Résolu Problème Carte Graphique ?

kizoka

Habitué
J'ai joué pendant 10 minutes sans aucun problème a Rocket League avec la résolution au minimum
 

magellan

Modérâleur
Staff
C'est quelqu'un d'autre qui a monté le pc.

j'ai le sac ou dedans il y a tout mes boites de composants et il n'y a pas de pate thermique a l'intérieur.
je vais aller m'en acheter sur Amazon et l'appliquer a mon processeur merci pour vos conseils.

mais du coup si le problème persiste, d'où ca peux provenir ?
Bon précision importante. Le radiateur que tu as est par défaut enduit de pâte lors de l'achat. Donc NORMAL que tu ne trouves pas de tube de pâte.

De fait, soit l'assemblage est foireux dès le départ, soit il a bougé pour une raison ou pour une autre.
 

kizoka

Habitué
Bon précision importante. Le radiateur que tu as est par défaut enduit de pâte lors de l'achat. Donc NORMAL que tu ne trouves pas de tube de pâte.

De fait, soit l'assemblage est foireux dès le départ, soit il a bougé pour une raison ou pour une autre.

D'accord donc tu me conseilles de mettre de la pate thermique ? et j'ai joué a Rocket League avec la résolution au plus bas et j'ai pas eu de problème j'ai joué pendant 10 minutes et aucun problème ensuite j'ai quitté,
Donc ca peux nous donner une piste nan ?
 

magellan

Modérâleur
Staff
D'accord donc tu me conseilles de mettre de la pate thermique ? et j'ai joué a Rocket League avec la résolution au plus bas et j'ai pas eu de problème j'ai joué pendant 10 minutes et aucun problème ensuite j'ai quitté,
Donc ca peux nous donner une piste nan ?
Je te conseille dans l'ordre
1° De démonter soigneusement le ventirad en prenant le temps de tout regarder (sens de montage et vis ... etc etc)
-> regarder les tutos sur le net ne sera pas un luxe!
2° Avoir de la pâte thermique sous la main
Perso j'ai toujours utilisé les produits Arctic sans souci... après chacun fait comme il le sent, je n'ai jamais eu de souci avec (Artic MX3 pour ma part). N'hésite pas à attendre d'autres propositions à ce sujet.
3° Nettoyer PROPREMENT le processeur et le radiateur. Un chiffon doux et non pelucheux fera le job.
4° Penser à suivre des tutos sur la pose de pâte. Trop, c'est le bordel, pas assez c'est inefficace... donc regarde quelques vidéos et tutos, tu verras, c'est de l'ordre du grain de riz un peu gros au centre du processeur, tu colles le radiateur dessus bien à sa place, tu montes, tu serres modérément... est c'est tout.
 

kizoka

Habitué
Ok Ok,
Je viens d'acheter de la pate thermique de Arctic je le reçois demain,
je le ferai soit demain si pas trop tard quand je le reçois soit après demain,
Je vous tiens au courant !
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

Regarde un tuto sur internet pour le faire. Il te faudra déjà nettoyer ton rad et ton processeur avant d'en remettre.

Bye
 

kizoka

Habitué
Re.
J'ai remis de la pate thermique sur mon processeur,
J'ai dépoussiéré un peu tout...
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


Je passe a 85°C sur mon CPU.
Par contre j'ai encore le problème de crash de tout les jeux direct X : League of Legends marche très bien, Garry's Mod aussi, en revanche Counter Strike Global Offensive, Rocket League, Rainbow 6 siege, Fortnite crash au bout de 2 minutes après le lancement de la partie...
Par contre sur Rocket League quand je baisse la résolution au minimum je peux jouer pendant 15 - 20 minutes avant de crash...
Quelqu'un aurait une idée ?
Voir la solution si possible car c'est très pénible...
 

magellan

Modérâleur
Staff
Pour qu'il reste aussi élevé, vu que c'est une série K, ton processeur ne serait-il pas overclocké en prime?
 

kizoka

Habitué
Le processeur n'est pas overclocké :
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.



Enfaite c'est mon pilote nvidia qui fait crash mes jeux :
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


Et c'est bizarre car ma carte graphique marche très bien elle ne surchauffe pas, elle ne fait pas de bruit en particulier etc...
Sauf que quelques fois quand je crash sur Rocket League d'abord le freeze de 2 secondes puis le crash, et bah pendant le freeze j'ai des pixels de toutes les couleurs qui apparaissent :
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


Et quand je crash sur Csgo et bah je ne vois plus la map pendant 1 milisecondes en debut de round et ca me le fait 5 fois au moins et après 5 minutes après ca crash...
 
Dernière édition:

magellan

Modérâleur
Staff
Le processeur n'est pas overclocké :
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.



Enfaite c'est mon pilote nvidia qui fait crash mes jeux :
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


Et c'est bizarre car ma carte graphique marche très bien elle ne surchauffe pas, elle ne fait pas de bruit en particulier etc...
Sauf que quelques fois quand je crash sur Rocket League d'abord le freeze de 2 secondes puis le crash, et bah pendant le freeze j'ai des pixels de toutes les couleurs qui apparaissent :
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


Et quand je crash sur Csgo et bah je ne vois plus la map pendant 1 milisecondes en debut de round et ca me le fait 5 fois au moins et après 5 minutes après ca crash...
Tu as résolu une partie du souci (température)... Et encore. Mais bon, c'est un progrès.

Maintenant seconde étape: OCCT test alimentation de 20 minutes. Si ça crashe, ton alimentation est cuite ou tout du moins en gros défaut de fonctionnement.

Teste cela et ensuite tiens nous au courant.

NOTA: Tester par un jeu n'est pas forcément une mauvaise idée, mais d'un point de vue précision cela peut aussi venir d'un mauvais paramétrage du jeu (mais là j'en doute fort).
 

kizoka

Habitué
Tu as résolu une partie du souci (température)... Et encore. Mais bon, c'est un progrès.

Maintenant seconde étape: OCCT test alimentation de 20 minutes. Si ça crashe, ton alimentation est cuite ou tout du moins en gros défaut de fonctionnement.

Teste cela et ensuite tiens nous au courant.

NOTA: Tester par un jeu n'est pas forcément une mauvaise idée, mais d'un point de vue précision cela peut aussi venir d'un mauvais paramétrage du jeu (mais là j'en doute fort).
D'accord je vais le faire, par contre serait tu ou faire le test de l'alimentation ?
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 

kizoka

Habitué
C'est bien sur power en effet. (je n'ai pas l'habitude de cette nouvelle version de OCCT)
Oulalala... J'ai arrété le OCCT au bout de 5 minutes car la carte graphique est monté a 91°C je ne sais pas si c'est normal je préfère arrété et voir ce que vous en pensez... :
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 

dedzix

Grand Maître
C'est sur le panneau en bas à gauche qu'il faut sélectionner power supply, le bandeau du haut c'est juste pour switcher les vues.

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 076
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut