton alim il nous faut la référence exacte (une photo de la boite suffit)
 

kizoka

Habitué
Thermaltake RGB, ça n'existe pas :p
Smart RGB ? Smart BX1 RGB ? Smart Pro RGB ? Toughpower Grand RGB Gold? Toughpower GF1 RGB ? etc. etc. ;)
Des alims en 650w avec du RGB, Thermaltake en fait des tonnes, de très bas de gamme (Smart RGB par exemple) à haut de gamme (Toughpower GF1 RGB), pour pouvoir te dire ce que vaut ton alim il nous faut la référence exacte (une photo de la boite suffit)
J'ai envoyé le lien :
 

kizoka

Habitué
Tes températures sont abominables! 80/100° tout du long!
On voit bien qu'il y a throttle, à savoir que le processeur diminue sa puissance pour stabiliser sa température en-dessous d'un seuil critique. C'est flagrant par la linéarité de tes courbes.

ça sent soit une surchauffe (d'où les anomalies d'affichage), soit une erreur de lecture des sondes, mais je n'y crois absolument pas.

Donc déjà URGENT: revoir le refroidissement parce que là, c'est surprenant que cela fonctionne encore... En chauffant à un tel point, je suis même surpris que la machine ne se mette pas en défense pour préserver l'électronique (sauf si la sécurité a été virée sur la carte mère).

As-tu vérifié le radiateur? Le ventilateur dessus tourne? Ton ventirad n'est pas conçu pour fonctionner en passif. Si le ventilateur ne tourne pas correctement, ou qu'un paramétrage merdique le fait tourner trop lentement, c'est déjà une cause de soucis.

Perso: j'achèterais de la pâte thermique, je referais le montage du radiateur, et je referais un test.
Nan ils tournent parfaitement sans problème, tu pense que le problème vient de l'Alimentation ?
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
OMG !

une alim Smart RGB, une belle bouse ... mais là n'est pas le problème ( même si ça peut en faire partie ). Comme te l'a indiqué @magellan il faut revoir d'urgence ton système de refroidissement. Soit il est mal monté, soit la pâte thermique ne fait plus son rôle, soit il est carrément hs ( le ventilo parce que le rad en lui même je ne connais pas de cas ).

Bye
 

kizoka

Habitué
D'accord,
je n'ai jamais mis de pate thermique depuis que j'ai mon pc (il y a 2 ans en 2018)
Je vais en acheter et en mettre du coup
 

omregr

Expert
D'accord,
je n'ai jamais mis de pate thermique depuis que j'ai mon pc (il y a 2 ans en 2018)
Je vais en acheter et en mettre du coup
C'est toi ou quelqu'un d'autre qui a monté le pc ? Si la personne qui a monté le pc à l'époque n'a pas mis de pâte thermique, il est normal que les températures soient aussi élevées (elle est fournie avec le ventirad neuf, en général dans une petite seringue ou un petit sachet, sinon le ventirad est pré-tartiné d'usine).
Au moment de démonter le ventirad, laisse lui d'abord le temps de refroidir si tu viens de te servir de l'ordi (pour ne pas te brûler : ça peut rester chaud pendant un certain temps).

@LeeLarant pourra probablement te fournir un lien pour de la pâte thermique avec rapport qualité/prix optimal, n'hésite pas à lui demander conseil ;)

Sinon je rejoins @magellan et @AccroPC2 , l'alim n'est probablement pas en cause, bien qu'elle soit extrêmement médiocre.
 

kizoka

Habitué
C'est toi ou quelqu'un d'autre qui a monté le pc ? Si la personne qui a monté le pc à l'époque n'a pas mis de pâte thermique, il est normal que les températures soient aussi élevées (elle est fournie avec le ventirad neuf, en général dans une petite seringue ou un petit sachet, sinon le ventirad est pré-tartiné d'usine).
Au moment de démonter le ventirad, laisse lui d'abord le temps de refroidir si tu viens de te servir de l'ordi (pour ne pas te brûler : ça peut rester chaud pendant un certain temps).

@LeeLarant pourra probablement te fournir un lien pour de la pâte thermique avec rapport qualité/prix optimal, n'hésite pas à lui demander conseil ;)

Sinon je rejoins @magellan et @AccroPC2 , l'alim n'est probablement pas en cause, bien qu'elle soit extrêmement médiocre.

C'est quelqu'un d'autre qui a monté le pc.

j'ai le sac ou dedans il y a tout mes boites de composants et il n'y a pas de pate thermique a l'intérieur.
je vais aller m'en acheter sur Amazon et l'appliquer a mon processeur merci pour vos conseils.

mais du coup si le problème persiste, d'où ca peux provenir ?
 

kizoka

Habitué
Car je ne peux plus jouer a aucun gros jeux exemple :rocket league csgo, r6 (les jeux auxquels je joue principalement)
Tandis que je peux jouer a league of legends, among us garry's mod

alors si vous trouvez d'où ca provient le problème je change le composant si besoin et comme ca je peux rejouer car c'est super chiant...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 071
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut